Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestions, questions, propositions pour le forum

+4
Firiel
Anne-Laure
Yul Brunner
Admin
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Firiel

Firiel
Admin

Il est bon de rappeler que ce forum se veut ouvert... pour le moment, tous les membres actifs se connaissent... quelques membres inactifs finiront sans doute par intervenir... je pense qu'il est bon d'instaurer une certaine organisation et de veiller à ce que Mind Concept reste ouvert et accessible à tous Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 312633 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 822658

Yul Brunner

Yul Brunner

Firiel a écrit:Bonjour Yul's cougina Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 107114

Il est vrai que des sujets ont été déplacés... une trace devait être laissée dans chaque forum... étant donné le nombre de déplacements, il paraissait préférable de faire un ménage sans trace Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 474994

Maintenant à vous de choisir :

  • ou nous diminuons le nombre de forums, ainsi vous (Les membres Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 475741 ) porterez seuls la responsabilités de l'effet poubelle de la catégorie "détente" Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 824920Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 479594
  • ou nous conservons ces forums mais essayons de trouver un terrain d'entente pour que ce soit moins confus.


Un sondage peut être lancé si vous le souhaitez Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 80762



Ne trouves-tu pas qu'avant ces dernières modifications il régnait un grand "fourre-tout" dans les forums café/débats/passions...

Ni les titres, ni les descriptions n'étaient assez clairs... est-ce qu'aujourd'hui c'est un peu plus explicite?

Merci Yul's cougina pour cet échange Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 668183
çà fais un peu schizo cette discussion Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 374642
Mais merci quand même pour ton aide Cougine Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 63219

Yul Brunner

Yul Brunner

On peut pas avoir, une page avec l'historique de nos discussions ?

Yul Brunner

Yul Brunner

Le problème, c'est qu'on voit surtout les dernières interventions des gens sur le forum, mais pas forcément les notres.

Firiel

Firiel
Admin

Yul Brunner a écrit:On peut pas avoir, une page avec l'historique de nos discussions ?

Je vais vérifier s'il est possible de "travailler" les fonctions déjà proposées Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 80762

Yul Brunner

Yul Brunner

Firiel a écrit:
Yul Brunner a écrit:On peut pas avoir, une page avec l'historique de nos discussions ?

Je vais vérifier s'il est possible de "travailler" les fonctions déjà proposées Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 80762
Merci super woman. Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 479594

Firiel

Firiel
Admin

Yul Brunner a écrit:Le problème, c'est qu'on voit surtout les dernières interventions des gens sur le forum, mais pas forcément les notres.

En attendant que je trouve si la fonction demandée peut être mise en place, voilà ce que je peux répondre :

Tu as sûrement déjà remarqué ces :fonctions

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo13

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 110
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo211

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 210
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo311

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 310
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo411

Tu peux également "surveiller" des sujets, ainsi en cliquant sur "messages surveillés", tu devrais facilement retrouver les sujets qui t'intéressent.

Yul Brunner

Yul Brunner

Effectivement Firiel, on peut surveiller les posts mais au bout d'un moment çà inonde ta boite mail.

Firiel

Firiel
Admin

Hah, j'oubliais cette fonction que je vais m'empresser d'ajouter à la visite guidée Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 646805

L'historique des sujets créés

Pour y accéder, 3 choix :

- Soit via votre pseudo dans le forum :
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo810

- Soit via votre profil dans les messages :
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo910

- Soit directement via votre profil perso :
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo110

Ensuite la manipulation est la suivante :

- Cliquez sur "statistiques"
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo511

- Puis sur 3nombre de sujets"
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo611

- Vous obtenez ce résultat :
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 Histo710



Dernière édition par Firiel le Mar 1 Sep - 9:52, édité 1 fois

Admin

Admin
Admin

Yul Brunner a écrit:Effectivement Firiel, on peut surveiller les posts mais au bout d'un moment çà inonde ta boite mail.

Il suffit aller voir dans le profil à cette case :
"Toujours m'avertir des réponses"
et répondre non.

https://mind-concept.forumactif.org

Firiel

Firiel
Admin

Admin a écrit:
Yul Brunner a écrit:Effectivement Firiel, on peut surveiller les posts mais au bout d'un moment çà inonde ta boite mail.

Il suffit aller voir dans le profil à cette case :
"Toujours m'avertir des réponses"
et répondre non.

Je plussoie en ajoutant que cette option se trouve dans l'onglet "préférences" Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 80762

Yul Brunner

Yul Brunner

Admin a écrit:
Yul Brunner a écrit:Effectivement Firiel, on peut surveiller les posts mais au bout d'un moment çà inonde ta boite mail.

Il suffit aller voir dans le profil à cette case :
"Toujours m'avertir des réponses"
et répondre non.

Merci chef ! Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 71441

Véra

Véra

* Je vois bien un topic Occultisme/Paranormal ?
Parce qu'il y a énormément de sujets qui pourraient rentrer dedans ... Qu'en pensez-vous ?

Admin

Admin
Admin

Véra a écrit:* Je vois bien un topic Occultisme/Paranormal ?
Parce qu'il y a énormément de sujets qui pourraient rentrer dedans ... Qu'en pensez-vous ?

Un topic ou une rubrique ?

Si c'est un topic; il peut être créé par les membres dans la rubrique Colloques/Débats, Passion ou Café.

Si c'est une rubrique; le terme occultisme sera évité. Son nom serait ésotérisme et contiendrait tout ce qui s'en approche.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Yul Brunner a écrit:
Admin a écrit:
Yul Brunner a écrit:Effectivement Firiel, on peut surveiller les posts mais au bout d'un moment çà inonde ta boite mail.

Il suffit aller voir dans le profil à cette case :
"Toujours m'avertir des réponses"
et répondre non.

Merci chef ! Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 71441

De rien Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 71441

https://mind-concept.forumactif.org

Véra

Véra

Désolée, je voulais dire une rubrique. Qui se nommerait dont "ésotérisme".

Par contre, juste pour comprendre; puis-je savoir ce qui gêne dans le mot "occultisme" ?

Admin

Admin
Admin

Véra a écrit:Désolée, je voulais dire une rubrique. Qui se nommerait dont "ésotérisme".

Par contre, juste pour comprendre; puis-je savoir ce qui gêne dans le mot "occultisme" ?

Ça peut être envisageable...

Pas vraiment une gène; juste une définition trop vague qui dépasse le cadre de ce qu'on appelle le surnaturel, le paranormal et l'ésotérisme.

Par exemple, les théories de complot n'y entrent pas alors qu'elles y entreraient avec l'intitulé "Occultisme".
Les intitulés se doivent d'être le moins flou possible afin que chacun trouve bien dans quelle rubrique créer ses posts.
Sinon plus personne ne va s'y retrouver.

https://mind-concept.forumactif.org

Véra

Véra

Admin a écrit: Ça peut être envisageable...

Pas vraiment une gène; juste une définition trop vague qui dépasse le cadre de ce qu'on appelle le surnaturel, le paranormal et l'ésotérisme.

Par exemple, les théories de complot n'y entrent pas alors qu'elles y entreraient avec l'intitulé "Occultisme".
Les intitulés se doivent d'être le moins flou possible afin que chacun trouve bien dans quelle rubrique créer ses posts.
Sinon plus personne ne va s'y retrouver.

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 470722

Je comprends mieux. C'est vrai que l'on doit faire attention à chaque mot pour éviter que les gens se perdent parmi toutes les rubriques afin de savoir où il faut exactement poster.

Merci de la réponse.

Firiel

Firiel
Admin

Personnellement, je pense que ce nouveau forum aurait trouvé toute sa place en "sous-forum", soit dans le "forum" "passions/hobbies", soit dans "colloques", soit "dans café".... c'est un sujet de discussion parmi tant d'autres... non?

Firiel

Firiel
Admin

Dans ce cas... nous devrions d'ailleurs aussi y glisser "musique" Laughing

Véra

Véra

Firiel a écrit:Personnellement, je pense que ce nouveau forum aurait trouvé toute sa place en "sous-forum", soit dans le "forum" "passions/hobbies", soit dans "colloques", soit "dans café".... c'est un sujet de discussion parmi tant d'autres... non?

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne rubrique. Étant donné que ce sujet regroupe des tas de sujets de discussion. Je n'ai fait que soumettre l'idée après à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 2 80762

Véra

Véra

Firiel a écrit:Dans ce cas... nous devrions d'ailleurs aussi y glisser "musique" Laughing

Mais c'est vrai que beaucoup de sujets pourraient faire office de rubrique !

Donc je ne sais pas ce qui est mieux pour la navigation sur ce forum.

A vous de voir =)

Admin

Admin
Admin

En cours d'étude pour une réorganisation plus logique et efficace de la catégorie "Détente"....

https://mind-concept.forumactif.org

Cougina

Cougina

est-il possible d'ajouter une fonction "veille"?

Admin

Admin
Admin

Cougina a écrit:est-il possible d'ajouter une fonction "veille"?

Non.

https://mind-concept.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum