Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au secours!!!!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 15:20

rhia

hello everybody

je vous amène un cas desespéré sur un plateau, vous pouvez me remercier Laughing

bon je ne vais pas raconter les détails, j'avais un site fait par quelqu'un d'autre et il est arrivé plein de misères. J'ai donc lâché l'affaire et j'en ai crée un moi même, comme je le voulais avec le logiciel webcreator pro4. Jusque là no souci.

Je cherche un hebergeur, gratuit si possible et sans pub............ je sais, google etc mais il y en a plein et ça finit toujours pas un attrappe couillon ou des conditions à peine légèrement signalées à l'inscription.

heu je me suis faite escroquer aussi une ou deux fois en payant un hébergeur par cb sans recevoir quoi que ce soit en retour (j'entends déjà les ricanements, méchantes!!!!).

alors, un hébergeur fiable et gratuit........ pour commencer, un que je pourrais aimer et à qui je resterai fidèle

2 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 15:25

Cougina

Hello Rhia!

C'est pas cool c'qui t'arrive

Perso, je ne vais jouer qu'1 rôle sur ce coup là...

Celui de la ricaneuse

mais je suis certaine que tu vas trouver de bons conseils d'ici peu

3 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 15:31

rhia

Cougina a écrit: Hello Rhia!

C'est pas cool c'qui t'arrive

Perso, je ne vais jouer qu'1 rôle sur ce coup là...

Celui de la ricaneuse

mais je suis certaine que tu vas trouver de bons conseils d'ici peu

je savais bien que j'aurais une première ricaneuse

oui, j'ai grand besoin de conseils et aussi d'avis sur l'esthétique du site quand il sera en ligne. vala

4 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 15:52

ZeM

Bonjour Rhia

Avant de choisir ton hébergeur, je te conseille de voir les besoins actuels et à venir pour ton site.

En effet, il est possible d'avoir un site qui ne nécessite pas beaucoup d'option au début, juste fait en .html, mais où l'on voudra faire par exemple un livre d'or ou une inscription de membres dessus.
Pour cela, il faut passer en langage .php et utiliser les bases de données. Il faut aussi voir si le site est à orientation professionnelle ou personnelle.

L'espace de stockage peut aussi être important, tout comme le trafic et la bande passante.

En général, les gratuits mettent la pub, ne fournissent pas de nom de domaine (nécessite de passer par un registrar) et proposent des espaces disques limités et pas toujours le PHP et SQL.
De même, il n'autorisent pas en général les sites à vocation professionnelle, et pas de webmail ou service de ce genre (backup, etc).

Cependant, tu peux aller voir chez 1and1.fr qui propose plusieurs options, peut-être y a t'il une version gratuite. En tout cas, c'est un des hébergeurs réputés.

Sinon, voici une liste pour du gratuit sans pub, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, je n'en connais aucun là-dedans :
http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

5 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 16:01

rhia

ZeM a écrit:Bonjour Rhia

Avant de choisir ton hébergeur, je te conseille de voir les besoins actuels et à venir pour ton site.

En effet, il est possible d'avoir un site qui ne nécessite pas beaucoup d'option au début, juste fait en .html, mais où l'on voudra faire par exemple un livre d'or ou une inscription de membres dessus.
Pour cela, il faut passer en langage .php et utiliser les bases de données. Il faut aussi voir si le site est à orientation professionnelle ou personnelle.

L'espace de stockage peut aussi être important, tout comme le trafic et la bande passante.

En général, les gratuits mettent la pub, ne fournissent pas de nom de domaine (nécessite de passer par un registrar) et proposent des espaces disques limités et pas toujours le PHP et SQL.
De même, il n'autorisent pas en général les sites à vocation professionnelle, et pas de webmail ou service de ce genre (backup, etc).

Cependant, tu peux aller voir chez 1and1.fr qui propose plusieurs options, peut-être y a t'il une version gratuite. En tout cas, c'est un des hébergeurs réputés.

Sinon, voici une liste pour du gratuit sans pub, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, je n'en connais aucun là-dedans :
http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

sympa zem, en fait le site représente une dizaine de pages (accueil inclus) il n'est pas stricto sensu à usage professionnel bien qu'un lien dirige sur le site de ma librairie. Les dix pages d'ailleurs sont destinées à se multiplier au vu des actualisations.

j'ai déjà acheté un nom de domaine (si je ne me suis pas encore faite avoir Laughing )

il n'y a pas de livre d'or.

je me demande là si je ne devrais tout simplement pas payer un hebergement et cesser de me créer des soucis........

6 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 16:23

ZeM

Il faut en plus bien lire dans les CGUs, même des sites gratuits, ce que tu as le droit ou non.
Par exemple, s'il est noté que tu n'as pas le droit de faire de liens vers un site pro, ils peuvent désactiver le site.

En revanche, je viens de regarder l'offre initiale chez 1and1 (Pack Perso Initial), elle est certes payante, mais très modique à mon avis (2.38 € TTC par mois) vu ce qui est proposé dedans.

2,5 GO de stockage, plus que de quoi faire pour des pages .html, même avec des images.

100Go de trafic me semble correct pour 1 site personnel, 1 nom de domaine et 10 sous domaines. 20 webmails, ce qui te permet d'avoir une adresse mail au nom de Rhia@tonsite.com par exemple.

1 base de données, le php est géré par le serveur... Ajoute à ça une assistance technique par téléphone ou mail.

En plus, dans ce cas, si tu commences à être limitée (en espace de stockage par exemple), l'évolution peut se faire aisément.
Il y a aussi un espace ftp, ce qui est loin d'être négligeable pour la gestion des sites par exemple.

7 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 16:26

rhia

ZeM a écrit:Il faut en plus bien lire dans les CGUs, même des sites gratuits, ce que tu as le droit ou non.
Par exemple, s'il est noté que tu n'as pas le droit de faire de liens vers un site pro, ils peuvent désactiver le site.

En revanche, je viens de regarder l'offre initiale chez 1and1 (Pack Perso Initial), elle est certes payante, mais très modique à mon avis (2.38 € TTC par mois) vu ce qui est proposé dedans.

2,5 GO de stockage, plus que de quoi faire pour des pages .html, même avec des images.

100Go de trafic me semble correct pour 1 site personnel, 1 nom de domaine et 10 sous domaines. 20 webmails, ce qui te permet d'avoir une adresse mail au nom de Rhia@tonsite.com par exemple.

1 base de données, le php est géré par le serveur... Ajoute à ça une assistance technique par téléphone ou mail.

En plus, dans ce cas, si tu commences à être limitée (en espace de stockage par exemple), l'évolution peut se faire aisément.
Il y a aussi un espace ftp, ce qui est loin d'être négligeable pour la gestion des sites par exemple.

en effet je viens de regarder et ce n'est effectivement pas une mauvaise idée. Je vais y songer. Merci pour les infos :cool3:

8 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 17:12

ZeM

À ton service, c'est le but

9 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 18:00

Cougina

rhia a écrit:

je savais bien que j'aurais une première ricaneuse

oui, j'ai grand besoin de conseils et aussi d'avis sur l'esthétique du site quand il sera en ligne. vala

Vi, c'est ma spécialité

Je serai ravie de jouer ce rôle là... celui de "l'oeil externe"... pis j'aime bien m'amuser avec les codes et les petits trucs du design (en amatrice 1ère catégorie ) mais, sait-on jamais :

10 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 18:11

Cougina

je sais que je pourrais googleser mais... l'hébergement payant...en général, il est excessif?

J'avais entamer un site en passant par jimdo.fr. Les services gratuits proposés étaient déjà fort intéressant pour l' amatrice que je suis... en revanche, je voulais créer une espèce de base de données, et je n'y étais pas parvenue (bon, à l'époque, je n'avais encore aucune notion des codes , je suis donc incapable de dire si aujourd'hui, j'y trouverai encore à redire... toujours est-il que j'ai fini par abandonner ,étant donné non seulement mes priorités annexes, mais aussi et surtout du fait que j'ai eu la sensation de me lancer dans une aventure folle tout en risquant d'être limitée... alors qu'en optant pour un hébergeur payant, j'aurais non seulement évité la pub pénible qui t'hérisse les cheveux, mais certainement également évité cette sensation de "limitation"? non?

Vu le temps qu'on y passe, autant être certain que l'hébergeur choisit nous apportera satisfaction pour de longues et heureuses années Laughing A moins que l'on puisse exporter un site d'un hébergeur à l'autre?

11 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 19:29

rhia

Cougina a écrit: je sais que je pourrais googleser mais... l'hébergement payant...en général, il est excessif?

J'avais entamer un site en passant par jimdo.fr. Les services gratuits proposés étaient déjà fort intéressant pour l' amatrice que je suis... en revanche, je voulais créer une espèce de base de données, et je n'y étais pas parvenue (bon, à l'époque, je n'avais encore aucune notion des codes , je suis donc incapable de dire si aujourd'hui, j'y trouverai encore à redire... toujours est-il que j'ai fini par abandonner ,étant donné non seulement mes priorités annexes, mais aussi et surtout du fait que j'ai eu la sensation de me lancer dans une aventure folle tout en risquant d'être limitée... alors qu'en optant pour un hébergeur payant, j'aurais non seulement évité la pub pénible qui t'hérisse les cheveux, mais certainement également évité cette sensation de "limitation"? non?

Vu le temps qu'on y passe, autant être certain que l'hébergeur choisit nous apportera satisfaction pour de longues et heureuses années Laughing A moins que l'on puisse exporter un site d'un hébergeur à l'autre?

tout dépend du projet je pense. Le mien est professionnel donc forcément le site est destiné à booster les ventes de librairie. Autant dire que pour moi il est important que le service hebergeur soit fiable pour que je puisse avoir de quoi boucler mes fins de mois. Je suis moins regardante sur mon blog que tu as pu voir, qui est plus que sommaire et qui n'est là que comme un amusement.

12 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 19:36

Cougina

rhia a écrit: Tout dépend du projet je pense. Le mien est professionnel donc forcément le site est destiné à booster les ventes de librairie. Autant dire que pour moi il est important que le service hebergeur soit fiable pour que je puisse avoir de quoi boucler mes fins de mois. Je suis moins regardante sur mon blog que tu as pu voir, qui est plus que sommaire et qui n'est là que comme un amusement.

Oui, je comprends tout à fait la prise de tête scratch
Tu as réussi à y voir un peu plus clair cet après-midi?

13 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 19:50

rhia

Cougina a écrit:
rhia a écrit: Tout dépend du projet je pense. Le mien est professionnel donc forcément le site est destiné à booster les ventes de librairie. Autant dire que pour moi il est important que le service hebergeur soit fiable pour que je puisse avoir de quoi boucler mes fins de mois. Je suis moins regardante sur mon blog que tu as pu voir, qui est plus que sommaire et qui n'est là que comme un amusement.

Oui, je comprends tout à fait la prise de tête scratch
Tu as réussi à y voir un peu plus clair cet après-midi?

je vais peaufiner mes textes, la structure de mon site et je vais payer un hébergement pour être tranquille en fait. je veux me faire refaire les seins, donc il va falloir que je rentre du bénéfice Laughing
mais je vais demander surement de l'aide parce que douée comme je suis en informatique, je vais galérer pour déposer le site chez l'hébergeur

14 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:01

Cougina

rhia a écrit: je vais peaufiner mes textes, la structure de mon site et je vais payer un hébergement pour être tranquille en fait. je veux me faire refaire les seins, donc il va falloir que je rentre du bénéfice Laughing
mais je vais demander surement de l'aide parce que douée comme je suis en informatique, je vais galérer pour déposer le site chez l'hébergeur

hah bah vi en effet, t as plutôt intérêt à assurer!

10 000€, non? l'opération chirurgicale?

on ne peut pas tout faire b... rhia enfin... sauf mouah Laughing

15 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:04

rhia

Cougina a écrit:
rhia a écrit: je vais peaufiner mes textes, la structure de mon site et je vais payer un hébergement pour être tranquille en fait. je veux me faire refaire les seins, donc il va falloir que je rentre du bénéfice Laughing

hah bah vi en effet, t as plutôt intérêt à assurer!

10 000€, non? l'opération chirurgicale?

on ne peut pas tout faire b... rhia enfin... sauf mouah Laughing

nan, j'ai besoin de 4000 euros en fait

16 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:13

Yul Brunner

rhia a écrit:hello everybody

je vous amène un cas desespéré sur un plateau, vous pouvez me remercier Laughing

bon je ne vais pas raconter les détails, j'avais un site fait par quelqu'un d'autre et il est arrivé plein de misères. J'ai donc lâché l'affaire et j'en ai crée un moi même, comme je le voulais avec le logiciel webcreator pro4. Jusque là no souci.

Je cherche un hebergeur, gratuit si possible et sans pub............ je sais, google etc mais il y en a plein et ça finit toujours pas un attrappe couillon ou des conditions à peine légèrement signalées à l'inscription.

heu je me suis faite escroquer aussi une ou deux fois en payant un hébergeur par cb sans recevoir quoi que ce soit en retour (j'entends déjà les ricanements, méchantes!!!!).

alors, un hébergeur fiable et gratuit........ pour commencer, un que je pourrais aimer et à qui je resterai fidèle
Tu en as quelques uns, de vraiment gratuit. ais apparement d'après les utilisateurs, le meilleur c'est Free.

17 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:19

rhia

Yul Brunner a écrit:

Tu en as quelques uns, de vraiment gratuit. ais apparement d'après les utilisateurs, le meilleur c'est Free.

ah bon? j'ai cru comprendre qu'en général les hebergeurs comme aol, free etc ne laissaient pas trop de possibilités au niveau graphisme et moi j'ai passé plus d'un mois à bosser sur le mien, alors si je ne peux pas l'utiliser ce serait embêtant, du temps perdu

18 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:22

Yul Brunner

rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:

ah bon? j'ai cru comprendre qu'en général les hebergeurs comme aol, free etc ne laissaient pas trop de possibilités au niveau graphisme et moi j'ai passé plus d'un mois à bosser sur le mien, alors si je ne peux pas l'utiliser ce serait embêtant, du temps perdu
çà dépend de ce que tu utilise en graphisme, mais free, est celui qui est le moins cher pour une capacité la meilleure apparement.

19 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:28

rhia

Yul Brunner a écrit:
rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:

çà dépend de ce que tu utilise en graphisme, mais free, est celui qui est le moins cher pour une capacité la meilleure apparement.

les 2.5 GO que zem m'a indiqué plus haut sont pas mal non plus, je vais voir, je vais soupeser le tout et decider

20 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:32

Yul Brunner

rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:
rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:

les 2.5 GO que zem m'a indiqué plus haut sont pas mal non plus, je vais voir, je vais soupeser le tout et decider
Va voir aussi sur les forums dédiés à l'informatique pour avoir plusieurs avis.

21 Re: Au secours!!!!!!! le Lun 27 Juil - 20:34

rhia

Yul Brunner a écrit:
rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:
rhia a écrit:
Yul Brunner a écrit:

Va voir aussi sur les forums dédiés à l'informatique pour avoir plusieurs avis.

je l'ai fait, d'où mon appel ici Laughing

22 Re: Au secours!!!!!!! le Mer 5 Aoû - 13:25

rhia

coucou, je passe juste pour dire que je viens de prendre un forfait hébergement + nom de domaine chez 1and1. je verrais à l'usage ce que ça donne Laughing

23 Re: Au secours!!!!!!! le Mer 5 Aoû - 19:30

Cougina

merci de nous avoir tenu au courant

24 Re: Au secours!!!!!!! le Mer 5 Aoû - 21:12

ZeM

rhia a écrit:coucou, je passe juste pour dire que je viens de prendre un forfait hébergement + nom de domaine chez 1and1. je verrais à l'usage ce que ça donne Laughing

Bonsoir Rhia

Quelle formule tu as adoptée si ce n'est pas indiscret ?

25 Re: Au secours!!!!!!! le Ven 7 Aoû - 13:51

rhia

ZeM a écrit:
rhia a écrit:coucou, je passe juste pour dire que je viens de prendre un forfait hébergement + nom de domaine chez 1and1. je verrais à l'usage ce que ça donne Laughing

Bonsoir Rhia

Quelle formule tu as adoptée si ce n'est pas indiscret ?

la plus simple, la première pour voir, en plus l'hebergement est offert la première année. Mais bon ça commence mal, le panneau admin me refuse mon mot de passe Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant