Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photographie à thèmes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 11:43

Véra

Chers forumeurs, ce topic sera un mélange de huitième art et de "nous". De notre vision du monde. Effectivement, ici nous exposerons nos créations photographiques sur un sujet précis.

Conditions de ce topic :
- le thème changera toutes les 2 semaines. (A moins que vous pensez que plus ou moins de temps soit mieux ?)
- Je pense qu'il vaut mieux fixer un nombre limite de photos. Pour éviter que l'on ne s'y retrouve plus. Que pensez-vous de 3 voire 5 photos par sujet ?
- Les photos peuvent être "brutes" comme retouchées.
- Peu importe l'appareil que vous utilisez. Celui-ci peut-être un reflex, un argentique, numérique. Ect.
- Je pense que vos avis (conseil, critique, ce que vous ressentez) sur le travail effectué ici sont les bienvenues.

Respectez :
- le travail des autres. La critique doit être justifiée et de manière courtoise.
- l'avis des autres même si celui-ci diverge du vôtre. Tout le monde ne peut pas penser comme vous.

Le 1er thème est "Soi". Ce sera une seconde façon de se présenter. Sans les mots mais par image.

Allez, tous derrière l'objectif.
Cliquez !

2 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 11:48

Cougina

J'adore ton post

ceci-dit... je vais p'têt attendre le prochain thème pour participer

bon.... j'en mets une

Le premier qui s'moque!!!

3 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 11:53

Anne-Laure

Véra a écrit:
Chers forumeurs, ce topic sera un mélange de huitième art et de "nous". De notre vision du monde. Effectivement, ici nous exposerons nos créations photographiques sur un sujet précis.

Conditions de ce topic :
- le thème changera toutes les 2 semaines. (A moins que vous pensez que plus ou moins de temps soit mieux ?)
- Je pense qu'il vaut mieux fixer un nombre limite de photos. Pour éviter que l'on ne s'y retrouve plus. Que pensez-vous de 3 voire 5 photos par sujet ?
- Les photos peuvent être "brutes" comme retouchées.
- Peu importe l'appareil que vous utilisez. Celui-ci peut-être un reflex, un argentique, numérique. Ect.
- Je pense que vos avis (conseil, critique, ce que vous ressentez) sur le travail effectué ici sont les bienvenues.

Respectez :
- le travail des autres. La critique doit être justifiée et de manière courtoise.
- l'avis des autres même si celui-ci diverge du vôtre. Tout le monde ne peut pas penser comme vous.

Le 1er thème est "Soi". Ce sera une seconde façon de se présenter. Sans les mots mais par image.

Allez, tous derrière l'objectif.
Cliquez !

Vera

Très bon post ...Parfaitement étudié ..
Le seul hic pour moi c'est le premier sujet ..
Ca me pose un sacré soucis. Mais j'y réfléchi

4 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:00

Anne-Laure

Question : Ca peut etre des photos déjà faite ?
Obligée de me maquiller ?
Des photos de nous obligatoirement ?

5 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:01

Anne-Laure

Cougina a écrit:

J'adore ton post

ceci-dit... je vais p'têt attendre le prochain thème pour participer

bon.... j'en mets une

Le premier qui s'moque!!!

6 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:05

Véra

Merci pour vos compliments. Je vais vraiment finir par rougir ^^

Cougina, le titre du livre m'a fait sourire. J'aime bien ta photo. Faite avec humour.
Je peux me tromper mais est-ce que tu t'intéresses à la psychologie ? Et que tu essaies d'avoir la joie de vivre ?

De toute façon vous avez le temps de réfléchir et de poster la photo.
Le 1er thème se termine le 15 août, c'est bon ?

Donc Anne-Laure je compte sur toi pour avoir au moins une photo sur ce premier thème ^^

Pour ce qui est de la photo en elle-même. Elle doit vous représenter. Montrer quelque chose qui indiquerait un petit détail de votre personne.
Donc à vous de voir. Je ne mets aucune limite tant qu'il n'y a rien d'illégal ^^

Il faudra que l'on choisisse le second sujet ensemble.
Parce que je ne suis pas toute seule ici ^^

D'ailleurs, j'en posterai une plus tard, moi.
=)

7 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:08

Cougina

Anne-Laure a écrit:

8 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:12

Véra

Cougina a écrit:
Anne-Laure a écrit:

Je devrais rajouter "ne pas se moquer sans argumenter" ^^

9 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:22

Cougina

Véra a écrit:
C'est ce que nous cherchons

non, non... c'est sincère biensûr! et je plussoie les commentaires d'Anne-Laure... je n'avais pas osé aller jusqu'à l'analyse, mais effectivement, le but du post est tiptop, l'intro est non seulement très explicite mais expose également tes valeurs...

Véra a écrit:
Cougina, le titre du livre m'a fait sourire. J'aime bien ta photo. Faite avec humour.
Je peux me tromper mais est-ce que tu t'intéresses à la psychologie ? Et que tu essaies d'avoir la joie de vivre ?

Ce n'est que le titre du livre qui t'a fait sourire?
Oui, cette photo est une pure photo "délire"... pour la petite histoire, je me suis amusée à faire une mini vidéo (même pas 1mn je crois) sur l'air de Joe Cocker ( U can leave ur hat on).

J'ai eu envie de "parodié" les profils "hot" de certains sites de rencontre tout en exposant mes propres ressentis... Rien de tel que les personnalités "entières" qui ne s'amusent pas à se créer des traits de caractère virtuels... rien de tel que l'humour... (je dois avouer qu'il me semble retrouver tout ceci dans pas mal de profils de ch'nord ). Et en concluant avec cette "photo", c'était ma façon, à la fois de dire qu'on pouvait analyser les situations que l'on rencontre sur le net tout en gardant l'humour (et non le sarcasme) [sauf lorsque c'est plus fort que nous (il me semble d'ailleurs que, comme l'alcool, le net amplifie nos ressentis)], et à la fois relever mon côté "déséquilibrée" voilà, tu sais tout malgré le fait que tu avais notifié "sans les mots"

Véra a écrit:
oki

Véra a écrit:
Pour ce qui est de la photo en elle-même. Elle doit vous représenter. Montrer quelque chose qui indiquerait un petit détail de votre personne.
Donc à vous de voir. Je ne mets aucune limite tant qu'il n'y a rien d'illégal ^^

Parce que je ne suis pas toute seule ici
^^

=)

10 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:23

Cougina

Véra a écrit:

tu as lu annelor

11 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:31

Anne-Laure

Véra a écrit:

Tu devrais savoir "vera" que je ne sais me moquer de moi même. C'est donc un peu fort comme terme quand il s'agit de parler de cougina ...
Je sais ..
Je m'explique donc. L'emoticon "marrant" n'était pas ici employé pour la moquerie, mais juste parce que cougina nous a poussé à en rire "vous moquez pas" ...
Quand à mon "vrai commentaire sur sa photo" j'attends d'être un peu plus .. inspiré que je ne le suis pour le moment.

12 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:37

Cougina

Anne-Laure a écrit:
Tu devrais savoir "vera" que je ne sais me moquer de moi même. C'est donc un peu fort comme terme quand il s'agit de parler de cougina ...
Je sais ..
Je m'explique donc. L'emoticon "marrant" n'était pas ici employé pour la moquerie, mais juste parce que cougina nous a poussé à en rire "vous moquez pas" ...
Quand à mon "vrai commentaire sur sa photo" j'attends d'être un peu plus .. inspiré que je ne le suis pour le moment.

J'avoue...

13 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:39

Véra

Véra a écrit:
Cougina a écrit:C'est ce que nous cherchons

non, non... c'est sincère biensûr! et je plussoie les commentaires d'Anne-Laure... je n'avais pas osé aller jusqu'à l'analyse, mais effectivement, le but du post est tiptop, l'intro est non seulement très explicite mais expose également tes valeurs...

Laughing Vous allez vraiment trouver ce que vous cherchez dans ce cas !
Je n'en demande pas tant voyons ^^

Véra a écrit:

Cougina a écrit:Ce n'est que le titre du livre qui t'a fait sourire?
Oui, cette photo est une pure photo "délire"... pour la petite histoire, je me suis amusée à faire une mini vidéo (même pas 1mn je crois) sur l'air de Joe Cocker ( U can leave ur hat on).

J'ai eu envie de "parodié" les profils "hot" de certains sites de rencontre tout en exposant mes propres ressentis... Rien de tel que les personnalités "entières" qui ne s'amusent pas à se créer des traits de caractère virtuels... rien de tel que l'humour... (je dois avouer qu'il me semble retrouver tout ceci dans pas mal de profils de ch'nord ). Et en concluant avec cette "photo", c'était ma façon, à la fois de dire qu'on pouvait analyser les situations que l'on rencontre sur le net tout en gardant l'humour (et non le sarcasme) [sauf lorsque c'est plus fort que nous (il me semble d'ailleurs que, comme l'alcool, le net amplifie nos ressentis)], et à la fois relever mon côté "déséquilibrée" voilà, tu sais tout malgré le fait que tu avais notifié "sans les mots"

Non il n'y a pas que le titre du livre. Mais c'est lui qui m'a sauté aux yeux en premier. Et ton expression aussi est "marrante".
Merci de m'avoir expliqué le pourquoi de ta photo. Surtout que tu as raison, parfois le net nous trouble. Et avoir de l'humour permet de mieux gérer une situation rocambolesque !

Véra a écrit:
Cougina a écrit: oki

Le premier thème se terminera donc le 15 août. Pour laisser place à un second et nouveau sujet.

Véra a écrit:

Parce que je ne suis pas toute seule ici
^^

=)

Cougina a écrit:

14 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:41

Anne-Laure

Cougina a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Je sais ..

J'avoue...

15 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:45

Cougina

allez! à vos clics!

16 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 12:56

Véra

Anne-Laure a écrit:
Cougina a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Je sais ..

J'avoue...

Je sais. Mais c'était justement à prendre avec humour ce que je disais là Laughing.
Puis de toute façon, je sais aussi que nous sommes ici pour "rire" et non pour se "moquer".
Mon terme était certes forte mais pas à prendre au premier degrés ^^
Désolée.

17 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 14:20

Anne-Laure

18 Re: Photographie à thèmes le Ven 31 Juil - 14:31

Véra

Anne-Laure a écrit:

19 Re: Photographie à thèmes le Sam 1 Aoû - 23:55

Anne-Laure

J'ai mis quelques heures à le faire alors ne vous acharnez pas sur moi si ça ne vous plait pas ::
Suis quand même assez contente du résultat Laughing
Mon but était de faire ressortir mon côté mélancolique à travers mes déboires, mes joies, mes travers justement ...
C'est du "vite fait", je ne l'ai pas "finioler" ::

20 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 0:06

Cougina

c'est magnifique!

quel travail!... quelle audace!... quelle simplicité!... quelle humilité!... quelle pudeur!... quelle complexité!... quelle gaiété!... quelle générosité!... quelle peine!...................................

Merci ma sieuse

21 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 7:28

Anne-Laure

Cougina a écrit:

c'est magnifique!

quel travail!... quelle audace!... quelle simplicité!... quelle humilité!... quelle pudeur!... quelle complexité!... quelle gaiété!... quelle générosité!... quelle peine!...................................

Merci ma sieuse

Contente que ça te plaise

22 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 8:48

Cougina

Anne-Laure a écrit:

Vraiment, tu m'as épaté! magnifique rendu (pas contenu hein! )

Faudra quand même que tu m'expliques quelques photos

23 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 11:44

Anne-Laure

Cougina a écrit:
Anne-Laure a écrit:

Vraiment, tu m'as épaté! magnifique rendu (pas contenu hein! )

Faudra quand même que tu m'expliques quelques photos

Me suis quand même trop .. attardé sur certaines choses. Je modifirai peut être quelques trucs à l'occasion

24 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 11:52

Cougina

Anne-Laure a écrit:

Me suis quand même trop .. attardé sur certaines choses. Je modifirai peut être quelques trucs à l'occasion

pas le droit d'éditer!

25 Re: Photographie à thèmes le Dim 2 Aoû - 11:56

Anne-Laure

Cougina a écrit:
Anne-Laure a écrit:

pas le droit d'éditer!

Bah tiens !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant