Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photographie à thèmes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Photographie à thèmes le Jeu 6 Aoû - 6:36

Anne-Laure

Bientôt une semaine de passée

52 Re: Photographie à thèmes le Jeu 6 Aoû - 12:54

Véra

Je vais y travailler aujourd'hui je pense.
Il faut aussi que je bosse sur le texte sur le virtuel.

Mais avant, faut que j'écrive un texte "amoureux" pour ma cousine et son futur mari. Je dois leur donner samedi, jour J de leur mariage. Et je n'ai pas beaucoup avancé !

53 Re: Photographie à thèmes le Jeu 6 Aoû - 20:33

Anne-Laure

54 Re: Photographie à thèmes le Ven 7 Aoû - 0:23

Véra

55 Re: Photographie à thèmes le Sam 15 Aoû - 17:02

Véra

Bon. Il n'est pas top. Le prochain sera j'espère meilleur !

Certaines images sont de ma propre création. D'autres non.

56 Re: Photographie à thèmes le Jeu 20 Aoû - 18:46

Anne-Laure

Il te correspond très bien ...

57 Re: Photographie à thèmes le Dim 23 Aoû - 11:27

Véra

Anne-Laure a écrit:

Il te correspond très bien ...

Merci Annelore.

58 Re: Photographie à thèmes le Sam 29 Aoû - 14:02

jeREetc

Je sais que c'est un sujet de plus d'un mois ... et vu la force et la sincérité de son contenu, j'ai presque des scrupules à le faire remontrer ............

L'idée du sujet est vraiment bonne en tout cas.

Anne-Laure a écrit:
Véra a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Non. C'est plutôt de la faiblesse

De la faiblesse ? Celle de passer à l'acte ? Ou celle de l'avouer ?

Les deux. En l'occurrence, si j'étais courageuse je ferai en sorte de m'en sortir et certainement pas en tirant les gens avc moi dans mes "petite misères"

Je crois qu'il est important et salvateur d'exprimer son mal être (au moins une fois), pour pouvoir "l'extérioriser".

Extérioriser veut bien dire ce qu'il veut dire : mettre à l'extérieur ce qui est à l'intérieur. Et en principe, c'est pour mieux s'en débarrasser.

C'est parfois très important de s'autoriser à le faire, car garder tout pour soi et essayer de s'en sortir seul, c'est prendre le risque de se détruire de l'intérieur (je dis ça par expérience).
Ce serait comme essayer de nager en ayant une pierre attachées autour du ventre ...

L'esprit humain est comme un récipient.
S'il est rempli de sang, il faut le vider pour qu'il puisse se remplir d'autre chose.

Mais il est clair que s'il y a une plaie non fermée, il se remplira à nouveau de sang.

Vider son esprit (en extériorisant), peut aider à mieux voir et soigner les plaies béantes ...

De plus, tu me sembles être quelqu'une de lucide !!

Et en étant lucide, je suis convaincu que tu peux arriver à bénéficier de l'aide, de l'appui et de l'écoute d'autres personnes SANS pour autant les tirer vers le bas.

Il s'agit d'extérioriser pour se libérer et s'autoriser à mieux cicatriser !
Et non pas pour se complaire dans son malheur (car là, oui, ce serait épuiser tes soutiens et les tirer vers le bas).

Ce pourrait donc être une TRES bonne chose pour toi d'extérioriser sans te replier sur toi !

Si tu fais les choses avec lucidité et honnêteté (vis à vis de toi et des autres), tu n'as pas de scrupules à avoir.

Si tu as besoin d'extérioriser, extériorise, défoule-toi, et ensuite passe à la suite (pas d'auto-complaisance).
Si tu as besoin de t'auto-psychanalyser, auto-psychanalyse toi, comprend toi, et ensuite, passe à la suite (pas de replie sur soi).

Un flux, un vent, un souffle qui circule ; extériorisation, intériorisation ; C'est l'esprit qui respire.

Je me permets ceci :

59 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 8:47

Anne-Laure

Je repasserai ce soir, je dois y aller et je lirai avec graaaaaaaand plaisir ce bloc de lettres

60 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 11:39

Cougina

Véra a écrit:Bon. Il n'est pas top. Le prochain sera j'espère meilleur !

Certaines images sont de ma propre création. D'autres non.

Ne te connaissant pas... j'ai un peu de mal à décrypter ton travail

Je m'y essaye quand même

avant toute chose, j avoue être curieuse de connaitre tes propres créations

Avec ces deux images, on peut aisément comprendre que tu aimes les tatous et les piercing, voire imaginer que tu en as toi-même... si c'est le cas, ce serait sympa de les prendre en photo enfin... tout dépend de l'endroit de ton corps où ils se trouvent hein!!???

Pour être plus sérieuse, j'en arrive à la facile déduction que tu aimes donc ce qui "marque" le corps, ce qui le fait souffrir, ce qui le dénature...

Cette image renvoie le fait que tu aimes l'écriture, et classique et numérique... Le noir et blanc me renvoie l'intrigue suivante : est-ce de l'encre ou du sang? ... une image de l'expression "soigner les maux par des mots"... "couler l'encre de sa vie"....?

Je connais ces symboles! scratch symboles tibétains?

Le corps de la femme artistiquement présenté, j'irai même jusqu'à dire "atrophié"...

ça c'est toi! dans le flou, l'obscur...

une manière d'afficher ton homosexualité?

alors là! je n'arrive même pas à dire ce que représente cette image une voie lactée renversée?

brrr que c'est laid! ... comprends pas

une star.. rêverais-tu de devenir une star, une chanteuse?

encore ce contraste noir/blanc.... qui prédomine ton travail d'ailleurs, avec le rouge (le sang :/ )... un peu comme-ci tu nous laissais un message... je le fais pour vous, mais en même temps je sais bien qu'il n'"atteindra" personne...........

est-ce que ça représente le fait que tu déballes ton sac? ou plus singulièrement ton déménagement?

Que de souffrances! si j'avais une baguette magique je ferais en sorte que ce mauvais passage te laisse enfin en paix... il t'en restera des marques indéniablement... plus longtemps cette "passe" durera, plus tu "t"'y enfonceras, et plus tu seras marquée... alors je te souhaite de tout coeur de vite apercevoir un avenir meilleur

hah.... et maintenant que je t'ai rencontrée.... j'espère que ma vie ne sera pas "tâchée" par la perte de cette âme aussi meurtrie que jolie ...

61 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 12:28

jeREetc

Anne-Laure a écrit:

Je repasserai ce soir, je dois y aller et je lirai avec graaaaaaaand plaisir ce bloc de lettres

Oui, bah j'espère que ce bloc de lettres ne sera pas un bloc d'âneries, maladroit que je suis

62 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 14:49

jeREetc

Je m'ennuyais un peu cette aprem, alors je m'y suis collé aussi ...

C'est une "photo" tri-dimensionnelle (dans la mesure où elle inclus le temps comme troisième dimension )

Comprenne qui pourra surtout la fin du schéma

J'espère que je serais présent et dispo pour le prochain thème !

63 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 14:59

Cougina

t'es hors sujet! fallait des photos!

Alors... j'interprète de cette façon :

Spoiler:
dans le désert de ta vie ( ) tu te poses inlassablement de multiples questions... lorsqu'enfin tu trouves un semblant de réponse, ça a pour effet de t'apaiser et de te faire sourire à la vie, jusqu'à ce que, incontournablement, tu en reviennes a te poser d'autres questions... la dernière en date étant :"dois-je me créer une vie familiale ou m'endormir?"... ces deux solutions t'amène au résultat apaisant que quoiqu'il en soit, tu finiras par être recyclé!

j'ai bon?

Dernière édition par Cougina le Dim 30 Aoû - 15:30, édité 1 fois

64 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:01

Cougina

jeREetc a écrit:Je m'ennuyais un peu cette aprem, alors je m'y suis collé aussi ...

As-tu testé ta valise à 19.99€?

65 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:12

jeREetc

Cougina a écrit: t'es hors sujet! fallait des photos!

Mais pour ma défense, j'imite très mal les smileys .... j'aurais pas réussi à faire aussi bien qu'eux

Cougina a écrit:
Alors... j'interprète de cette façon :

Spoiler:
dans le désert de ta vie ( ) tu te poses inlassablement de multiples questions... lorsqu'enfin tu trouves un semblant de réponse, ça a pour effet de t'apaiser et de te faire sourire à la vie, jusqu'à ce que, incontournablement, tu en reviennes a te poser d'autres questions... la dernière en date étant :"dois-je me créer une vie familiale ou m'endormir?"... ces deux solutions t'amène au résultat apaisant que quoiqu'il en soit, tu finiras par être recyclé!

j'ai bon?

Mouais, ça pourrait bien résumer mes 30 ans :mortderire:

Quelle psychologue cette Warrior ! trop forte !

( ça me fait me demander pourquoi les égyptiens n'écrivaient pas avec des smileys .... ça aurait été plus simple à déchiffrer )

66 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:14

jeREetc

Cougina a écrit:
jeREetc a écrit:Je m'ennuyais un peu cette aprem, alors je m'y suis collé aussi ...

Non non, toujours pas

J'attends le dernier moment

67 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:29

Cougina

jeREetc a écrit:

Mouais, ça pourrait bien résumer mes 30 ans :mortderire:

Quelle psychologue cette Warrior ! trop forte !

( ça me fait me demander pourquoi les égyptiens n'écrivaient pas avec des smileys .... ça aurait été plus simple à déchiffrer )

pas vrai??? j suis fière de moi sur ce coup là

68 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:29

Cougina

je vais mettre mon interprétation en spoiler pour laisser les autres flaner à leur propre interprétation

69 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 15:32

Cougina

jeREetc a écrit:
Cougina a écrit:

Non non, toujours pas

J'attends le dernier moment

ça promet une belle montée en stress d'ici ce soir!

70 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 21:59

Anne-Laure

JeRE, c'est avec un immence plaisir (que je n'ai pas envie de dissimuler) que je t'ai lu ...
Tes remarques sont pleines de bon sens ^^ et j'ai apprécié le tout ...

Je suis quand même un peu génée de ce que tu as pu voir, lire. L'image que tu as pû te faire de moi ces derniers jours a dû nettement s'assombrir Laughing

Il y a différentes façons de s'extérioriser. Le sport, l'écriture, les discussions entre amis, la scarification ... Je suppose que l'on fait avant tout avec ses moyens et ensuite, suivant le degré de "souffrance" on avise avec les choix restant.

Quand j'étais au lycée, j'ai eu besoin de m'ouvrir à mes "amis", deux en particulier. Ma "meilleure amie" de l'époque et une amie partie loin avec qui j'ai gardé contacte par courrier. La première me racontait tout, j'ai fini par suivre son exemple, de mon enfance ... jusqu'à ... puis ... . J'ai ensuite écrit à l'autre de ma situation, de l'automutilation en particulier.
A l'époque, j'avais déjà beaucoup de mal à donner ma confiance et crois moi, j'ai amèrement regretter l'avoir donner par la suite ...

( J'ai mis quelques années ensuite à renouer des contacts "normaux". C'est comme ça aussi que je suis entrée dans le monde "virtuel" ... )

J'ai donc enterré quelques "petites choses" en moi depuis quelques années. Et j'en ai aussi évacué par le biai de l'autre* site .... Chose que je ne peux pas faire en face à face avec quelqu'un. Ou que je fais mal.

S'extérioriser c'est aussi prendre le risque de faire souffrir l'autre. A choisir, autant garder pour soi

Je n'arrive pas souvent à parler sur le coup. Je le fais souvent après coup, "quand le mal est fait". Je ne peux pas. Je sais pas ...

Je continuerai peut être plus tard, je m'embrouille xD

71 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 22:00

Anne-Laure

Je repasserai pour le reste Laughing

72 Re: Photographie à thèmes le Dim 30 Aoû - 22:22

Invité

Invité
Anne-Laure a écrit:JeRE, c'est avec un immence plaisir (que je n'ai pas envie de dissimuler) que je t'ai lu ...

Je suis quand même un peu génée de ce que tu as pu voir, lire. L'image que tu as pû te faire de moi ces derniers jours a dû nettement s'assombrir Laughing

Il y a différentes façons de s'extérioriser. Le sport, l'écriture, les discussions entre amis, la scarification ... Je suppose que l'on fait avant tout avec ses moyens et ensuite, suivant le degré de "souffrance" on avise avec les choix restant.

Quand j'étais au lycée, j'ai eu besoin de m'ouvrir à mes "amis", deux en particulier. Ma "meilleure amie" de l'époque et une amie partie loin avec qui j'ai gardé contacte par courrier. La première me racontait tout, j'ai fini par suivre son exemple, de mon enfance ... jusqu'à ... puis ... . J'ai ensuite écrit à l'autre de ma situation, de l'automutilation en particulier.
A l'époque, j'avais déjà beaucoup de mal à donner ma confiance et crois moi, j'ai amèrement regretter l'avoir donner par la suite ...

( J'ai mis quelques années ensuite à renouer des contacts "normaux". C'est comme ça aussi que je suis entrée dans le monde "virtuel" ... )

J'ai donc enterré quelques "petites choses" en moi depuis quelques années. Et j'en ai aussi évacué par le biai de l'autre* site .... Chose que je ne peux pas faire en face à face avec quelqu'un. Ou que je fais mal.

S'extérioriser c'est aussi prendre le risque de faire souffrir l'autre. A choisir, autant garder pour soi

Je n'arrive pas souvent à parler sur le coup. Je le fais souvent après coup, "quand le mal est fait". Je ne peux pas. Je sais pas ...

au risque de passer pour un vindicatif ...le virtuel n'est qu'une passe dans la vie ,plus ou moins longue selon les individus ,mais attention a ne pas trop s'y enfermé au risque de ne plus savoir réagir le moment venus a des "confrontations" réel qui elle sont l'essence meme de la vie
scratch

73 Re: Photographie à thèmes le Lun 31 Aoû - 3:25

Invité

Invité
et pis juste avant de me coucher ,pour toi ....et d'autres qui se reconnaitront ,vos vies ne font que débutés ,se ramasser des (rames) au sens figuré (pas dans la tronche non plus) ,y'en "faut" ,c'est ce qui te permet d'avancer "aussi"

j'en ai pris ...j'en prend toujours et même qu'elle sont plus forte ,mais j'ai appris a les faire glissé et comme disais JEre avec qui en pas mal de point je suis d'accord "a part peut être son histoire de sang que tu vide par la plaie de l'esprit (pas d'ma faute j'comprend rien quand on parle codé )

extériorise toi ,oui,mais attention ca veut pas dire non plus se cramé la tête et le corps avec des expédients de toutes sorte ou devenir une autre que toi "la c'est mon experience qui parle"
c'est plutôt lâché du leste ,arrêter un peu de réfléchir ..mais faire!!! ...tu t'en retrouvera avec une pêche insoupçonnée ,ca je peut te le jurer

et les amis(es) viendront ne t'en inquiète pas ,et tu ne sera pas leur corbeau noir et tu pourras te confié a eux vu que tu passera le cap et qu'il te verrons sous un autres oeil
les miens je les connais depuis la maternelle pour les plus anciens et je te prie de croire que j'étais pas un enfants de coeur et qu'a maintes reprise il auraient pu brisé leurs amitié envers moi ,mais cela ne c'est pas fait parce que j'ai su me reprendre a temps et ne pas ni les décevoir ni les emportés dans mes galères digne des tomes de Victor Hugo "pas en matière d'écriture ,mais de pavé"

voila (ben maintenant que j'ai parlé comme un vieux con y'me reste plus qu'a aller dormir Laughing )

si une autre chose ce que tu dit ici comme tout se qui fait parti de ton domaine privé et intime que ce soit toi ou d'autres ne transparaitra jamais ailleurs ,c'est évident a mes yeux

74 Re: Photographie à thèmes le Lun 31 Aoû - 8:37

Anne-Laure

vince a écrit:
Anne-Laure a écrit:JeRE, c'est avec un immence plaisir (que je n'ai pas envie de dissimuler) que je t'ai lu ...

au risque de passer pour un vindicatif ...le virtuel n'est qu'une passe dans la vie ,plus ou moins longue selon les individus ,mais attention a ne pas trop s'y enfermé au risque de ne plus savoir réagir le moment venus a des "confrontations" réel qui elle sont l'essence meme de la vie
scratch

Je suis tout à fait d'accord Vince. Sauf qu'aujourd'hui, j'y ai rencontré des personnes avec qui je suis plus ou moins liée. Et mon caractère solitaire et casanier fait que je me complais très bien dans cette situation ...
Mais je sais que ce n'est pas vivre. Et j'évolue doucement.

75 Re: Photographie à thèmes le Lun 31 Aoû - 11:10

Anne-Laure

vince a écrit:et pis juste avant de me coucher ,pour toi ....et d'autres qui se reconnaitront ,vos vies ne font que débutés ,se ramasser des (rames) au sens figuré (pas dans la tronche non plus) ,y'en "faut" ,c'est ce qui te permet d'avancer "aussi"

j'en ai pris ...j'en prend toujours et même qu'elle sont plus forte ,mais j'ai appris a les faire glissé et comme disais JEre avec qui en pas mal de point je suis d'accord "a part peut être son histoire de sang que tu vide par la plaie de l'esprit (pas d'ma faute j'comprend rien quand on parle codé )

extériorise toi ,oui,mais attention ca veut pas dire non plus se cramé la tête et le corps avec des expédients de toutes sorte ou devenir une autre que toi "la c'est mon experience qui parle"
c'est plutôt lâché du leste ,arrêter un peu de réfléchir ..mais faire!!! ...tu t'en retrouvera avec une pêche insoupçonnée ,ca je peut te le jurer

et les amis(es) viendront ne t'en inquiète pas ,et tu ne sera pas leur corbeau noir et tu pourras te confié a eux vu que tu passera le cap et qu'il te verrons sous un autres oeil
les miens je les connais depuis la maternelle pour les plus anciens et je te prie de croire que j'étais pas un enfants de coeur et qu'a maintes reprise il auraient pu brisé leurs amitié envers moi ,mais cela ne c'est pas fait parce que j'ai su me reprendre a temps et ne pas ni les décevoir ni les emportés dans mes galères digne des tomes de Victor Hugo "pas en matière d'écriture ,mais de pavé"

voila (ben maintenant que j'ai parlé comme un vieux con y'me reste plus qu'a aller dormir Laughing )

si une autre chose ce que tu dit ici comme tout se qui fait parti de ton domaine privé et intime que ce soit toi ou d'autres ne transparaitra jamais ailleurs ,c'est évident a mes yeux

J'ai toujours été déçue dans mes relations pour telle ou telle raison, certainement parce que j'attends trop, demande trop, crois aux contes de fée ?
Mais depuis mon "déménagement" (pour les études) j'ai rencontré des gens avec qui je m'amuse, je travaille ... sans rien attendre, demander. Je crois que c'est la bonne méthode à adopter, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre, j'ai donné ce que j'avais à donner. A juste mesure ...
Le problème aujourd'hui reste mes relations "passées". C'est une autre histoire ... Trop compliquée pour en parler comme ça.

J'évolue, doucement mais surement. Me faut du temps pour me remettre de certaines choses ... et .. du temps pour "pousser", grandir, mûrir ... devenir une femme

Je ne suis pas à la recherche d'ami(e)s. J'ai de très bons copins (copines) qui deviendront peut être des amis ... et j'ai une vraie amie ... Mais je pense aussi qu'il y a des choses à garder pour soi. J'en reste convaincue

Et pour finir, j'aime beaucoup ton dernier paragraphe. Mais ... Mais je ne suis pas d'accord. Je te donne un exemple tout bête. Si un jour on se rencontrait. Tu finirais obligatoirement par te dire "c'est elle qui se scarifie, c'est elle qui ..." Tu finiras peut être par essayer de m'observer, regarder mes bras... Ca n'aura peut être (certainement)aucun impact sur notre relation, n'empêche que ce que je dis ici, a un impact sur l'extérieur, si ici je parle avec la même personne qui sera un jour face à moi ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant