Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signification de notre prénom

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Signification de notre prénom Empty Signification de notre prénom Ven 31 Juil - 19:46

Véra

Véra

Vous voulez savoir si votre prénom vous colle à la peau. Allez, c'est parti et regarder la signification de votre prénom.

*

En ce qui concerne mon prénom. Vanessa.
Les détails de la description qui sont vraies seront en gras.

*

Etymologie : Papillon (grec).
Fête : 4 février

Qui sont elles ?
Étranges et mystérieuses, leur sensibilité et leur émotivité sont tellement envahissantes qu'elles tendent à se protéger derrière un masque d'impassibilité, voire de distance, ou se replier sur elles-mêmes dans un silence glacé. Les trois nombres constituant leurs prénoms sont « karmiques » et leurs effets se font sentir sur plusieurs registres différents. Cela les fait évoluer au fil de leur existence, une tendance étant susceptible de se renverser. Le 18, qui est le nombre actif de Vanessa, et le 72, qui est celui de Marie-Pierre, vont justement dans le sens de nombreux changements, de voyages, avec une réussite tardive et non orientée forcément vers le bien-être matériel. En effet, ces femmes appartiennent à la race des idéalistes, qui malheureusement n'ont pas toujours les pieds sur terre. Avec leurs aspirations élevées (maître nombre 11) et des vues larges sur l'existence, bien souvent irréalisables, elles peuvent connaître des phases d'intense déception, des désillusions, voire des crises nerveuses ou de dépression. .. Il sera plus facile pour elles de les vivre au travers de phantasmes, ou en se réfugiant dans le monde de la spiritualité, de la parapsychologie. À moins qu'elles ne se tournent vers les paradis artificiels.

Leur vie intérieure est importante et un intense sentiment de solitude se fait parfois sentir, car elles ont facilement tendance à se sentir à part, marginales. Peut-être auront-elles plus tard la possibilité de vivre cela en originalité et créativité, en empruntant par exemple les voies de l'avant-garde... (surtout si elles sont nées en février et en novembre, ou un 11, 29, ou possèdent un chemin de vie 11). Enfants, Vanessa et Marie-Pierre sont fragiles et ont souvent un sentiment d'infériorité. Il est donc essentiel qu'elles soient entourées et aimées. Elles donnent toujours le maximum d'elles-mêmes lorsqu'elles se sentent soutenues et savent faire plaisir. Il est également indispensable de dissiper leurs rêveries en les poussant à développer un don artistique (peinture, musique, théâtre, couture, cuisine...).


Qu'aiment-elles ?
Vanessa et Marie-Pierre apprécient le naturel, le calme, la solitude, ainsi que ce qui sort de l'ordinaire. Elles sont souvent fascinées par le merveilleux, les phénomènes occultes ou étranges (sauf à de rares exceptions où elles se montrent, au contraire, viscéralement opposées et critiques à l'égard de l'irrationnel). Sentimentalement, la vie n'est pas simple pour elles. Elles ont l'art de tout compliquer ! Sensibles et romanesques, elles rêvent d'osmose avec l'être aimé, et leurs attirances sont parfois incompréhensibles. De plus, elles ne communiquent pas facilement et espèrent être devinées... Pourtant, elles sont capables de dévouement et de sacrifice, se révélant parfois dans la maternité.


Que font-elles ?
À l'heure du choix professionnel, Vanessa et Marie-Pierre n'ont pas forcément acquis toutes leurs potentialités qui sont trop lourdes à porter à un âge tendre. Aussi, leur première orientation ne sera-t-elle pas forcément définitive. Au travers d'une discipline psychologique, mystique ou parapsychologique, elles sont susceptibles d'évoluer, passant du 2, passif, dépendant, soumis et influençable (mère de famille, sténodactylo, vendeuse...), au 11, actif, autoritaire, capable de prendre en charge les autres. Elles seront alors intéressées par des professions artistiques, des professions en liaison avec l'humain (médical, social, droit), des professions d'avant-garde, ou liées à la mode, des activités en rapport avec le public, l'audiovisuel, les voyages, l'étranger.

Anne-Laure

Anne-Laure

Anne-Laure
Etymologie : Grâce (hébreu). Couronnée de laurier (latin).
Numéro :
Fête : 26 juillet / 10 août

Qui est elle ?
Nous sommes en présence d'une personnalité brillante, plutôt introvertie et solitaire, qui vise les premières places dans la vie. Aussi est-elle disciplinée, travailleuse, stable, patiente,
volontaire, et originale. Une intelligence parfois au-dessus de la moyenne et un esprit plutôt mathématique lui permettront d'accéder à des réalisations d'envergure (maître nombre 22). Si elle a beaucoup de qualités, elle n'en est pas moins pourvue de défauts : rigidité, entêtement, obstination (parfois même fanatisme), fierté, orgueil, intolérance. Enfant, elle est attachée à sa famille et à son foyer. Désireuse de bien faire, sérieuse et méticuleuse au point d'en être même maniaque, tend à s'occuper un peu trop des affaires des autres, pensant en cela être parfaite.Il est vrai qu'on peut lui faire confiance de bonne heure, car sa maturité est précoce.
On peut même se poser la question de savoir si elle a jamais connu l'âge de l'insouciance...Attention de ne pas pousser cette enfant à devenir prétentieuse en la considérant comme la huitième merveille du monde...


Qu'aime-t-elle ?


Éprise d'équilibre et d'harmonie, elle aime la paix et n'est pas indifférente à l'esthétique et à l'art. Elle aime être adulée et admirée, aussi sera-t-elle gentille et serviable. Le 37, son nombre actif, la porte à vivre des amitiés solides et lui donne une certaine chance en amour. Heureusement pour elle car elle est aussi exigeante avec son compagnon qu'avec elle-même : il devra être beau, intelligent, d'un très bon niveau social et conquérir l'approbation de ses parents. En retour, Anne-Laure est fidèle, stable, bonne maîtresse de maison, mais peu démonstrative et communicative.

Que fait elle ?

Anne-Laure peut espérer s'élever toujours progressivement dans la vie, aussi n'est-elle pas opposée aux longues études. Elle peut envisager les situations à hautes responsabilités dans l'Administration (cadre, directrice...), ou la carrière politique... si elle vit son maître nombre 22. Elle peut aussi s'orienter vers les professions libérales, celles en liaison avec le domaine médical ou scientifique (mathématiques, gestion, économie, chimie, physique, diététique...), ou avec le domaine artistique, les activités ayant un rapport avec la terre pourront également lui convenir (écologie, archéologie, agroalimentaire).













Pas grand chose de vrai ^^



Dernière édition par Anne-Laure le Ven 31 Juil - 20:20, édité 1 fois

Véra

Véra

Peut-être. Mais tu as oublié de mettre en gras certaines choses comme "une personnalité brillante". Mais aussi pour "faire confiance de bonne heure". Ect.

=)

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:Peut-être. Mais tu as oublié de mettre en gras certaines choses comme "une personnalité brillante". Mais aussi pour "faire confiance de bonne heure". Ect.

=)

Je n'ai mis en gras que ce que je pense être juste Signification de notre prénom 470722

Véra

Véra

Lol. C'est bizarre qu'il n'est pas inscrit que les Anne-Laure ont tendance à se rabaisser
Signification de notre prénom 244402

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:Lol. C'est bizarre qu'il n'est pas inscrit que les Anne-Laure ont tendance à se rabaisser
Signification de notre prénom 244402

Laughing Je ne me rabaisse pas (là) vera, je ne suis pas une fille brillante. Point ^^.

Anne-Laure

Anne-Laure

Anne-Laure a écrit:
Véra a écrit:Lol. C'est bizarre qu'il n'est pas inscrit que les Anne-Laure ont tendance à se rabaisser
Signification de notre prénom 244402

Laughing Je ne me rabaisse pas (là) vera, je ne suis pas une fille brillante. Point ^^.

Par contre, je vais tout de suite corriger un truc : mettre en gras "entêtement" Signification de notre prénom 956338

Véra

Véra

Anne-Laure a écrit:Laughing Je ne me rabaisse pas (là) vera, je ne suis pas une fille brillante. Point ^^.

Signification de notre prénom 331334 Comme je me doutais de cette réponse.

Anne-Laure a écrit:Par contre, je vais tout de suite corriger un truc : mettre en gras "entêtement" Signification de notre prénom 956338

Tout à fait !

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:
Anne-Laure a écrit:Laughing Je ne me rabaisse pas (là) vera, je ne suis pas une fille brillante. Point ^^.

Signification de notre prénom 331334 Comme je me doutais de cette réponse.

Anne-Laure a écrit:Par contre, je vais tout de suite corriger un truc : mettre en gras "entêtement" Signification de notre prénom 956338

Tout à fait !

Laughing Signification de notre prénom 63219

10Signification de notre prénom Empty Re: Signification de notre prénom Ven 31 Juil - 20:59

Véra

Véra

Anne-Laure a écrit: Laughing Signification de notre prénom 63219

Signification de notre prénom 829541

Cougina

Cougina

J dois te remercier Véra!
J'ai enfin trouvé des infos sur le prénom de mon fils, dont l'origine anglo-saxonne n'est habituellement pas respectée, elle est très souvent automatiquement renvoyée à la "version" française... alors que je n'y retrouvais pas le caractère de mon ptit bout d homme.

Bon, une fois de plus y a à prendre et à laisser... mais j suis toute contente d'avoir pu lui en faire la lecture (et lui aussi Signification de notre prénom 956338 )

Signification de notre prénom 829541

Véra

Véra

Cougina a écrit:J dois te remercier Véra!
J'ai enfin trouvé des infos sur le prénom de mon fils, dont l'origine anglo-saxonne n'est habituellement pas respectée, elle est très souvent automatiquement renvoyée à la "version" française... alors que je n'y retrouvais pas le caractère de mon ptit bout d homme.

Bon, une fois de plus y a à prendre et à laisser... mais j suis toute contente d'avoir pu lui en faire la lecture (et lui aussi Signification de notre prénom 956338 )

Signification de notre prénom 829541

Ô ben non me remercie pas ^^ Signification de notre prénom 829541


Je ne savais pas que tu avais un fils. Puis-je savoir quel est son prénom ?
Signification de notre prénom 312633

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum