Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre à rideau sur paroi creuse :/

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Résolu Barre à rideau sur paroi creuse :/ le Dim 2 Aoû - 16:28

Cougina

Bonjour TLM

J'ai un souci

Ca fait 2, voire 3 fois, que je "rebouche" l'un des murs de la chambre de mon fils... et je ne sais plus où percer pour fixer la barre à rideau!

En effet, lors de ses premières années, il a certainement tiré très fort sur les rideaux, car la fixation s'est "arrachée" du mur.
Il s'agissait pourtant d'une cheville molly si mes souvenirs sont exacts (ça remonte à une petite dizaine d'années ). Et depuis, je pense en être à mon troisième "bricolage". Le souci vient de la paroi je pense.... celle-ci est creuse :/

Avez-vous des astuces pour fixer "définitivement" cette barre à rideaux?

Dernière édition par Cougina le Dim 2 Aoû - 21:18, édité 2 fois

ZeM

Bonjour Cougina

C'est une plaque sur laquelle est fixée la tringle ?

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Cougina

ZeM a écrit:Bonjour Cougina

C'est une plaque sur laquelle est fixée la tringle ?

bonsoir ZeM

oO une plaque? ... ...

du contreplaqué je crois (la paroi intérieure)

ZeM

Ou du placo ou un truc du genre ?...

Suivant la taille du trou, essayer de remettre du plâtre ou de l'enduit ?

Anne-Laure

ZeM a écrit:Ou du placo ou un truc du genre ?...

C'est ce que j'aurai dit aussi Laughing

Cougina

ZeM a écrit:Ou du placo ou un truc du genre ?...

Anne-Laure a écrit:
C'est ce que j'aurai dit aussi Laughing

Cougina a écrit:Bonjour TLM
J'ai un souci

Ca fait 2, voire 3 fois, que je "rebouche" l'un des murs de la chambre de mon fils... et je ne sais plus où percer pour fixer la barre à rideau!
[...]

ZeM

Ok, donc si tu as rebouché, tu dois pouvoir mettre une vis même là où c'est rebouché ? Non ?

Cougina

ZeM a écrit:Ok, donc si tu as rebouché, tu dois pouvoir mettre une vis même là où c'est rebouché ? Non ?

si c'était le cas, je n'aurais pas créé ce post

ça fait trois fois qu'elle tombe cette barre... c'est donc un problème de fixation... j'évite d'ailleurs de percer là où j'ai rebouché, pour être certaine que le support soit "fiable"...

simplement, j'aimerais que cette fois, ce soit la dernière fois qu'elle tombe, à force de reboucher, la paroi sera juste du platre

Anne-Laure

Cougina a écrit:
ZeM a écrit:Ok, donc si tu as rebouché, tu dois pouvoir mettre une vis même là où c'est rebouché ? Non ?

si c'était le cas, je n'aurais pas créé ce post

ça fait trois fois qu'elle tombe cette barre... c'est donc un problème de fixation... j'évite d'ailleurs de percer là où j'ai rebouché, pour être certaine que le support soit "fiable"...

simplement, j'aimerais que cette fois, ce soit la dernière fois qu'elle tombe, à force de reboucher, la paroi sera juste du platre

Colle la .. Laughing

Cougina

Invité

Invité
Cougina a écrit:

bonsoir cougina ,donc si tu ne peut plus visser quoi que ce soit et que tu veuille refaire les trou au meme endroit ...décolle une petite partie du papier peint et défonce carrément la ou cela ne tient plus "4 a 10 cm ,achète du map "colle a placo"(beaucoup plus costaud que le platre on se sert de ca pour collés ces dites plaque BA13 ou les plaques de plâtre isolante "9+1 ,1 c'est la plaque de platre 9 c'est la largeur d'isolant collé dessus polystyrène ou laine de roche"
apres tu lisse un coup attention pas de retrait sur le map "ca devient presque aussi dur que de la pierre "et tu met un coup d'enduit et le tour est jouer

MAP
http://www.castorama.fr/store/map-5-kg-PPRDm947976.htm

REBOUCHER UN TROU
http://bricolage.bricovideo.com/trou_murs_bricolage/reboucher_trous_murs_fissures.html

t'est pas obliger de suivre toutes les operations a la lettre
::

ps:n'hesite pas a mettre beaucoup de map dans le trou surtout si il y a du vide derriere ...et il y en aura

Cougina

vince a écrit:bonsoir cougina ,donc si tu ne peut plus visser quoi que ce soit et que tu veuille refaire les trou au meme endroit ...décolle une petite partie du papier peint et défonce carrément la ou cela ne tient plus "4 a 10 cm ,achète du map "colle a placo"(beaucoup plus costaud que le platre on se sert de ca pour collés ces dites plaque BA13 ou les plaques de plâtre isolante "9+1 ,1 c'est la plaque de platre 9 c'est la largeur d'isolant collé dessus polystyrène ou laine de roche"
apres tu lisse un coup attention pas de retrait sur le map et tu met un coup d'enduit et le tour est jouer

MAP

REBOUCHER UN TROU
http://bricolage.bricovideo.com/trou_murs_bricolage/reboucher_trous_murs_fissures.html

ps:n'hesite pas a mettre beaucoup de map dans le trou surtout si il y a du vide derriere ...et il y en aura

Bonsoir Vince!

tu sais que je suis heureuse de te compter parmi nous

Alors, pour commencer... je sais comment reboucher un trou! nonmaishoh!?

Mais.... c'est tout ce que je sais!

C'est génial, merci pour le MAP! je ne connaissais pas!

Et, pour la cheville Vince?
Sur une paroi vide ou creuse ou je sais pas quoi? j'opte pour une cheville moly? (il s'agit de double-rideaux pour une petite fenêtre "double)

Anne-Laure

vince a écrit:
Cougina a écrit:

bonsoir cougina ,donc si tu ne peut plus visser quoi que ce soit et que tu veuille refaire les trou au meme endroit ...décolle une petite partie du papier peint et défonce carrément la ou cela ne tient plus "4 a 10 cm ,achète du map "colle a placo"(beaucoup plus costaud que le platre on se sert de ca pour collés ces dites plaque BA13 ou les plaques de plâtre isolante "9+1 ,1 c'est la plaque de platre 9 c'est la largeur d'isolant collé dessus polystyrène ou laine de roche"
apres tu lisse un coup attention pas de retrait sur le map "ca devient presque aussi dur que de la pierre "et tu met un coup d'enduit et le tour est jouer

MAP

REBOUCHER UN TROU

Anne-Laure

Cougina a écrit:

Je n'avais toutefois pas tout à fait tord. Vince à dit dit d'utiiser de la "colle à plato"

Cougina

atta... j'suis gentille avec Vince... on ne se connait qu'à peine

C'est cool car il m indique bien comment retaper mon mur correctement

Mais suis toujours ennuyée avec cette histoire de paroi vide...

J'ai relu mon intro, et je me dis que j'ai de la chance d'avoir eu des réponses! qu'est ce que je suis brouillon!

Dernière édition par Cougina le Dim 2 Aoû - 20:48, édité 1 fois

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:bonsoir cougina ,donc si tu ne peut plus visser quoi que ce soit et que tu veuille refaire les trou au meme endroit ...décolle une petite partie du papier peint et défonce carrément la ou cela ne tient plus "4 a 10 cm ,achète du map "colle a placo"(beaucoup plus costaud que le platre on se sert de ca pour collés ces dites plaque BA13 ou les plaques de plâtre isolante "9+1 ,1 c'est la plaque de platre 9 c'est la largeur d'isolant collé dessus polystyrène ou laine de roche"
apres tu lisse un coup attention pas de retrait sur le map et tu met un coup d'enduit et le tour est jouer

MAP

REBOUCHER UN TROU

Bonsoir Vince!

tu sais que je suis heureuse de te compter parmi nous

Alors, pour commencer... je sais comment reboucher un trou! nonmaishoh!?

Mais.... c'est tout ce que je sais!

C'est génial, merci pour le MAP! je ne connaissais pas!

Et, pour la cheville Vince?
Sur une paroi vide ou creuse ou je sais pas quoi? j'opte pour une cheville moly? (il s'agit de double-rideaux pour une petite fenêtre "double)

pour la ou les chevilles ,tu ne pourras plus mettre de molly ,mais des chevilles conventionnelles ,mais de bonne qualité choisi du diamètre 7 ou 8mm et les vis correspondante choisi celle qui font plus de 40mm de longueur
reboucher un trou n'est pas difficile en soi ,le tout c'est de bien s'y prendre pour ton cas il y a un support qui pèse un certains poids tringle + rideau donc comme dis auparavant n'hésite pas a mettre le paquet en "map" et si il y a beaucoup de vide tu peut mettre du papier journal pour ne pas que celui ci tombe "dans le vide"
attention aussi le map il faut le faire assez ferme pas comme le platre et l'enduit et le laisser secher 1h a 2h suivant l'humidité des murs ::

Anne-Laure

Anne-Laure

Cougina a écrit:atta... j'suis gentille avec Vince... on ne se connait qu'à peine

C'est cool car il m indique bien comment retaper mon mur correctement

Mais suis toujours ennuyée avec cette histoire de paroi vide...

J'ai relu mon intro, et je me dis que j'ai de la chance d'avoir eu des réponses! qu'est ce que je suis brouillon!

Cougina

vince a écrit:

pour la ou les chevilles ,tu ne pourras plus mettre de molly ,mais des chevilles conventionnelles ,mais de bonne qualité choisi du diamètre 7 ou 8mm et les vis correspondante choisi celle qui font plus de 40mm de longueur
reboucher un trou n'est pas difficile en soi ,le tout c'est de bien s'y prendre pour ton cas il y a un support qui pèse un certains poids tringle + rideau donc comme dis auparavant n'hésite pas a mettre le paquet en "map" et si il y a beaucoup de vide tu peut mettre du papier journal pour ne pas que celui ci tombe "dans le vide"
attention aussi le map il faut le faire assez ferme pas comme le platre et l'enduit et le laisser secher 1h a 2h suivant l'humidité des murs ::

Vince... je dois faire ça même si c'est normal que la paroi soit "vide"?

je ne pense pas que ce soit vide à cause des trous qu'on a fait pour fixer les précédentes barres, mais plutôt que c'est vide parce qu il y a un écart entre la paroi intérieure et la paroi extérieure... tu me comprends? peut être pour la tuyauterie ou je sais pas quoi

Invité

Invité
Anne-Laure a écrit:
Cougina a écrit:

Je n'avais toutefois pas tout à fait tord. Vince à dit dit d'utiiser de la "colle à plato"
a "placo" le monsieur te dis

Cougina

Anne-Laure

vince a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Cougina a écrit:

Faute de frappe, c'est tout !!

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

Vince... je dois faire ça même si c'est normal que la paroi soit "vide"?

je ne pense pas que ce soit vide à cause des trous qu'on a fait pour fixer les précédentes barres, mais plutôt que c'est vide parce qu il y a un écart entre la paroi intérieure et la paroi extérieure... tu me comprends? peut être pour la tuyauterie ou je sais pas quoi

non c'est tout simplement normal il faut du vide pour faire isolant
les plaque de placo "2m10 par 1m20" sont soit collé avec du map "colle a placo" par taquet ou fixer par des rails alu ou plus rarement du bois ,comme cela cela creer un vide qui fait isolation

ZeM

vince a écrit:
Cougina a écrit:

MAP

REBOUCHER UN TROU

Et voilà, Coug' va avoir un appart refait à neuf Laughing

Invité

Invité
Anne-Laure a écrit:
vince a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Cougina a écrit:

Faute de frappe, c'est tout !!

j'avais compris cela ,c'etait pour tester mon humour

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant