Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recettes à base de cubes, Viandox, etc.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ZeM

Bien d'accord...

Puis quel plaisir de constater que les invités prennent eux aussi du plaisir en faisant "bonne chère", en se régalant.

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Anne-Laure

Cougina

Alors ZeM... t'es-tu équipé en levure de bière?
pfff ça fait 2 jours que la mienne attend à côté du pc.... et je ne pense pas à faire le message

alors, ce que j'ai, c'est de la superlevure de bières en paillettes.

En gros, il est dit que

¤ c'est un concentré de vitamines et minéraux--> permet donc de compléter des repas pauvres, non équilibrés

¤ c'est riche en vitamines B (beauté des ongles, cheveux, peau....)

¤ riche en vitamines B9 : essentielle pour le développement du foetus

--> A laisser à portée de main avec le sel et le poivre, ça s'adapte à tous les plats (chauds ou froids)

--> Ne pas faire cuire, mais ajouter en fin de cuisson

Invité

Invité
j'ai un livre que dit-je un tome de la cuisine de haut vol de mes aieuls annotations faite sur celui ci par mes ancetres "surtout femmes"
lameloise "regarder sur google"fait partis de ma famille "3em plus grande de bourgogne du nom de ma mere "tavernier et bourdiau"

je me ferais un plaisir de vous rappeller des saveurs oublier ,parce que perte de temps ,pas que ca a faire ...on en oublie ce qui fait de nous une vrai nation avec ces entrée chaudes et froides plat de gibier viandes poissons ....fromages et dessert y'auras pas d'additions juste pour que vous vous essayer a la vrai cuisine qui n'est pas plus compliqué que celle que l'ont nous offres dans les pseudos resto ...sous vide

Cougina

fais-toi donc plaisir n'hésites pas à en faire un post, sur lequel on pourrait te poser nos questions... si tu préfères, on peut le faire sous forme de "blog" (cf ex dans espaces persos --> un premier message que tu complètes petit à petit en cliquant sur "éditer", puis, nous , nous pouvons venir te poser des questions sous forme de commentaires), ou un topic classique.... j'sais pas, comme tu veux.

Je vais effectivement m'y intéresser et sous peu :/
Je pense que je vais créer un post vous informant de ma formelle intentionde me "déconnecter" petit à petit.... pour cela, je vais me donner des objectifs simples, en passant notamment par la "concoction" de petits plats (diététiques hein ), ce qui m'obligera à me bouger pour faire les courses, cuisiner, nettoyer... bah ouais, j'en suis là... on s'motive comme on peut hein!?

Cougina

vince a écrit:j'ai un livre que dit-je un tome de la cuisine de haut vol de mes aieuls annotations faite sur celui ci par mes ancetres "surtout femmes"
lameloise "regarder sur google"fait partis de ma famille "3em plus grande de bourgogne du nom de ma mere "tavernier et bourdiau"

je me ferais un plaisir de vous rappeller des saveurs oublier ,parce que perte de temps ,pas que ca a faire ...on en oublie ce qui fait de nous une vrai nation avec ces entrée chaudes et froides plat de gibier viandes poissons ....fromages et dessert y'auras pas d'additions juste pour que vous vous essayer a la vrai cuisine qui n'est pas plus compliqué que celle que l'ont nous offres dans les pseudos resto ...sous vide

apr "lameloise" tu fais référence à Jacques Lameloise? ...

Invité

Invité
Cougina a écrit: fais-toi donc plaisir n'hésites pas à en faire un post, sur lequel on pourrait te poser nos questions... si tu préfères, on peut le faire sous forme de "blog" (cf ex dans espaces persos --> un premier message que tu complètes petit à petit en cliquant sur "éditer", puis, nous , nous pouvons venir te poser des questions sous forme de commentaires), ou un topic classique.... j'sais pas, comme tu veux.

Je pense que je vais créer un post vous informant de ma formelle intentionde me "déconnecter" petit à petit.... pour cela, je vais me donner des objectifs simples, en passant notamment par la "concoction" de petits plats (diététiques hein ), ce qui m'obligera à me bouger pour faire les courses, cuisiner, nettoyer... bah ouais, j'en suis là... on s'motive comme on peut hein!?

c'est la suite bouch ...ton cul ::
tin j'en ai trouvé une bonne

Invité

Invité
vince a écrit:
Cougina a écrit: fais-toi donc plaisir n'hésites pas à en faire un post, sur lequel on pourrait te poser nos questions... si tu préfères, on peut le faire sous forme de "blog" (cf ex dans espaces persos --> un premier message que tu complètes petit à petit en cliquant sur "éditer", puis, nous , nous pouvons venir te poser des questions sous forme de commentaires), ou un topic classique.... j'sais pas, comme tu veux.

eh n'y voit pas d'insulte la dedans hein ,just for humour

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:j'ai un livre que dit-je un tome de la cuisine de haut vol de mes aieuls annotations faite sur celui ci par mes ancetres "surtout femmes"

apr "lameloise" tu fais référence à Jacques Lameloise? ...

oui c'est bien ca

Cougina

vince a écrit:

eh n'y voit pas d'insulte la dedans hein ,just for humour

trop fort!
et hop, prends toi ça dans les dents coug'
meuh no, j'le prends pas mal (j'l'aurais bien cherché sans quoi :: )

Dernière édition par Cougina le Sam 8 Aoû - 19:57, édité 2 fois

Cougina

vince a écrit:

oui c'est bien ca

wow... belle renommée!

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

oui c'est bien ca

wow... belle renommée!

t'inquiete c'est juste pour dire que c'est de ma famille
ont a fait une cousinade en 98 de la famille tavernier "nom de la mere de ma mere
380 personnes ,mon arriere grand mere 18 enfants alors pour les ramifications c'est un vrai casse tete
mon cousin "marocain y a perdu son dialecte "

Cougina

vince a écrit:
ont a fait une cousinade en 98 de la famille tavernier "nom de la mere de ma mere
380 personnes ,mon arriere grand mere 18 enfants alors pour les ramifications c'est un vrai casse tete

et encore... être-vous certains d'avoir abouti à l'ensemble des liens de parenté?

c'est chouette! tu les connaissais déjà tous? non, ça a été justement l'occasion? as-tu gardé des liens? (t'es fou, j'suis une vraie curieuse )

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

et encore... être-vous certains d'avoir abouti à l'ensemble des liens de parenté?

c'est chouette! tu les connaissais déjà tous? non, ça a été justement l'occasion? as-tu gardé des liens? (t'es fou, j'suis une vraie curieuse )

alors par mon zinc ,on est remonté a 1680 et des brouette avéré c'est pas dur en france de trouvé des noms de famille "tavernier " mais faire un recoupage c'est extrêmement fastidieux il m'avait expliquer qu'a une certaine date les etats civils en france n'etait pas fais a la mairie mais a l'eglise ,donc recherche plus amples , mais ce qui a simplifié c'est que peu de gens de ce nom la ont grandement voyager ,pas comme du coté de mon pere ou c'est tres difficile de savoir d'ou il viennent parce que mon nom de famille a un Y a la fin

Cougina

vince a écrit:
alors par mon zinc ,on est remonté a 1680 et des brouette avéré c'est pas dur en france de trouvé des noms de famille "tavernier " mais faire un recoupage c'est extrêmement fastidieux il m'avait expliquer qu'a une certaine date les etats civils en france n'etait pas fais a la mairie mais a l'eglise ,donc recherche plus amples , mais ce qui a simplifié c'est que peu de gens de ce nom la ont grandement voyager ,pas comme du coté de mon pere ou c'est tres difficile de savoir d'ou il viennent parce que mon nom de famille a un Y a la fin

tu t'en es occupé de ces recherches? vous étiez plusieurs?

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

tu t'en es occupé de ces recherches? vous étiez plusieurs?
non c'est mon cousin qui s'en est occupé ,j'etais parisien a l'epoque ,mais retrouvé autant de monde dans une même salle des fêtes ,ca fait chaud au cœur surtout que la soirée c'est super bien passée ,le lendemain aussi

Cougina

vince a écrit:
non c'est mon cousin qui s'en est occupé ,j'etais parisien a l'epoque ,mais retrouvé autant de monde dans une même salle des fêtes ,ca fait chaud au cœur surtout que la soirée c'est super bien passée ,le lendemain aussi

c'est une belle expérience à vivre

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

c'est une belle expérience à vivre

moi qui croyais qu'il y avait que la tante jeanne qui avait du poil au menton ,ben y'avait quelques copies parfaites

Cougina

vince a écrit:
moi qui croyais qu'il y avait que la tante jeanne qui avait du poil au menton ,ben y'avait quelques copies parfaites

et au niveau des cousins/cousines?
tu es resté en contact avec certains?

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

et au niveau des cousins/cousines?
tu es resté en contact avec certains?

ca ca me fait marrer je suis sorti avec une cousine a une epoque ou j'avais plus de vingt ans et c'est a la cousinade que nous deux ont a su que l'ont etait cousin assez proches ,j'te dis pas le fou rire en s'cret ,c'était une amourette d'été
pour te dire ma mere et ma tante ont attendu leurs 65 ans pour savoir que leurs pere avait eu une liaison avant de connaitre ma grand mere ,resultat des comptes ma mere et sa soeur savent depuis peu '5"ans qu'ils ont une demie soeur ...
secret de famille bien enfouis

Cougina

vince a écrit:
ca ca me fait marrer je suis sorti avec une cousine a une epoque ou j'avais plus de vingt ans et c'est a la cousinade que nous deux ont a su que l'ont etait cousin assez proches ,j'te dis pas le fou rire en s'cret ,c'était une amourette d'été
pour te dire ma mere et ma tante ont attendu leurs 65 ans pour savoir que leurs pere avait eu une liaison avant de connaitre ma grand mere ,resultat des comptes ma mere et sa soeur savent depuis peu '5"ans qu'ils ont une demie soeur ...

hah le t ruc de dingues! oups.... pardon

atta faut que je relise

Cougina

vince a écrit:

wow... c'est vrai que c'était plus tabou à l'époque qu'aujourd'hui...

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

wow... c'est vrai que c'était plus tabou à l'époque qu'aujourd'hui...

y'a pas de quoi etre sous le choc tous le monde vie cela bien même la mère grand 94 ans l'accepte maintenant après qu'elle se soit dis que c'était bien avant la connaissance de mon grand père et après un p'tit whisky coca ....elle tiens le choc la mère grand !!!et a encore toutes sa tète

Cougina

vince a écrit:

y'a pas de quoi etre sous le choc tous le monde vie cela bien même la mère grand 94 ans l'accepte maintenant après qu'elle se soit dis que c'était bien avant la connaissance de mon grand père et après un p'tit whisky coca ....elle tiens le choc la mère grand !!!et a encore toutes sa tète

t'as raison (y a pas de smiley : bouche bée ) nan mais c'est quand même original comme expérience!

Invité

Invité
Cougina a écrit:
vince a écrit:

t'as raison (y a pas de smiley : bouche bée ) nan mais c'est quand même original comme expérience!

ben j'vous souhaites une agreable nuit a vous tous ,moi je rend les gants pour un bon film et un dodo qui suit peut etre les deux en meme temps va savoir en tout cas c'est fort probable

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant