Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Bing...

Quel moteur de recherche utilisez-vous ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 6 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et Bing... le Mar 21 Juil - 15:35

ZeM

Bing est le nouveau moteur de recherche de Microsoft et je vais l'essayer de ce pas, soit un mois environ après sa sortie.

Bien que tout le monde se doute du résultat du sondage plus haut (pas de choix multiples mais annulation du vote autorisée); la question est pourquoi on utilise tel moteur plutôt qu'un autre.

En ce qui me concerne, c'est Google que j'utilise le plus.

Beaucoup plus par habitude je dois dire, bien que Google propose un superbe panel d'outils.
Il arrive cependant que lorsque je ne trouve pas ce que je cherche sur Google, je passe à Yahoo.

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

2 Re: Et Bing... le Mar 21 Juil - 16:48

Firiel

Admin
ZeM a écrit:Bing est le nouveau moteur de recherche de Microsoft et je vais l'essayer de ce pas, soit un mois environ après sa sortie.

Bien que tout le monde se doute du résultat du sondage plus haut (pas de choix multiples mais annulation du vote autorisée); la question est pourquoi on utilise tel moteur plutôt qu'un autre.

Beaucoup plus par habitude je dois dire, bien que Google propose un superbe panel d'outils.
Il arrive cependant que lorsque je ne trouve pas ce que je cherche sur Google, je passe à Yahoo.

Je ne connaissais pas Bing :oops: ni Altavista d'ailleurs

J'en reste à mon très fidèle et honorable ami google, qui m'a sorti plus d'une fois de la mouise...

Cependant, il m'arrive de faire appel à "Ask.com"... il était installé sur un pc portable que l'on m'avait offert, et je n'en ai pas été déçu... donc, effectivement, si google me laisse perplexe (état émotionnel que je ne supporte guère!), je m'en vais demander à ask.com

Dernière édition par Firiel le Ven 24 Juil - 3:33, édité 1 fois

3 Re: Et Bing... le Mar 21 Juil - 17:14

Anne-Laure

ZeM a écrit:Bing est le nouveau moteur de recherche de Microsoft et je vais l'essayer de ce pas, soit un mois environ après sa sortie.

Et bien je vois que nous sommes 3 à "préférer" google. En fait, pour ma part, j'ai débuté avec yahoo, la raison principale de ce choix : la musique. Je regardais beaucoup de clips sur yahoomusic (avant de connaitre youtube ) Et puis, peut être pour faire comme tout le monde, je me suis mise à googoliser ... Mais .. je n'en suis pas déçue.

4 Re: Et Bing... le Jeu 23 Juil - 16:19

ZeM

firiel a écrit:

Je ne connaissais pas Bing :oops: ni Altavista d'ailleurs

J'en reste à mon très fidèle et honorable ami google, qui m'a sorti plus d'une fois de la mouise...

Cependant, il m'arrive de faire appel à "Ask.com"... il était installé sur un pc portable que l'on m'avait offert, et je n'en ai pas été déçu... donc, effectivement, si google me laisse perplexe (état émotionnel que je ne supporte guère!), je m'en vais demander à ask.com

En fait, Bing est tout nouveau. Microsoft a du le faire pour faire concurrence à Google, Yahoo et autres.

De toutes façon, je pense que si un moteur a la capacité d'atteindre celle des leaders, c'est bien Microsoft. Ils ont déjà le panel d'outil que propose les autres (mail par exemple).

Là où ils vont avoir le plus de mal, c'est changer les habitudes des internautes. Le réflexe étant toujours présent.

En tout cas, on peut espérer à terme des améliorations sur les moteurs de recherche; Microsoft semble vouloir ajouter des "critères supplémentaires" d'après ce que j'avais vu aux infos, mais je ne me souviens plus très bien...

5 Re: Et Bing... le Jeu 23 Juil - 16:25

ZeM

Anne-Laure a écrit:

Et bien je vois que nous sommes 3 à "préférer" google. En fait, pour ma part, j'ai débuté avec yahoo, la raison principale de ce choix : la musique. Je regardais beaucoup de clips sur yahoomusic (avant de connaitre youtube ) Et puis, peut être pour faire comme tout le monde, je me suis mise à googoliser ... Mais .. je n'en suis pas déçue.

100% de "googlers"

Il y a d'ailleurs un clip vidéo que je n'ai trouvé que sur Yahoo...
Le problème je pense avec yahoomusic, c'est que les moteurs ne font pas voir les vidéos de ce site, juste de Daily et Youtube principalement.

6 Re: Et Bing... le Jeu 23 Juil - 23:36

Anne-Laure

ZeM a écrit:
100% de "googlers"

Il y a d'ailleurs un clip vidéo que je n'ai trouvé que sur Yahoo...
Le problème je pense avec yahoomusic, c'est que les moteurs ne font pas voir les vidéos de ce site, juste de Daily et Youtube principalement.

Tout à fait d'accord

7 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 12:32

Invité

Invité
Google uniquement pour ma part!
Je m'en sers en tant que moteur de recherche mais j'utilise également:
Google maps
Google earth
Google docs
igoogle ( )
Google actualités
Picasa
Google agenda
Google bloc notes

Le tout évidemment relié!

Google OS ne sera donc pour moi qu'une simple formalité!

8 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 13:13

ZeM

Un autre outil Google sympa aussi, c'est le traducteur.

Bien qu'il ne fasse pas la traduction en conservant le sens exact (je ne crois pas que ce soit possible "informatiquement", il permet néanmoins de comprendre le sens général d'un texte

9 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 13:16

Invité

Invité

Je ne m'en suis jamais servi à vrai dire ne trainant que sur des sites dont je "maitrise" (un bien grand mot..... ) la langue.

10 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 13:27

Invité

Invité
Pour ce qui est de bing.....je n'ai rien trouvé d'extraordinaire si ce n'est la présentation de l'onglet "recherche dans images" qui est plus agréable que celui de google!(ah ces ergonomes...c'est toujours très chiants sur l'apparence des f'nêtres! )

11 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 13:35

Firiel

Admin
Google Sites
Google Mail
Google Groupe

12 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 14:04

Invité

Invité
Super smiley Firiel!

13 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 14:27

Firiel

Admin
Poe a écrit:Super smiley Firiel!

Mais... je n'en suis pas la créatrice

14 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 14:29

Invité

Invité
Firiel a écrit:

Bin quoi il est très bien employé!

*la prochaine fois que tu veux dire quelque chose de gentil Poe...tu t'abstiens! *

15 Re: Et Bing... le Sam 25 Juil - 14:41

Firiel

Admin
Poe a écrit:
Firiel a écrit:

Bin quoi il est très bien employé!

*la prochaine fois que tu veux dire quelque chose de gentil Poe...tu t'abstiens! *

hah vi, ça j'en suis responsable.. mais peu fière

tu peux Poe continuer à dire des trucs gentils... j'adoooore

Pardon à genoux

16 Re: Et Bing... le Lun 27 Juil - 17:18

ZeM

Poe a écrit:Pour ce qui est de bing.....je n'ai rien trouvé d'extraordinaire si ce n'est la présentation de l'onglet "recherche dans images" qui est plus agréable que celui de google!(ah ces ergonomes...c'est toujours très chiants sur l'apparence des f'nêtres! )

Bien d'accord, la page de recherche par images est bien étudiée.

Puis je trouve que le menu à gauche est assez pratique aussi.

17 Re: Et Bing... le Dim 21 Avr - 1:21

ZeM

Didiou, un post qui revient de loin !

Il y a eu depuis pas mal de changements dans ce domaine...

Il y a même d'autres moteurs qui sont apparus comme :
https://duckduckgo.com/

C'est pas mal qu'il y ait une concurrence... Je leur souhaite de réussir à s'imposer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]