Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mind's SOS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:01

Véra

Je me suis dit, que lorsque qu'un des membres a un problème ou a envie de parler, c'est ici qu'on pourrait le faire. Pour s'entraider. Écouter, conseiller.

Parce qu'on a tous, dans le fond, besoin de soutient ...

Après. A vous de voir si on garde ce topic ou non.

2 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:19

Anne-Laure

3 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:22

Véra

Anne-Laure a écrit:

4 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:29

ZeM

Véra a écrit:
Je me suis dit, que lorsque qu'un des membres a un problème ou a envie de parler, c'est ici qu'on pourrait le faire. Pour s'entraider. Écouter, conseiller.

Parce qu'on a tous, dans le fond, besoin de soutient ...

Après. A vous de voir si on garde ce topic ou non.

Bonsoir Véra

Si c'est pour une écoute, un conseil (attention, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs), je pense que tout le monde peut s'exprimer sur ce forum.

La rubrique Sharing Concept me semble tout à fait appropriée...

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

5 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:42

Véra

ZeM a écrit:Bonsoir Véra

Si c'est pour une écoute, un conseil (attention, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs), je pense que tout le monde peut s'exprimer sur ce forum.

Bonsoir ZeM ,

effectivement ce serait une sorte de groupe de paroles pour les maux. Bien entendu, même avec toute la gentillesse du monde nous ne pourrons qu'émettre un point de vue et quelques conseils, mais jamais c'est à la personne seule, de juger ce qui est le mieux pour elle. Surtout que chaque personne a ses propres ressenties et surtout a sa propre réception des choses. Une solution pour telle personne ne pourrait peut-être pas l'être pour une autre.

Mais cela n'empêche pas que nous puissions essayer d'aider au mieux, de conseiller comme l'on peut et avec ce que le membre aura décider de nous dévoiler.

Sans oublier que nous pourrons le soutenir. Mais aussi lui faire passer un bon moment dans d'autres topics moins personnels et douloureux.

::

6 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:52

Anne-Laure

7 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 21:53

Véra

Anne-Laure a écrit:

8 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:08

Anne-Laure

Véra a écrit:
Anne-Laure a écrit:

9 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:10

ZeM

Véra a écrit:
ZeM a écrit:Bonsoir Véra

Bonsoir ZeM ,

effectivement ce serait une sorte de groupe de paroles pour les maux. Bien entendu, même avec toute la gentillesse du monde nous ne pourrons qu'émettre un point de vue et quelques conseils, mais jamais c'est à la personne seule, de juger ce qui est le mieux pour elle. Surtout que chaque personne a ses propres ressenties et surtout a sa propre réception des choses. Une solution pour telle personne ne pourrait peut-être pas l'être pour une autre.

Mais cela n'empêche pas que nous puissions essayer d'aider au mieux, de conseiller comme l'on peut et avec ce que le membre aura décider de nous dévoiler.

Sans oublier que nous pourrons le soutenir. Mais aussi lui faire passer un bon moment dans d'autres topics moins personnels et douloureux.

Apporter l'oreille, un peu de chaleur...

Chez MC; les membres ne sont pas considéré(e)s comme virtuels.
Nous savons que ce sont des êtres à parts entières (chacun de nous, nous pouvons former un tout).

Donc, un peu de réconfort apporté, une aide sur un domaine quelconque, ou tout simplement qu'on se sente assez à l'aise ici, même si ce n'était qu'une seule fois, alors MC aura réussi.

(je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je suis assez maladroit en la matière)

10 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:11

Anne-Laure

C'est beau ce que vous dites

11 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:17

Véra

ZeM a écrit:Apporter l'oreille, un peu de chaleur...

Nous savons que ce sont des êtres à parts entières (chacun de nous, nous pouvons former un tout).

Donc, un peu de réconfort apporté, une aide sur un domaine quelconque, ou tout simplement qu'on se sente assez à l'aise ici, même si ce n'était qu'une seule fois, alors MC aura réussi.

(je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je suis assez maladroit en la matière)

Maladroit ? Pas ici en tout cas. C'est super ce que tu as écrit. Maintenant, j'espère que ce topic sera utile si quelqu'un en a besoin.
Comme tous autres topics où l'on peut s'exprimer.

Ici nous sommes là en tant qu'être humain. Et en l'occurrence les Hommes ont tendance à n'être là que dans les moments de joie. Or, ici; nous serons là aussi dans les moments de peine. Et on leur redonnera le sourire.

12 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:33

ZeM

Véra a écrit:
ZeM a écrit:Apporter l'oreille, un peu de chaleur...

Maladroit ? Pas ici en tout cas. C'est super ce que tu as écrit. Maintenant, j'espère que ce topic sera utile si quelqu'un en a besoin.
Comme tous autres topics où l'on peut s'exprimer.

Ici nous sommes là en tant qu'être humain. Et en l'occurrence les Hommes ont tendance à n'être là que dans les moments de joie. Or, ici; nous serons là aussi dans les moments de peine. Et on leur redonnera le sourire.

On peut aussi partager les moments de joie.

Le partage est le maitre mot de ce forum; on vient y exprimer ce qu'on veut. La seule condition est le respect des autres.

Un sourire qui se fait jour est une victoire en soi, un sourire apporte la richesse à celui qui le reçoit.

13 Re: Mind's SOS le Mer 5 Aoû - 22:43

Véra

ZeM a écrit:On peut aussi partager les moments de joie.

Le partage est le maitre mot de ce forum; on vient y exprimer ce qu'on veut. La seule condition est le respect des autres.

Un sourire qui se fait jour est une victoire en soi, un sourire apporte la richesse à celui qui le reçoit.

Bien sûr. Ici c'est avant tout le partage; et il se fait dans le respect mutuel et la convivialité.

<< Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. >>
L'Abbé Pierre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]