Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques idées pour épater ma famille ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Anne-Laure

Bonjour à tous

Je me lance donc dans mon premier (et non dernier) post. Je n'ai évidemment pas sélectionné "Entraide/Cuisine" au hazard mais bien parce que j'ai besoin de vos talents culinaires ( N'est-ce pas firiel ), de vos idées et du vécut de vos papilles ... pour mener à bien ma mission dont l'ordre est le suivant : Faire un repas pour une dizaine (quinzaine ?) de personnes, de type estival et surtout original et savoureux.
Le barbecue, c'est bien mais si l'on pouvait éviter les traditionnelles "saucisses-merguez".
J'attends donc vos idées, ne serait-ce que pour des amuses-bouche, une entrée, un plat ...
A vos fourneaux, euhhh claviers

Dernière édition par Anne-Laure le Ven 31 Juil - 19:25, édité 1 fois

ZeM

Bonjour Anne Laure

Pour les amuse-bouches, il y a un truc qui marche en général.

Prendre du pain de mie découpé en carré -il me semble que j'en avais trouvé déjà prêt

Mettre dessus au choix, des carrés de jambon blanc, du fromage (ou un peu d'originalité)...

Enfourner jusqu'à ce que le pain de mie soit croustillant.

Un peu de travail, mais je me souviens que ça avait bien plus.

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Firiel

Admin
Anne-Laure a écrit:Bonjour à tous

Je me lance donc dans mon premier (et non dernier) post.

Salut Annel'Or!

En quête de préparations culinaires?

tout dépend de ce que tu appelles original...

En amuse-bouche/entrée, je te proposerai bien les fameuses feuilles d'endives couvertes d'une sauce au yaourt nature que tu peux agrémenter à ta guise...
Tu peux aussi, pour les rendre plus consistantes, les remplir de quelques préparations de ton choix (avec des protéines)... mais je te conseille plutôt de proposer généreusement des crudités légères...

Ainsi, tu peux les accompagner de "rondelles" de tomates, de concombres... avec toujours la même préparation de base mais toujours également un petit quelque chose de différent (une épice par exemple).

Une chose que j'adore faire pour les apéritifs dinatoires, ce sont les bâtonnets de légumes, que les invités peuvent tremper à leur guise dans des petits pots de sauces ou de vinaigrette.

Pour apporter un peu de consistance à tout cela, tu peux t'amuser à enfourner des saucisses de strasbourg entourée d'une feuille de brick.... tu peux les couper en 4 aussi

Ensuite... c'est toi qui voit? tu veux un plat de résistance? pour 15 personnes? Un buffet? ...

Ben écoute, franchement je te conseille le rôti de porc froid :oops: pas très original mais il a l'avantage d'être très pratique puisque tu le prépares à l'avance, et en un plat il est présenté. A ta guise ensuite, de l'agrémenter d'un accompagnement froid ou chaud...

Et une salade de fruits maison (avec les fruits de saison ) pour finir le tout

Bon.... à suivre

Anne-Laure

ZeM a écrit:Bonjour Anne Laure

Pour les amuse-bouches, il y a un truc qui marche en général.

Prendre du pain de mie découpé en carré -il me semble que j'en avais trouvé déjà prêt

Mettre dessus au choix, des carrés de jambon blanc, du fromage (ou un peu d'originalité)...

Enfourner jusqu'à ce que le pain de mie soit croustillant.

Un peu de travail, mais je me souviens que ça avait bien plus.

Bonne idée ZeM, en plus d'adorer faire ça, j'adore les manger ça me rappelle une recette sympa et très facile à faire que les invités aiment généralement bien, puisque les maîtresses de maison me pourchassent pour avoir la recette
Mais ... j'ai omis (ah mon pépére tmide ... ) d'indiquer que l'utilisation du four est prohibée. Le repas ne se faisant pas chez moi mais ... en pleine nature (avec de quoi cuisiner mais difficilement ..) je préfère l'exclure.
Cependant, je garde l'idée en tête, après tout, je ne suis pas obligée de les glisserdans le four

Seul "hic" à cette idée, par expérience , je sais que beaucoup s'en goinffrent laissant le reste du repas ... sur la table :mci:

Anne-Laure

firiel a écrit:

Salut Annel'Or!

En amuse-bouche/entrée, je te proposerai bien les fameuses feuilles d'endives couvertes d'une sauce au yaourt nature que tu peux agrémenter à ta guise...
Tu peux aussi, pour les rendre plus consistantes, les remplir de quelques préparations de ton choix (avec des protéines)... mais je te conseille plutôt de proposer généreusement des crudités légères...

Ainsi, tu peux les accompagner de "rondelles" de tomates, de concombres... avec toujours la même préparation de base mais toujours également un petit quelque chose de différent (une épice par exemple).

Une chose que j'adore faire pour les apéritifs dinatoires, ce sont les bâtonnets de légumes, que les invités peuvent tremper à leur guise dans des petits pots de sauces ou de vinaigrette.

Pour apporter un peu de consistance à tout cela, tu peux t'amuser à enfourner des saucisses de strasbourg entourée d'une feuille de brick.... tu peux les couper en 4 aussi

Ensuite... c'est toi qui voit? tu veux un plat de résistance? pour 15 personnes? Un buffet? ...

Ben écoute, franchement je te conseille le rôti de porc froid :oops: pas très original mais il a l'avantage d'être très pratique puisque tu le prépares à l'avance, et en un plat il est présenté. A ta guise ensuite, de l'agrémenter d'un accompagnement froid ou chaud...

Bon.... à suivre

Firiel

Admin
Anne-Laure a écrit:

Anne-Laure

firiel a écrit:

Salut Annel'Or!

Bon.... à suivre
scratch Original : qui sort de l'ordinaire C'est quoi l'ordinaire pour moi ? Viens vivre 1 an chez moi, tu verras

J'aime pas les endives Je sais, le but est de faire plaisir aux autres, je note donc cette idée Je ne l'ai jamais réalisée moi même en plus ...

Batonnets de légumes ! Quelle bonne idée ! mas je n'aime pas les légumes Je sais (...)

3eme idée génial mais je n'aime pas les saucisses si, si .. mais le four ... pose problème.

Pour le plat de résistance ... c'est le plus compliqué. Ma maman veut marqué le coup pour un repas. Sachant que les inviés pour a plupart vont rester deux jours ... alors l rti, ce sera surement pour le lendemain !

Merci ma sieuse

Firiel

Admin
c'est plus compliqué que prévu...
sans four, il va te falloir plus que de l'originalité

Dis-moi, peux-tu utiliser le gaz? (cocotte ou autre?)
As-tu du matériel (des récipients ou encore des moules style "stupeur noir" ( cherche un peu enfin!!! je crois que je n'ai pas le droit de faire de pub Laughing )

Anne-Laure

firiel a écrit: c'est plus compliqué que prévu...
sans four, il va te falloir plus que de l'originalité

Dis-moi, peux-tu utiliser le gaz? (cocotte ou autre?)
As-tu du matériel (des récipients ou encore des moules style "stupeur noir" ( cherche un peu enfin!!! je crois que je n'ai pas le droit de faire de pub Laughing )

:

J'aimerais éviter, tout préparer chez moi et l'emporter directement là bas, suis ok pour les desserts et vous m'avez tous deux bien aidé pour le reste

D'un commun accord je ne m'occupe que des amuses bouche et des desserts ça réduit pa mal mon champs daction

Firiel

Admin
j'espère que, comme prévu, tu vas penser à faire des photos et à nous offrir un récapitulatif, et des repas, et du week-end

Anne-Laure

Tu n'as qu'à venir voir toi même

Firiel

Admin
Anne-Laure a écrit:Tu n'as qu'à venir voir toi même

Tu sais très bien que j'en serai ravie! Laughing

Anne-Laure

Firiel a écrit:
Anne-Laure a écrit:Tu n'as qu'à venir voir toi même

Tu sais très bien que j'en serai ravie! Laughing

Non, rien de rien, non, je ne sais vraiment rien ...

avectoijeferainimportekoi

Je me lance donc dans mon premier (et non dernier) post. Je n'ai évidemment pas sélectionné "Entraide/Cuisine" au hazard mais bien parce que j'ai besoin de vos talents culinaires ( N'est-ce pas firiel ), de vos idées et du vécut de vos papilles ... pour mener à bien ma mission dont l'ordre est le suivant : Faire un repas pour une dizaine (quinzaine ?) de personnes, de type estival et surtout original et savoureux.
Le barbecue, c'est bien mais si l'on pouvait éviter les traditionnelles "saucisses-merguez".
J'attends donc vos idées, ne serait-ce que pour des amuses-bouche, une entrée, un plat ...

tu veux des idées pour une préparation culinaire ???
euh...........une raclette !!!!!
bisououououououououououououououou !!!

Anne-Laure

avectoijeferainimportekoi a écrit:

tu veux des idées pour une préparation culinaire ???
euh...........une raclette !!!!!
bisououououououououououououououou !!!

Trop simple puis ... y'aura pas d'électricité

Yul Brunner

Ok, moi je m'occupe des vins !

Cougina

Yul Brunner a écrit:Ok, moi je m'occupe des vins !

y a longtemps qu'ils ont vidé les bouteilles!

Yul Brunner

Cougina a écrit:

y a longtemps qu'ils ont vidé les bouteilles!
Je vais refaire du stock ! :

Cougina

Yul Brunner a écrit:
Je vais refaire du stock ! :

Alors, pour moi, ce sera un Gamay

Anne-Laure

Bonsoir à tous ..

C'est fait ! Je vais déposer quelques unes des photos que j'ai prise du repas de dimanche midi qui fût .. très simple mais pas si mauvais !
En ce qui concerne le samedi soir, je n'y étais pas (ce qui ne pas pas empêché d'y mettre ma petite graine)

Alors voici un petit récapitulatif du repas de dimanche midi :
Apéro ! Evidemment ! Punch à l'ananas (quelque peu épicé avec de la cannelle et vanille)
Amuses bouche : Palmiers au chorizo / roulés knackis / Palmiers jambon, fromage, bacon ..
Voici ceux au chorizo :

Avec des brochettes de tomates-cerises rouges et jaunes ... et tronçons de saucisses merguez

En entrée la simplicité était reine ... Buffet : Crudités et charcuterie .. Je vous épargne les détails

Plat (c'était quoi déjà ? Je ne sais plus j'avais moi même déjà arrêté de manger
Euh ... Côtes de porc (je crois) au barbecue avec haricots verts, pommes de terres ...

Dessert Charlotte à l'ananas ...

Voili voilou

Anne-Laure

Du blanc pour moi

Yul Brunner

Anne-Laure a écrit:

Du blanc pour moi
pale

Cougina

Anne-Laure a écrit:
Palmiers au chorizo / roulés knackis / Palmiers jambon, fromage, bacon ..
Voici ceux au chorizo :

Un régal!

Cougina

Anne-Laure a écrit:
Plat (c'était quoi déjà ? Je ne sais plus j'avais moi même déjà arrêté de manger
Euh ... Côtes de porc (je crois) au barbecue avec haricots verts, pommes de terres ...

Pourquoi ne suis-je pas étonnée?

Entre-autres [...] [...] parce que... tout ça??? vous étiez combien finalement?

Cougina

Anne-Laure a écrit:
Dessert Charlotte à l'ananas ...

Voili voilou

En as-tu mangé?

l'est très jolie ta charlotte

c'est du beau travail!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant