Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des joueurs ici ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 14:47

Cougina

laisse tomber, ça me saoule déjà

28 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 14:58

Cougina

merci

29 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 14:58

Invité

Invité
Cougina a écrit:merci

de rien

30 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 15:00

Cougina

je file

31 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 15:59

ZeM

Cougina a écrit:bon... ça mirdouille

ils disent qu il faut le mettre sur le cd, mais ça s installe directement sur le disque dur... et... résultat des courses, le jeu ne se lance pas

j'crois que je laisse tomber, j aime pas ce genre de prises de tête

Quel jeu tu essaies de faire fonctionner ?

Tu dois télécharger des fichiers .iso ou .cue

Il faut les graver avec un logiciel ad-hoc tel que Nero en prenant l'option graver une image à partir d'un fichier.

Veilles à ce qu'il pointe la bonne extension; plus qu'à aller chercher le fichier et le graver.

Les disques virtuels sont par contre à proscrire pour les abandonwares.

Dernière édition par ZeM le Sam 29 Aoû - 16:03, édité 1 fois

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

33 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:29

Firiel

Admin
ZeM a écrit:

Si tu aimes les jeux d'enquêtes et d'aventure, que tu aimes avoir des frissons; je te conseille les 2 Phantasmagoria.

Ils sont maintenant disponible en abandonware, à ta charge de les télécharger et de les graver sur les CD.

Ces jeux sont fait avec des acteurs réels, c'est comme un film où c'est à toi de découvrir l'histoire. Le suspense n'en est que plus intense car on se demande à chaque clic ce qui pourrait bien arriver au personnage principal (celui que l'on dirige).

Les deux ne sont pas des suite; dans le premier, on dirige une femme qui vient d'emménager avec son époux dans une demeure hantée due à un passé trouble.
Au joueur de mener son enquête pour découvrir ce qui s'est passé.
Flippant; le suspense monte en apothéose au fil des chapitres (7 au total; le nombre de CD); les dernier est assez stressant car l'héroïne est dans une belle panade.

Voici le thème du premier en même temps qu'un making off

Dans le 2e; le joueur dirige un homme appelé Curtis; il semble avoir eu un passé dans un hôpital psychiatrique. Maintenant guéri, il a un travail.
Le problème commence quand ses collègues se font tués les uns après les autres, en même temps que Curtis se retrouve confronté à des souvenir de son séjour à l'hôpital.

Voilà pour le deux (5 CD); en suivant les instructions données sur le site; le jeu marche sans problème sous XP.
Il faudrait d'ailleurs que je le continue, je ne suis jamais allé à la fin...

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=992

Même si l'image semble vieillote (1996 pour le premier de mémoire), ces jeux, quand on ne connait pas l'histoire, conservent leur suspense.
Je précise que ces jeux sont interdits au moins de 16 ans; peut-être même 18.

Dans le même style; il y a eu aussi X files tiré de la série éponyme. On peut avancer en connaissant la série, on peut dire que c'est un épisode interactif.

Autant pour moi... il y a eu confusion... lorsque tu écris 7 au total... j'ai simplement cru qu il fallait 7 cd pour les 2 jeux (donc 2 pour le numéro1)

reste cette histoire de compatibilité sous vista?

34 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:37

Cougina

ZeM a écrit:

Il faut les graver avec un logiciel ad-hoc tel que Nero en prenant l'option graver une image à partir d'un fichier.

Veilles à ce qu'il pointe la bonne extension; plus qu'à aller chercher le fichier et le graver.

j avais essayé le 2 je crois.... en suivant ces instructions :

baaaaah là, j'ai tout effacé

je vais recommencer en suivant ces instructions :

et si ça ne fonctionne pas, je relirais correctement ton message pour suivre tes propres instructions

35 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:39

Cougina

vince a écrit:

pt de rire ben oui il faut que tu le télécharge et apres tu le met sur cd
mais y'a la soluce emulateur de jeux ...ca cree un ou plusieur lecteur virtuel sur ton pc "genre deamons tool"

oh lala ,j'suis pas sorti de l'auberge

quant à cette solution-là Vince... j'y viendrais... peut-être....un jour... si l abandonware ne me désespére pas

36 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:43

ZeM

Firiel a écrit:
ZeM a écrit:

Si tu aimes les jeux d'enquêtes et d'aventure, que tu aimes avoir des frissons; je te conseille les 2 Phantasmagoria.

Ils sont maintenant disponible en abandonware, à ta charge de les télécharger et de les graver sur les CD.

Ces jeux sont fait avec des acteurs réels, c'est comme un film où c'est à toi de découvrir l'histoire. Le suspense n'en est que plus intense car on se demande à chaque clic ce qui pourrait bien arriver au personnage principal (celui que l'on dirige).

Les deux ne sont pas des suite; dans le premier, on dirige une femme qui vient d'emménager avec son époux dans une demeure hantée due à un passé trouble.
Au joueur de mener son enquête pour découvrir ce qui s'est passé.
Flippant; le suspense monte en apothéose au fil des chapitres (7 au total; le nombre de CD); les dernier est assez stressant car l'héroïne est dans une belle panade.

Voici le thème du premier en même temps qu'un making off

Dans le 2e; le joueur dirige un homme appelé Curtis; il semble avoir eu un passé dans un hôpital psychiatrique. Maintenant guéri, il a un travail.
Le problème commence quand ses collègues se font tués les uns après les autres, en même temps que Curtis se retrouve confronté à des souvenir de son séjour à l'hôpital.

Voilà pour le deux (5 CD); en suivant les instructions données sur le site; le jeu marche sans problème sous XP.
Il faudrait d'ailleurs que je le continue, je ne suis jamais allé à la fin...

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=992

Même si l'image semble vieillote (1996 pour le premier de mémoire), ces jeux, quand on ne connait pas l'histoire, conservent leur suspense.
Je précise que ces jeux sont interdits au moins de 16 ans; peut-être même 18.

Dans le même style; il y a eu aussi X files tiré de la série éponyme. On peut avancer en connaissant la série, on peut dire que c'est un épisode interactif.

Autant pour moi... il y a eu confusion... lorsque tu écris 7 au total... j'ai simplement cru qu il fallait 7 cd pour les 2 jeux (donc 2 pour le numéro1)

reste cette histoire de compatibilité sous vista?

Autant pour moi si je me suis mal exprimé.

le 1er Phantasmagoria contient 7CD, le deuxième opus 5 CD.

Pour installer le premier Phantasmagoria; il devait y avoir une version pour Win95.

si sur le 1er CD tu as un setup95.exe ou un fichier qui ressemble à ça (pas le fichier setup pour l'install du MSDOS); lance le pour installer le jeu (il prend peu de place) en mode de compatibilité Win95.

Si le jeu s'installe; il faut aussi le lancer en mode compatibilité.

Si ça ne marche pas; je graverai le 1er CD pour voir.

37 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:46

ZeM

Cougina a écrit:
ZeM a écrit:

et si ça ne fonctionne pas, je relirais correctement ton message pour suivre tes propres instructions

La démarche indiquée dans la capture marche parfaitement pour le 2.
Je l'ai fait; il n'y a aucun souci.

38 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 16:53

Cougina

ZeM a écrit:

Moi aussi, et pourtant quand je lance ou le CD, ou le raccourci du disque dur, l'écran est noir et une fenêtre "panic" m'explique en anglais qu il y a une erreur...

voilà les fichiers que j ai téléchargé et gravé sur un CD-R

39 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:10

ZeM

Cougina a écrit:
ZeM a écrit:

Moi aussi, et pourtant quand je lance ou le CD, ou le raccourci du disque dur, l'écran est noir et une fenêtre "panic" m'explique en anglais qu il y a une erreur...

voilà les fichiers que j ai téléchargé et gravé sur un CD-R

C'est le 1 sur ta cap d'écran ?
Le logiciel dont ils parlent pour installer le 2 ne marche pas pour le 1.

Sinon désinstalle-le; sur le premier CD; trouve à la racine le fichier setup.exe ou setup95.exe.
- clique droit dessus
- propriétés/onglet compatibilité
met le en mode windows 95
- appliquer->Ok
double clique dessus et suis la procédure.

Une fois installé, si tu as un raccourci sur le bureau; même procédure pour le mettre en compatibilité Windows 95

Si ça ne marche pas, je vais le graver et l'installer pour voir; sinon je verrai avec la dosbox pour donner la procédure.

40 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:13

Cougina

ZeM a écrit:

C'est le 1 sur ta cap d'écran ?
Le logiciel dont ils parlent pour installer le 2 ne marche pas pour le 1.

Sinon désinstalle-le; sur le premier CD; trouve à la racine le fichier setup.exe ou setup95.exe.
- clique droit dessus
- propriétés/onglet compatibilité
met le en mode windows 95
- appliquer->Ok
double clique dessus et suis la procédure.

Une fois installé, si tu as un raccourci sur le bureau; même procédure pour le mettre en compatibilité Windows 95

Si ça ne marche pas, je vais le graver et l'installer pour voir; sinon je verrai avec la dosbox pour donner la procédure.

je ne sais plus... je verrais ça un peu plus tard

41 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:14

Cougina

c'est le 2 que j ai téléchargé

42 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:17

ZeM

Cougina a écrit:c'est le 2 que j ai téléchargé

Alors pour le deux, il suffit de télécharger le petit programme à l'adresse indiqué sur le site (cf ta capture d'écran) et de suivre la procédure pas à pas.

43 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:20

Cougina

bah oui... c'est ce que j ai fait

donc j en reviens à ce que je disais y doit y avoir 1 heure.... faut que je suive les instructions des liens... bah ma foi... l a plutôt intérêt à être tip top ce jeu!

44 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:21

Cougina

Cougina a écrit:
ZeM a écrit:

45 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:22

Cougina

Apparemment pas besoin de décompresser... je ne vois pas de .zip ou .rar dans les fichiers gravés

46 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:23

ZeM

Cougina a écrit:bah oui... c'est ce que j ai fait

donc j en reviens à ce que je disais y doit y avoir 1 heure.... faut que je suive les instructions des liens... bah ma foi... l a plutôt intérêt à être tip top ce jeu!

Sur le site de Squirt the cat (www.squirtthecat.com), suivez le lien indiquant Phantasmagoria2, et regardez dans la section Download. Ou plus simplement suivez le lien dans notre section Téléchargement.

L'installeur vous intéressant est celui précédé de French.

Attention lors de l'installation, le programme commencera par vous demander où installer le jeu, alors qu'en fait vous devrez indiquer le lecteur CD ou DVD à partir duquel vous allez installer. Renseignez donc la source, puis seulement vous indiquerez le chemin d'installation sur votre disque dur.

Enfin, pour ceux d'entre vous sous Vista, afin de pouvoir lancer le jeu et pouvoir sauvegarder (ça peut toujours servir), n'oubliez pas de passer le raccourci 'Phantasmagoria 2' du menu "Démarrer>Tous les programmes>Sierra>Phantasmagoria 2" en mode compatibilité "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

47 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:25

Cougina

apparemment... ça ne me concerne donc pas non plus, puisqu'il m'a fallu d'abord installer sur le disque dur

48 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:25

Cougina

ZeM a écrit:
Sur le site de Squirt the cat (www.squirtthecat.com), suivez le lien indiquant Phantasmagoria2, et regardez dans la section Download. Ou plus simplement suivez le lien dans notre section Téléchargement.

L'installeur vous intéressant est celui précédé de French.

Attention lors de l'installation, le programme commencera par vous demander où installer le jeu, alors qu'en fait vous devrez indiquer le lecteur CD ou DVD à partir duquel vous allez installer. Renseignez donc la source, puis seulement vous indiquerez le chemin d'installation sur votre disque dur.

Enfin, pour ceux d'entre vous sous Vista, afin de pouvoir lancer le jeu et pouvoir sauvegarder (ça peut toujours servir), n'oubliez pas de passer le raccourci 'Phantasmagoria 2' du menu "Démarrer>Tous les programmes>Sierra>Phantasmagoria 2" en mode compatibilité "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

je t ai dit zem que j avais suivi les instructions à la lettre

49 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:26

Cougina

la chose étrange que j ai rencontré, c'est qu'effectivement, ils avertissent que nous allons devoir mentionner le cd, mais qu il nous faudra ensuite indiquer le chemin... aucun chemin menant vers le cd, donc il m a fallu installer sur le disque dur

50 Re: des joueurs ici ??? le Sam 29 Aoû - 17:35

Cougina

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant