Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestions, questions, propositions pour le forum

+4
Firiel
Anne-Laure
Yul Brunner
Admin
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Cougina

Cougina

Merci pour cette réponse claire, concise & concrète.

Cougina

Cougina

Un ami s'est inscrit sur MC ce matin, mais il n'a toujours pas reçu d'email de validation... est-ce normal?

Admin

Admin
Admin

Cougina a écrit:Un ami s'est inscrit sur MC ce matin, mais il n'a toujours pas reçu d'email de validation... est-ce normal?

Non, il semble qu'il y ait un bug au niveau de ces mails de confirmation avec certains mails.

J'ignore pourquoi.

Merci de m'avoir prévenu, je vais activer manuellement, le mail de confirmation n'est plus nécessaire.
Le compte est activé, juste à se connecter avec l'ID et le mot de passe. Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646945

https://mind-concept.forumactif.org

Cougina

Cougina

En effet, il semble qu'il y ait quelques soucis liés à l'activation de certains comptes, c'est pourquoi j'ai trouvé judicieux d'en discutailler ici Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 312633 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 960329

Merci à Mr L'admin d'avoir fait le nécessaire si rapidement Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 729447 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 9531

Admin

Admin
Admin

Cougina a écrit:En effet, il semble qu'il y ait quelques soucis liés à l'activation de certains comptes, c'est pourquoi j'ai trouvé judicieux d'en discutailler ici Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 312633 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 960329

Merci à Mr L'admin d'avoir fait le nécessaire si rapidement Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 729447 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 9531

C'est bien ici qu'il faut indiquer quand il y a un soucis. Ce sujet est dans mes sujets surveillés, je reçois donc une notification par mail dès qu'un message est envoyé ici.

Il n'y a donc pas d'hésitations à avoir; je tenterai toujours de répondre avec le plus de réactivité possible (selon mon emploi du temps pro. bien sûr).

Si c'est un problème qu'un membre estime d'ordre trop personnel pour être mis sur le forum, ma boite de mp est disponible aussi dans ce cas.

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Je rappelle également qu'en cas de souci avec un mail de confirmation, la Shoutbox (tchat au dessus du forum) ne nécessite pas l'inscription sur MC.

C'est une inscription à part et totalement indépendante (gratuite aussi, rien ne vous sera demandé sauf une adresse mail valide); il est donc possible de tchatter en attendant l'activation par l'administration.

Je passe aussi régulièrement sur la Shoutbox pour voir si des messages sont laissés à mon intention.
Donc pour les invités qui veulent s'inscrire et qui se retrouvent devant ce problème de mail d'activation, vous pouvez laisser aussi un message sur la Shoutbox (visible par tout le monde cependant, les salons privés ne pouvant heureusement être lus que par les interlocuteurs de la discussion en question).

https://mind-concept.forumactif.org

Cougina

Cougina

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 Divers2231

Je n'arrive à ajouter des membres dans ma liste d'amis Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 960329

jeREetc

jeREetc

Admin a écrit:Je rappelle également qu'en cas de souci avec un mail de confirmation, la Shoutbox (tchat au dessus du forum) ne nécessite pas l'inscription sur MC.

C'est une inscription à part et totalement indépendante (gratuite aussi, rien ne vous sera demandé sauf une adresse mail valide); il est donc possible de tchatter en attendant l'activation par l'administration.

Je passe aussi régulièrement sur la Shoutbox pour voir si des messages sont laissés à mon intention.
Donc pour les invités qui veulent s'inscrire et qui se retrouvent devant ce problème de mail d'activation, vous pouvez laisser aussi un message sur la Shoutbox (visible par tout le monde cependant, les salons privés ne pouvant heureusement être lus que par les interlocuteurs de la discussion en question).

Bonjoir Mr Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 470722

Merci de ces précisions concernant la "ShoutBox".

Car je ne comprenais pas pourquoi elle me marque en rouge :

Votre statut ne vous permet pas de poster des messages ici.

Je croyais que le compte pour la shoutbox était lié à celui du forum et qu'il me fallait passer par une période probatoire avant d'avoir le droit d'accès à cette fonction Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646805

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 479594

Admin

Admin
Admin

Cougina a écrit:Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 Divers2231

Je n'arrive à ajouter des membres dans ma liste d'amis Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 960329

Pour ajouter un ami :
il faut aller dans votre profil (troisième bouton en partant de la droite).

Onglet "Amis et ignorés"
entrer le pseudo exact
ou
rechercher le pseudo (tout ou partie; les jokers * sont acceptés) en cliquant sur "Trouver un nom d'utilisateur".

Pour les jokers; le signe * remplace un caractère ou une chaine de caractère. il peut être mis à n'importe quel endroit.
*gina
Coug*
*ug*
Co*i*
Ces quatre exemples trouveront entre autre ton pseudo.
Si plusieurs pseudos de membres correspondent à la recherche, la liste sera alors affichée, libre à vous de faire votre choix.

Plus qu'à cliquer sur "Ajouter".

Une fois que c'est fait, le membre en question reçoit une demande (attention, il n'y a pas de messages qui l'indique). Mais rien n'empêche d'envoyer un mp pour avertir...

Ce membre doit alors aller sur son profil -> onglet "amis et ignorés".
Ici apparait la liste d'amis (bien sur), les demandes envoyées et en attente, les demandes reçues.

Ces dernières sont affichées avec le pseudo qui émet la demande et un signe + et -
Le + pour accepter
Le - pour refuser la demande.



Pour blacklister un membre (mettre en ignoré) :
la procédure est la même pour trouver le pseudo, sans passer par une demande bien sur.
  Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646945



Dernière édition par Admin le Lun 21 Sep - 5:49, édité 1 fois

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

jeREetc a écrit:
Admin a écrit:Je rappelle également qu'en cas de souci avec un mail de confirmation, la Shoutbox (tchat au dessus du forum) ne nécessite pas l'inscription sur MC.

C'est une inscription à part et totalement indépendante (gratuite aussi, rien ne vous sera demandé sauf une adresse mail valide); il est donc possible de tchatter en attendant l'activation par l'administration.

Je passe aussi régulièrement sur la Shoutbox pour voir si des messages sont laissés à mon intention.
Donc pour les invités qui veulent s'inscrire et qui se retrouvent devant ce problème de mail d'activation, vous pouvez laisser aussi un message sur la Shoutbox (visible par tout le monde cependant, les salons privés ne pouvant heureusement être lus que par les interlocuteurs de la discussion en question).

Bonjoir Mr Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 470722

Merci de ces précisions concernant la "ShoutBox".

Car je ne comprenais pas pourquoi elle me marque en rouge :

Votre statut ne vous permet pas de poster des messages ici.

Je croyais que le compte pour la shoutbox était lié à celui du forum et qu'il me fallait passer par une période probatoire avant d'avoir le droit d'accès à cette fonction Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646805

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 479594

Il n'y a que la Chatbox (en bas du forum) qui est soumise à l'inscription sur MC.
La Shoutbox est totalement indépendante.

Nulle part sur MC, il n'y a de période de "probation". Certaines actions (comme poster des messages ou l'accès à certaines parties) sont soumises à l'inscription comme membres.
Mais tout est accessible dès la validation de l'inscription.
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Réorganisation de la catégorie Détente.

Pour faciliter les recherches dans les posts; je propose d'organiser la catégorie "Détente" comme celle de "l'entraide" en limitant le nombre de rubriques et en créant des sujets préétablis.

Passions/Hobbies
  • Cinéma
  • Musique
  • Zen
  • Informatique
  • Littérature
  • Écriture

Café
  • Rubrique libre

Jeux
  • Même contenu qu'actuellement

Humour
  • Rubrique libre

Actualités/Sciences
  • Rubrique libre

Sharing Concept
  • Rubrique libre

Colloques/Débats
  • Rubrique libre


Cette configuration vous semble-t'elle plus simple ?

En revanche, il est possible que certains posts disparaissent en cas de refonte de cette catégorie.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Pour faciliter la navigation, une corbeille a été mise en place.

Les sujets de la rubrique "Détente" n'ayant pas eu de réponses depuis x jours (90 en ce moment, mais réglable) se verront délestés aux "archives". La vérification sera effectuée toutes les semaines.

Les archives se trouvent en bas du forum, juste en dessous de la catégorie "Vos espaces persos".

Les sujets envoyés en archives restent lisibles et permettent également les interventions. Le dossier "archives" sera une joyeuse pagaille, mais ça évitera d'encombrer trop la catégorie "Détente".

Si le système semble assez souple; il sera étendu aux rubriques "Entraide" et "petites annonces".

Si le système ne vous arrange pas, merci de le faire savoir pour que je le désactive.

Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646945 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

https://mind-concept.forumactif.org

Cougina

Cougina

Admin a écrit:Réorganisation de la catégorie Détente.

Pour faciliter les recherches dans les posts; je propose d'organiser la catégorie "Détente" comme celle de "l'entraide" en limitant le nombre de rubriques et en créant des sujets préétablis.

Passions/Hobbies
  • Cinéma
  • Musique
  • Zen
  • Informatique
  • Littérature
  • Écriture

Café
  • Rubrique libre

Jeux
  • Même contenu qu'actuellement

Humour
  • Rubrique libre

Actualités/Sciences
  • Rubrique libre

Sharing Concept
  • Rubrique libre

Colloques/Débats
  • Rubrique libre


Cette configuration vous semble-t'elle plus simple ?

En revanche, il est possible que certains posts disparaissent en cas de refonte de cette catégorie.

Voilà ce que je propose d'après le plan proposé :

DETENTE

Colloques/Débats(rubrique libre)
Des discussions construites, des débats motivés. Sujets de société ou d'actualité…

Café/salon de thé
Des sujets légers, des informations éphémères. Jeux, humour, détente, délires, liens sympas, coups de coeur…

  • Hors-sujet (sous-rubrique libre propice à la création de topics style "chatbox" )
  • Cinéma
  • Musique
  • Zen
  • Informatique
  • Littérature
  • Écriture
  • Humour
  • Ésotérisme
  • Jeux (Même contenu qu'actuellement)
  • Sharing Concept

Persefonh

Persefonh

je crois que c'est l'endroit où l'on peut poser les remarques ?

avez vous remarqué que l'heure indiquée sur les messages est en avance d'une heure ?

c'est le site ou un réglage chez moi ?
mon ordinateur est à la bonne heure.

Admin

Admin
Admin

Persefonh a écrit:je crois que c'est l'endroit où l'on peut poser les remarques ?

avez vous remarqué que l'heure indiquée sur les messages est en avance d'une heure ?

c'est le site ou un réglage chez moi ?
mon ordinateur est à la bonne heure.

Bonjour Perse Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 344892

Je le redis ici au cas où certains membres aient le même problème.
Il y a dans les profils, sur l'onglet "préférences" un réglage Heure d'été ou heure d'hiver.

Nous sommes bien entendu en ce moment (1 octobre) à l'heure d'été.
Si le changement d'heure automatique est en place (case cochée); il n'y aura rien à toucher lors des changements d'heures.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Comme vous avez pu le constater, il y a eu dernièrement beaucoup de difficultés à se connecter dues à des ralentissements ou même des pages blanches.

Ce problème, complètement indépendant de la volonté des administrateurs de MC, semble avoir été résolu d'après les gestionnaires de ces serveurs.

Ce problème, récurrent depuis le début de MC, mais devenant plus persistant depuis plusieurs jours; j'ai commencé à prendre des dispositions en louant un serveur en compte professionnel.

Il y aura donc des développements (qui ne causeront aucun problème de fonctionnement) de MC à prévoir. Développements dont je ne manquerai pas de vous tenir au courant (visibilité du forum, espace de téléchargement...).
Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 646945 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

https://mind-concept.forumactif.org

jeREetc

jeREetc

Bonjour Mr Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

Je crois qu'il va falloir inviter du monde pour amortir la location du serveur pro !!

jeREetc

jeREetc

Au fait, j'ai le droit d'inviter quelqu'un ?????????????

Admin

Admin
Admin

jeREetc a écrit:Bonjour Mr Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

Je crois qu'il va falloir inviter du monde pour amortir la location du serveur pro !!

Bonsoir jeRE Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

Je m'engage à ce que les services de MC, peu importe où sera le support, restera gratuit pour les membres.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

jeREetc a écrit:Au fait, j'ai le droit d'inviter quelqu'un ?????????????

Bien sûr, c'est un forum ouvert à tout le monde.

Les dernières pannes de serveur ont été réparées selon le staff qui s'en occupe. Il ne devrait plus y avoir ces difficultés de connection.

Plus nous serons nombreux et de différents horizons, plus MC retrouvera sa vocation.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

J'ai donc essayé de voir les autorisations pour changer le forum de MC sur l'espace serveur que j'ai loué; ça semble clairement impossible.

J'ai donc repris un autre forum qui maintenant est sur cet espace loué; il y a donc des garanties de fonctionnement (hébergement professionnel).

Ce forum devient donc une extension de MC, il apporte de plus de nouvelles fonctionnalités qui semblent impossibles ici comme les pièces jointes aux messages entre autres.

Sa visibilité en sera également améliorée puisqu'il sera rattaché à mon site professionnel (encore en construction) qui est une autre partie de ce serveur.
De cette manière, les référencement se fera mieux puisqu'il possède un nom de domaine beaucoup plus apprécié dans le domaine des référencements des moteurs de recherche.
Il permet notamment la gestion des droits des robots d'indexation de ces moteurs de façon précise (ils sont un groupe comme les administrateurs, les modérateurs, les membres inscrits ou les invités avec des droits spécifiques).

Comme il est sur l'hébergement professionnel, ce forum bénéficie du même coup des services que propose cet hébergement.
Outre la possibilité des pièces jointes sur le forum, il pourrait y avoir à terme un espace ftp d'ouvert.

Ce forum n'est donc pas une concurrence à Mind Concept; mais une annexe, une extension de MC qui permettra l'accès à d'autres ressources ainsi qu'à un système d'échange accru. Par exemple, vous pourrez trouver les fichiers nécessaires au tutoriels ou avoir accès aux ressources qui seront disponibles sur le site.

De plus, un lien sera créé vers MC afin d'augmenter de cette façon la visibilité de MC.

De cette manière; les plus pour MC sont indéniables :
  • meilleure visibilité
  • possibilité d'échange de pièces accrue et plus sécurisé.
  • "salle" annexe en cas de plantage d'un des serveurs (ce serait étonnant que les deux forums soient en vrac en même temps).


http://www.graph-laval.fr/mind-graph/index.php

https://mind-concept.forumactif.org

jeREetc

jeREetc

Bonjour Mr Admin,

Je viens de découvrir que les espaces persos, censés n'être visibles que par les membres inscrits, sont visibles à tous.

Admin

Admin
Admin

jeREetc a écrit:Bonjour Mr Admin,

Je viens de découvrir que les espaces persos, censés n'être visibles que par les membres inscrits, sont visibles à tous.

Bonjour JeReetc Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 71441

Je viens de vérifier, on voit le titre de la catégorie, mais on ne peut pas les lire à moins d'être connecté.

Merci de m'avoir prévenu Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 470722

https://mind-concept.forumactif.org

Persefonh

Persefonh

Admin a écrit:J'ai donc essayé de voir les autorisations pour changer le forum de MC sur l'espace serveur que j'ai loué; ça semble clairement impossible.

J'ai donc repris un autre forum qui maintenant est sur cet espace loué; il y a donc des garanties de fonctionnement (hébergement professionnel).

Ce forum devient donc une extension de MC, il apporte de plus de nouvelles fonctionnalités qui semblent impossibles ici comme les pièces jointes aux messages entre autres.

Sa visibilité en sera également améliorée puisqu'il sera rattaché à mon site professionnel (encore en construction) qui est une autre partie de ce serveur.
De cette manière, les référencement se fera mieux puisqu'il possède un nom de domaine beaucoup plus apprécié dans le domaine des référencements des moteurs de recherche.
Il permet notamment la gestion des droits des robots d'indexation de ces moteurs de façon précise (ils sont un groupe comme les administrateurs, les modérateurs, les membres inscrits ou les invités avec des droits spécifiques).

Comme il est sur l'hébergement professionnel, ce forum bénéficie du même coup des services que propose cet hébergement.
Outre la possibilité des pièces jointes sur le forum, il pourrait y avoir à terme un espace ftp d'ouvert.

Ce forum n'est donc pas une concurrence à Mind Concept; mais une annexe, une extension de MC qui permettra l'accès à d'autres ressources ainsi qu'à un système d'échange accru. Par exemple, vous pourrez trouver les fichiers nécessaires au tutoriels ou avoir accès aux ressources qui seront disponibles sur le site.

De plus, un lien sera créé vers MC afin d'augmenter de cette façon la visibilité de MC.

De cette manière; les plus pour MC sont indéniables :
  • meilleure visibilité
  • possibilité d'échange de pièces accrue et plus sécurisé.
  • "salle" annexe en cas de plantage d'un des serveurs (ce serait étonnant que les deux forums soient en vrac en même temps).


http://www.graph-laval.fr/mind-graph/index.php

bonsoir Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 63219

comment fait-on pour télécharger la table dont tu parles dans le tutoriel (tutoriel qui me semble complexe) ?

Admin

Admin
Admin

Persefonh a écrit:
Admin a écrit:J'ai donc essayé de voir les autorisations pour changer le forum de MC sur l'espace serveur que j'ai loué; ça semble clairement impossible.

J'ai donc repris un autre forum qui maintenant est sur cet espace loué; il y a donc des garanties de fonctionnement (hébergement professionnel).

Ce forum devient donc une extension de MC, il apporte de plus de nouvelles fonctionnalités qui semblent impossibles ici comme les pièces jointes aux messages entre autres.

Sa visibilité en sera également améliorée puisqu'il sera rattaché à mon site professionnel (encore en construction) qui est une autre partie de ce serveur.
De cette manière, les référencement se fera mieux puisqu'il possède un nom de domaine beaucoup plus apprécié dans le domaine des référencements des moteurs de recherche.
Il permet notamment la gestion des droits des robots d'indexation de ces moteurs de façon précise (ils sont un groupe comme les administrateurs, les modérateurs, les membres inscrits ou les invités avec des droits spécifiques).

Comme il est sur l'hébergement professionnel, ce forum bénéficie du même coup des services que propose cet hébergement.
Outre la possibilité des pièces jointes sur le forum, il pourrait y avoir à terme un espace ftp d'ouvert.

Ce forum n'est donc pas une concurrence à Mind Concept; mais une annexe, une extension de MC qui permettra l'accès à d'autres ressources ainsi qu'à un système d'échange accru. Par exemple, vous pourrez trouver les fichiers nécessaires au tutoriels ou avoir accès aux ressources qui seront disponibles sur le site.

De plus, un lien sera créé vers MC afin d'augmenter de cette façon la visibilité de MC.

De cette manière; les plus pour MC sont indéniables :
  • meilleure visibilité
  • possibilité d'échange de pièces accrue et plus sécurisé.
  • "salle" annexe en cas de plantage d'un des serveurs (ce serait étonnant que les deux forums soient en vrac en même temps).


http://www.graph-laval.fr/mind-graph/index.php

bonsoir Admin Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 63219

comment fait-on pour télécharger la table dont tu parles dans le tutoriel (tutoriel qui me semble complexe) ?

Bonsoir Perse Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 63219 Suggestions, questions, propositions pour le forum - Page 3 829541

Tu peux la télécharger sur le forum Mind-graph puisque les téléchargements de ces ressources sont soumises à un enregistrement sur Mind Concept et/ou Mind-graph.

Si tu veux la table Excel (c'est celle pour oOo qui est sur Mind-graph; je peux te donner un identifiant en mp pour la télécharger sur Graph-Laval (même si le site est encore en construction).

Les ressources pour les membres des forums MC et MG sont disponibles dans le menu Ressources/Membres ou directement :
http://graph-laval.fr/ressources_membres.html

Et non, il n'est pas compliqué... Mal expliqué peut-être Laughing

https://mind-concept.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» Questions pièges

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum