Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sexualité et vous.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Sexualité et vous. Empty La Sexualité et vous. Ven 31 Juil - 13:22

Véra

Véra

Hétérosexualité
* Vous êtes-vous déjà posé des questions sur votre sexualité ?
* Avez-vous peur de devenir homosexuel ?
* Avez-vous déjà eu une attirance pour une personne du même sexe que vous ?
* Êtes-vous pour le mariage homosexuel ?
* Cela vous choque-t-il d'en croisez dans la rue ?
* Acceptez-vous l'homoparentalité ? Pourquoi ?
* Que pensez-vous de la bisexualité ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

Homosexualité
* Comment avez-vous su que vous n'étiez pas hétéros ?
* Êtes-vous sûrs d'être homos ou avez-vous encore des doutes ?
* Avez-vous fait votre Coming Out ? Si oui comment ? Si non, pourquoi et quand comptez-vous le faire ?
* Des gens de votre entourage, sont-ils au courant ? Si oui comment l'ont-ils pris ?
* A l'avenir envisagez-vous d'être parents ?
* Le PACS vous en pensez quoi ?
* Aimeriez-vous pouvoir vous marier en France ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

Bisexualité
* Comment expliquez-vous votre attirance pour les 2 sexes ?
* Votre attirance est plus tournée vers le même sexe ou l'autre sexe ?
* Vous vous voyez faire votre vie avec un homme ou une femme ?
* Les autres acceptent-ils ce que vous êtes ? Ou ils n'en savent rien ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

2La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Ven 31 Juil - 13:56

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:

Homosexualité
* Comment avez-vous su que vous n'étiez pas hétéros ?

J'ai .. "testé" .. et pas breveté et j'ai toujours eu, plus ou moins un regard différent envers les femmes qu'envers les hommes. Laughing

* Êtes-vous sûrs d'être homos ou avez-vous encore des doutes ?

Je suis remplie de doute, et ça comprend evidemment ma sexualité.

* Avez-vous fait votre Coming Out ? Si oui comment ? Si non, pourquoi et quand comptez-vous le faire ?

Non. Parce que ce n'est pas facile, parce que je ne suis pas prête, parce que j'ai peur. Je compte le faire ... un jour.

* Des gens de votre entourage, sont-ils au courant ? Si oui comment l'ont-ils pris ?

Dans mon entourage proche, ma soeur est au courant. C'et ce qu'on appelle une grosse gaff. J'étais chez elle et mon réveil a sonné. Ce réveil c'est ma petite femme qui me l'a fait, elle y parle pour me réveiller doucement. Ce n'était donc pas difficile à déduire ... mais elle ne m'a rien dit et j'ai cru qu'elle n'avait pas compris... jusqu'à ce que je retourne chez moi et qu'elle m'envoie un message en me demandant si j'étais avec "elle" ...

* A l'avenir envisagez-vous d'être parents ?

J'aimerais mais à l'heure d'aujourd'hui je ne me projette pas dans cette situation. Je me fais à l'idée que je n'aurai pas d'enfants.

* Le PACS vous en pensez quoi ?

Que c'est une invention du gouvernement pour que le homos ferment un peu leur bouche. Et ça marche ... alors pourquoi pas.


* Aimeriez-vous pouvoir vous marier en France ?

Je ne suis pas non plus pour le mariage homosexuel. Pour la simple et "bonne" raison que qui dit mariage dit religion, église ... et si l'église le rejette ... je la rejette.


* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

Je me suis qualifiée d'asexuée quand j'étais ado, c'est bizarre ... Je ne peux pas répondre à ta question ^^

La Sexualité et vous. 470722

3La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Ven 31 Juil - 17:17

Véra

Véra

Comment avez-vous su que vous n'étiez pas hétéros ?
J'ai toujours eu cette attirance envers les personnes de sexe féminin. Même étant plus jeune. A partir du collège surtout.


Êtes-vous sûrs d'être homos ou avez-vous encore des doutes ?
J'ai encore et toujours des doutes. Je peux affirmer que les femmes m'attirent et ça que ce soient amoureusement ou même sexuellement. Mais les hommes, je ne peux pas. Je n'ai jamais eu de désirs. Seulement, je peux malgré tout trouver un homme "beau", "séduisant" et donc "attirant" ? Alors est-ce que pour autant je suis bi ? Ou suis-je vraiment lesbienne ?
Telles sont les questions.


Avez-vous fait votre Coming Out ? Si oui comment ? Si non, pourquoi et quand comptez-vous le faire ?
Ma mère sait que Johnny Depp est un homme dont le physique me "plaît". Depuis le début cet acteur m'a fasciné. Mais là n'est pas la question.
Comment leur expliqué ce que je vous ai dit à la question précédente. Si je ne suis pas moi-même sûre, comment leur dire ce que je suis dans le fond ?
Et puis je préfère être avec quelqu'un pour pouvoir leur avouer. Pour le moment, étant célibataire; je ne dis rien. J'attends. Même si je pense souvent à la façon de leur exprimer. Parce que j'en ai marre d'entendre "alors toujours pas de copain" ? de la part des membres de ma famille. Ils oublient que l'homosexualité existe. Mais surtout que ça peut exister dans leur propre famille

Des gens de votre entourage, sont-ils au courant ? Si oui comment l'ont-ils pris ?
Ma meilleure amie et quelques autres connaissances le savent. Elle l'accepte. Quant aux autres, ils ne m'en parlent pas. Mais ne me renient pas, ne me regardent pas comme si j'avais une maladie grave ^^

A l'avenir envisagez-vous d'être parents ?
Un grand OUI. Je veux être maman. La seule chose qui pourrait m'en empêcher, c'est que je sois ... Stérile ! Et non pas lesbienne !

Le PACS vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord avec Anne-Laure, c'est de la connerie. Pour se foutre de notre gueule et nous la faire fermer.
D'une, le mariage est interdit pour les homosexuels. Mais le PACS qui est destiné aux homos l'est aussi pour les hétéros. Je suis aps d'accord ! Pourquoi ne pas leur interdire aussi ? Sur ce pied, on est pas égalitaire du tout !
De deux, le mariage est une union entre 2 personnes qui s'aiment. Et là, ça montre que 2 personnes de même sexe ne PEUVENT et ne DOIVENT pas s'aimer..
De trois, un mariage à l'Eglise, je peux "comprendre" (bien que je ne tolère pas) vu les moeurs des religions. Mais à la mairie, pas d'excuse !

Aimeriez-vous pouvoir vous marier en France ?
Je veux que le mariage soit autorisé. Mais jamais je ne marierai dans un pays qui ne tolère pas les homosexuels !

Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?
Pas actuellement en tout cas. Et tant que la société mettra l'homme sur un piédestal, et que la femme n'aura pas repris sa place; ce sera impossible !

4La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Ven 31 Juil - 17:50

Invité

avatar
Invité

Bisexualité

* Comment expliquez-vous votre attirance pour les 2 sexes ?

Parce que j'Aime....je ne vois que ça!Peu importe les..."détails" La Sexualité et vous. 580519

* Votre attirance est plus tournée vers le même sexe ou l'autre sexe ?

Mon attirance va vers ceux qui me plaisent,je ne parle pas encore aux chromosomes!

* Vous vous voyez faire votre vie avec un homme ou une femme ?

J'ai fait un bout de chemin avec homme et femme.Tout de suite,depuis 9 ans avec un homme,je ne me vois pas en "changer" même si je ne suis pas une adepte du "pour toujours".

en même temps,je la trouve assez étrange cette question,voire pernicieuse.Bi voudrait il dire volage,gazouillant de fleurs en fleurs? La Sexualité et vous. 869157

* Les autres acceptent-ils ce que vous êtes ? Ou ils n'en savent rien ?

A vrai dire,je me fous royalement de ce que pensent les autres de ma sexualité comme je me fous de la leur!
Je ne le crie pas sur tous les toits mais j'en parle volontiers,c'est ainsi...basta!


* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?


Je ne le souhaite pas mais je pense qu'un jour (encore lointain) nous en viendrons à une espèce très androgyne....J'me d'mande si j'ai bien compris le terme "asexuelle"? La Sexualité et vous. 580519

5La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Sam 1 Aoû - 0:05

Anne-Laure

Anne-Laure

Poe La Sexualité et vous. 17434

6La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Mar 4 Aoû - 22:03

Véra

Véra

Poe, j'admire ta pensée. Celle de se foutre totalement des autres. Tu as beaucoup de cran parce que moi je n'ai pas le courage d'affronter le regard des autres. Que ce soit familial, amical ou inconnu !

*

Quant à ma question si "vous vous voyez faire votre vie avec un homme ou une femme ?", ça ne veut absolument pas dire que je pense que les bi sont volages. Seulement, je voulais savoir s'il était possible malgré tout d'avoir une préférence sexuelle. Voilà tout. Il n'y a rien d'irrespectueux dans mon questionnement !

7La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Mar 4 Aoû - 22:19

ZeM

ZeM

Hétérosexualité
* Vous êtes-vous déjà posé des questions sur votre sexualité ?
non

* Avez-vous peur de devenir homosexuel ?
Non, pas d'attirance du tout pour les hommes.

* Avez-vous déjà eu une attirance pour une personne du même sexe que vous ?
Jamais

* Êtes-vous pour le mariage homosexuel ?
Je ne sais déjà même pas pour le mariage hétéro.
Je dirai que chacun fait comme il veut, je ne vois pas d'objection à construire.


* Cela vous choque-t-il d'en croisez dans la rue ?
Des homos ? Non, bien qu'ils ne portent pas de signes vraiment distinctif.

* Acceptez-vous l'homoparentalité ? Pourquoi ?
Aucune objection, pourvu que l'enfant soit bien éduqué.

* Que pensez-vous de la bisexualité ?
Libre à chacun

* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?
Asexuée tu veux sans doute dire ? Non, la nature est ainsi faite.
À moins de générations d'évolution, et encore, on conserverait un mode de reproduction sexué.

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

8La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Mar 4 Aoû - 22:29

Anne-Laure

Anne-Laure

La Sexualité et vous. 26659

9La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Mar 4 Aoû - 22:32

Véra

Véra

La Sexualité et vous. 470722

10La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Mar 11 Aoû - 0:17

Invité

avatar
Invité

Véra a écrit:Poe, j'admire ta pensée. Celle de se foutre totalement des autres. Tu as beaucoup de cran parce que moi je n'ai pas le courage d'affronter le regard des autres. Que ce soit familial, amical ou inconnu !

*

Quant à ma question si "vous vous voyez faire votre vie avec un homme ou une femme ?", ça ne veut absolument pas dire que je pense que les bi sont volages. Seulement, je voulais savoir s'il était possible malgré tout d'avoir une préférence sexuelle. Voilà tout. Il n'y a rien d'irrespectueux dans mon questionnement !

Pas d'souci! :La Sexualité et vous. 80762:

Le fait d'être bi a été facile à accepter pour mon entourage proche(= ma famille) puisque j'étais homo depuis toute petite....ils se sont même dit je suppose...."Elle va finir par se ranger"! La Sexualité et vous. 956338

Mais oui je sais aussi qu'il faut passer par bon nombre de remarques plus ou moins sympathiques du genre:"ça t'manque pas la bite?","ah t'aimes les moules?",+ les "fonctions" typiquement bi:"ah tu partouses alors?"

Bref....j'ai fait beaucoup d'tri au fil des années! :La Sexualité et vous. 80762:

11La Sexualité et vous. Empty Re: La Sexualité et vous. Sam 26 Sep - 10:15

Persefonh

Persefonh

Véra a écrit:Hétérosexualité
* Vous êtes-vous déjà posé des questions sur votre sexualité ?
* Avez-vous peur de devenir homosexuel ?
* Avez-vous déjà eu une attirance pour une personne du même sexe que vous ?
* Êtes-vous pour le mariage homosexuel ?
* Cela vous choque-t-il d'en croisez dans la rue ?
* Acceptez-vous l'homoparentalité ? Pourquoi ?
* Que pensez-vous de la bisexualité ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

Homosexualité
* Comment avez-vous su que vous n'étiez pas hétéros ?
* Êtes-vous sûrs d'être homos ou avez-vous encore des doutes ?
* Avez-vous fait votre Coming Out ? Si oui comment ? Si non, pourquoi et quand comptez-vous le faire ?
* Des gens de votre entourage, sont-ils au courant ? Si oui comment l'ont-ils pris ?
* A l'avenir envisagez-vous d'être parents ?
* Le PACS vous en pensez quoi ?
* Aimeriez-vous pouvoir vous marier en France ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

Bisexualité
* Comment expliquez-vous votre attirance pour les 2 sexes ?
* Votre attirance est plus tournée vers le même sexe ou l'autre sexe ?
* Vous vous voyez faire votre vie avec un homme ou une femme ?
* Les autres acceptent-ils ce que vous êtes ? Ou ils n'en savent rien ?
* Pensez vous que la société puisse un jour devenir asexuelle ?

l'homosexualité ou la bisexualité ne s'explique pas; pas plus que l'hétérosexualité ne s'explique.
ça se vit.
bien des choses vont entrer en ligne de compte, certaines de façon inconscientes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum