Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite guidée...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visite guidée... Empty Visite guidée... Mar 21 Juil - 10:57

Admin

Admin
Admin

Visite guidée pour les personnes ne connaissant pas le fonctionnement de ce type de forum.

Sur ce type de forum, il est très aisé d'échanger avec les autres membres. Aussi bien en public sur le forum (différé) ou en direct sur le chat comme en privé (appelé "mp"; ce qui est assez similaire à un mail).
Votre boite mp se trouve sur les boutons en haut de la page d'index (accueil).

Visite guidée... Bouton11


Si on laisse un peu le pointeur de la souris sur les boutons, une infobulle indique à quoi correspond le bouton.

https://mind-concept.forumactif.org

2Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Mar 21 Juil - 12:12

Admin

Admin
Admin

Sous les boutons, on peut trouver le chat (appelé chatbox).

C'est un endroit qui permet les discussions en direct.
On ne peut discuter bien sûr qu'avec les utilisateurs connectés à la chatbox.

Pour se connecter (ou se déconnecter) au chat, il suffit de cliquer sur le bouton connection (ou déconnection) situé sur la chatbox.

Il est alors possible de dialoguer avec tous les membres connectés sur le chat, ou de ne s'adresser qu'à un ou plusieurs utilisateurs en particulier.

Attention, même dans le second cas, les autres connectés au chat peuvent voir ce qui est dit. Donc, il est déconseillé de transmettre des informations personnelles sur le chat (comme sur le forum d'ailleurs); les MP sont là pour ça.

Visite guidée... 470722

Visite guidée... Chatbo13

https://mind-concept.forumactif.org

3Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Mar 21 Juil - 14:56

Admin

Admin
Admin

À l'essai :

Vous trouverez en haut à gauche de chaque message (sauf les vôtres) les signes + et -

Visite guidée... Vote12


Il s'agit d'un système de vote qui augmente (ou diminue) la confiance de l'utilisateur pour lequel vous votez.

Dans l'idéal, ce système sera utilisé selon la pertinence des réponses d'un utilisateur.

Visite guidée... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

4Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Mar 21 Juil - 17:46

Anne-Laure

Anne-Laure

Admin a écrit:Visite guidée pour les personnes ne connaissant pas le fonctionnement de ce type de forum.

Sur ce type de forum, il est très aisé d'échanger avec les autres membres. Aussi bien en public sur le forum (différé) ou en direct sur le chat comme en privé (appelé "mp"; ce qui est assez similaire à un mail).
Votre boite mp se trouve sur les boutons en haut de la page d'index (accueil).

Visite guidée... Bouton11


Si on laisse un peu le pointeur de la souris sur les boutons, une infobulle indique à quoi correspond le bouton.


Visite guidée... 759664 Je suis censée voir autant d'infobulles Monsieur L'admi ? Parce que moi, je n'en vois que 5, tout en haut de la page qui m'indiquent "mind concept" lorsque je laisse mon curseur dessus.
Je me suis débrouillée un peu comme j'ai pu pour trouver mon profil et y faire les changements ue je voulais ...

5Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Mar 21 Juil - 17:52

Firiel

Firiel
Admin

Anne-Laure a écrit:

Visite guidée... 759664 Je suis censée voir autant d'infobulles Monsieur L'admi ? Parce que moi, je n'en vois que 5, tout en haut de la page qui m'indiquent "mind concept" lorsque je laisse mon curseur dessus.
Je me suis débrouillée un peu comme j'ai pu pour trouver mon profil et y faire les changements ue je voulais ...

Visite guidée... 1046 Je n'y avais pas pensé Visite guidée... 646805

Je vais revoir ces captures d'écran et te dire ce qu'on est censé voir en tant que membre...

Je regrette... Visite guidée... 312633

Visite guidée... 829541Visite guidée... 646945Visite guidée... 979735



Dernière édition par Firiel le Ven 24 Juil - 3:27, édité 2 fois

6Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Mar 21 Juil - 20:20

Anne-Laure

Anne-Laure

firiel a écrit:
Anne-Laure a écrit:

Visite guidée... 759664 Je suis censée voir autant d'infobulles Monsieur L'admi ? Parce que moi, je n'en vois que 5, tout en haut de la page qui m'indiquent "mind concept" lorsque je laisse mon curseur dessus.
Je me suis débrouillée un peu comme j'ai pu pour trouver mon profil et y faire les changements ue je voulais ...

Visite guidée... 1046 Je n'y avais pas pensé Visite guidée... 646805

Je vais revoir ces captures d'écran et te dire ce qu'on est censé voir en tant que membre...

Je regrette... Visite guidée... 312633

Visite guidée... 994825 Problème résolu ! Merci ! Visite guidée... 26659

Visite guidée... 829541Visite guidée... 646945Visite guidée... 979735

7Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Jeu 23 Juil - 13:48

Firiel

Firiel
Admin


L'organisation du forum



Le but étant de faire en sorte que ce forum vous apporte plaisir et détente... autant que vous puissiez naviguer dans Mind Concept le plus simplement possible, et ce rapidement... alors je vais tenter de vous apporter les 1ers éléments nécessaires à une navigation agréable Visite guidée... 312633

Pour cela, mettons-nous d'accord sur le vocabulaire utilisé... non pour vous dire, c'est tel ou tel mot, juste pour que vous puissiez vite intégrer cette visite guidée Visite guidée... 80762

Visite guidée... Prasen11

Pour afficher tous les "topics" ou "sujets" d'un sous-forum, il s'agit de cliquer sur le titre du sous-forum qui vous intéresse.

Exemple :
En cliquant sur le titre d'un "forum" ou d'un "sous-forum", vous obtiendrez une vue sur l'ensemble des sous-forums existants ( capture 1) ou une liste des sujets créés (capture2).

Capture 1 : contenu d'un titre avec des sous-forums
Visite guidée... Vg210

Vous obtenez alors la liste des sous-forums :
Visite guidée... Vg310

Cliquez sur un sous-forum :
Visite guidée... Vg10
ou
Visite guidée... Vg311

Vous obtenez la liste des sujets créés (capture2) :
Visite guidée... Vg110

Notez que les membres ne peuvent créer que des sujets, en revanche, le forum "parlons-en" a été créé pour vous inviter à nous faire connaître vos souhaits concernant le forum (une nouvelle catégorie, un nouveau forum, des questions, des remarques.... )



La légende




Dans le bas de la fenêtre, vous trouverez cette légende :

Visite guidée... Vg410

Quelques précisions s'imposent :

Visite guidée... Vg610 Aucune réponse ne peut être apportée sur le sujet.

Seuls les membres administrateurs de Mind Concept peuvent créer des sujets verrouillés. Cette fonction est parfois nécessaire pour garantir une communication sans "interférences"... Elle peut toutefois être utiles aux membres de Mind Concept, par exemple lors de l'élaboration de tutoriaux, dans ce cas, faites-en la demande, nous nous tiendrons à votre disposition pour verrouiller puis déverrouiller vos sujets selon vos besoins.
Notez toutefois que vous pouvez éditer vos messages autant de fois que nécessaire, vous pouvez ainsi mettre à jour vos premiers messages pour éviter des réponses redondantes ou inadaptées Visite guidée... 80762

Visite guidée... Vg512 Une nouveau message a été publié.

il se peut que ce "bouton" s'affiche alors que vous ayez lu le dernier message publié... dans ce cas, entrez dans le sous-forum, ou le forum, un message d'un autre sujet a été publié Visite guidée... 80762

L'icône Visite guidée... New10 vous permet de rapidement visualiser les nouveaux sujets et/ou messages Visite guidée... 80762



L'historique des sujets créés



Pour y accéder, 3 choix :

- Soit via votre pseudo dans le forum :
Visite guidée... Histo810

- Soit via votre profil dans les messages :
Visite guidée... Histo910

- Soit directement via votre profil perso :
Visite guidée... Histo110

Ensuite la manipulation est la suivante :

- Cliquez sur "statistiques"
Visite guidée... Histo511

- Puis sur "nombre de sujets"
Visite guidée... Histo611

- Vous obtenez ce résultat :
Visite guidée... Histo710






La fonction "insérer"




Que ce soit dans l’édition d’un nouveau sujet, d’une réponse ou encore d’un MP, vous avez la possibilité d’insérer à votre contenu :

• Des images,
• Des liens,
• Des flashs
• Des vidéos

Nous allons donc tenter de vous guider vers ces manipulations.




Les images




  1. Vous souhaitez insérer une image du net avec son URL

  2. Vous souhaitez insérer une image accessible que depuis votre ordinateur




  1. Vous disposez d’une image du net avec son URL


  • Cliquer sur « Insérer une image » et coller l’URL de l’image en question

    Visite guidée... Img10

  • Ou taper comme suit : Visite guidée... I>


Visite guidée... Img110

2. Cette image n’est accessible que depuis votre ordinateur

Dans cette hypothèse, vous allez passer par un hébergeur d’images. Pas de panique, vous n’avez rien d’autres à faire qu’à cliquer sur « héberger une image », copier le lien obtenu et le coller dans « insérer une image ».


  • Cliquer sur « héberger une image »

    Visite guidée... Img310

  • Rechercher le fichier dans vos dossiers

    Visite guidée... Img410

  • Copier le lien obtenu (Ne cliquer sur "Envoyer une image" que si vous voulez changer de fichier ou ajouter une nouvelle image une fois que la première est insérer, c'est à dire, une fois que vous avez terminé les manipulations pour la première image, sans quoi, il vous faudra aller rechercher le lien de l'image sur servimg ou recommencer la manipulation)


Visite guidée... Img210

  • Cliquer sur « insérer une image », coller le lien et envoyer en cliquant sur « ok »


  • Visite guidée... Img510

    Visite guidée... Img610



    Les liens




    1. Vous souhaitez insérer un lien
    2. Vous souhaitez insérer un lien textuel
    3. Vous souhaitez insérer un lien image



    1. Vous souhaitez insérer un lien

      1. Cliquer sur « lien »

        Visite guidée... Img710

      2. Copier-coller le lien que vous voulez transmettre


      Visite guidée... Img8_l10

      Visite guidée... Img910

    2. Vous souhaitez insérer un lien textuel

      1. Cliquer sur « lien »
      2. Copier-coller le lien que vous voulez transmettre


      Visite guidée... Img8_t10

    3. Sélectionner la 2è adresse du lien, et y taper le message par lequel vous souhaitez le remplacer.

      Visite guidée... Img8_t10

      Ici, j’ai remplacé le “https://mind-concept.forumactif.org/index.htm“ par “Mind Concept”

      Visite guidée... Img8_310

    4. Vous souhaitez insérer un lien image


    En réalisant les manipulations ci-dessus décrites selon vos besoins, il vous suffit finalement de remplacer la 2è adresse par l’URL de l’image en vous assurant bien que les balises Visite guidée...  et soient respectivement avant et après le lien de l’image.


    Visite guidée... Img8_i10

    Visite guidée... Img8_e10



    Dernière édition par Firiel le Mar 1 Sep - 9:58, édité 18 fois

    8Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Ven 24 Juil - 0:06

    Firiel

    Firiel
    Admin

    Anne-Laure a écrit:

    Visite guidée... 994825 Problème résolu ! Merci ! Visite guidée... 26659

    Visite guidée... 829541Visite guidée... 646945Visite guidée... 979735

    Alors... sans entrer dans les termes techniques... il s'agit d'une incompatibilité entre la configuration du forum et celle de ton ordinateur...

    Ce souci risque donc d'être connu par d'autres membres... nous nous en excusons par avance, et nous aviserons d'opter pour une configuration la plus "universelle" possible.

    En vous remerciant Visite guidée... 470722



    Dernière édition par Firiel le Ven 24 Juil - 3:28, édité 1 fois

    9Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Ven 24 Juil - 0:22

    Anne-Laure

    Anne-Laure

    Firiel a écrit:
    Anne-Laure a écrit:

    Visite guidée... 994825 Problème résolu ! Merci ! Visite guidée... 26659

    Visite guidée... 829541Visite guidée... 646945Visite guidée... 979735

    Alors... sans entrer dans les termes techniques... il s'agit d'une incompatibilité entre la configuration du forum et celle de ton ordinateur...

    Ce souci risque donc d'être connu par d'autres membres... nous nous en excusons par avance, et nous aviserons d'opter pour une configuration la plus "universelle" possible.

    En vous remerciant Visite guidée... 470722

    Visite guidée... 785812

    10Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Sam 25 Juil - 20:46

    Admin

    Admin
    Admin

    En haut à droite du forum, on trouve différents liens :

    Voir ses messages : permet à l'utilisateur de voir ses propres messages.

    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite : permet à l'utilisateur de voir tous les messages non lus.

    Marquer tous les forums comme lus : efface toutes les notifications "non lus" sur le forum.

    Voir les messages sans réponse : affiche tous les messages ne comportant aucune réponse.

    Lorsqu'on entre dans un forum, on retrouve les mêmes liens, avec plus !

    Sujets surveillés : affiche la liste des sujets surveillés par l'utilisateur. Pour surveiller un sujet, il faut être dans le topic et cliquer sur le lien qui apparait à la même place Surveiller les réponses de ce sujet

    Ajouter à ses favoris : ajoute le sujet actuel dans les favoris du profil de l'utilisateur - pas dans les favoris ni les marques-page du navigateur.

    Envoyer à un ami : envoie l'adresse d'un sujet à une adresse mail que l'utilisateur renseigne. Un message par défaut y est saisi, l'utilisateur peut le modifier.

    Copier l'adresse BBcode de la page : met dans le "presse-papier" (fonction copier) l'adresse du sujet actuel au format BBcode (pour être directement insérée par coller dans ce forum ou page acceptant ce type de code).

    Imprimer cette page : imprime la page en cours.

    https://mind-concept.forumactif.org

    11Visite guidée... Empty Re: Visite guidée... Ven 28 Aoû - 15:36

    Firiel

    Firiel
    Admin

    Vous avez des remarques, des questions? rendez-vous dans le sous-forum "parlons-en" Visite guidée... 80762

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum