Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Désynchronisation ADSL - Vérification des valeurs de bruit et d'atténuation des flux.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZeM

ZeM

Il peut arriver que, peu importe votre FAI, votre box ADSL se réinitialise toute seule...
Si c'est le cas de temps à autre et que tout redevient normal après le cycle de démarrage... C'est ok...

Mais si on remarque une dégradation évidente du signal de la TV (par ADSL évidemment) alors que d'habitude, elle fonctionne bien... Que ce signal dégradé semble être permanent et/ou soit récurrent.

Commencer à regarder du coté du débit de votre ligne...
Il existe pour ça des sites que l'on appelle mire ADSL... En saisissant ces deux mots-clé dans votre moteur de recherche favori, vous aurez plus que le choix.
Préférez éventuellement ceux de votre FAI ou certains sites réputés pour plus de sureté quant à la sécurité informatique (comme toujours en fait).

À la fin du test, le résultat renvoyé contient votre bande passante, et selon les sites :
-> le débit descendant (Download - Celui qui arrive du net à chez vous, ce qui correspond à peu près au téléchargement).
-> le débit montant (Upload - celui qui part de chez vous vers le net, ce qui correspond à l'envoi par exemple de vidéos sur un site comme Youtube, Dailymotion, etc. ou la mise en ligne par FTP des fichiers de votre site internet).


Précision importante : avant de lancer le test et afin que les résultats soient assez fiables, il faut absolument empêcher les envois ou réceptions de données pendant le test... Donc il faut éteindre le décodeur TV ADSL, stopper (pauser) ou empêcher pendant quelques minutes les mises à jour éventuelles, etc.
Le test ne prend même pas cinq minutes...

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

ZeM

ZeM

D'autres sites peuvent fournir d'autres données théoriques qui correspondent à votre ligne... Car les valeurs comme le débit dépendent de plusieurs paramètres tels que la longueur de la ligne, le profil ADSL, les raccordements, etc.

Il faut alors pour ça se connecter sur des sites vraiment utiles car vous pouvez même vérifier votre éligibilité aux différentes offres.
Il suffit pour ça de saisir son numéro de tél. et son code postal (parfois la rue) pour voir le déploiement ADSL sur votre zone ici :

Tests ADSL
Infos ADSL

Je l'ai fait personnellement il y a quelques jours pour obtenir des infos sur ma ligne, afin de comprendre ce dont me parlais le technicien de mon FAI pour régler un problème en cours (à cette date) sur la ligne...

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

ZeM

ZeM

J'ai fait ces vérifications parce que depuis quelque temps, et à certains moments, la qualité de la ligne se dégrade à tel point que même le voyant témoin ADSL s’éteint, ce qui réinitialise la box.

Lorsque la ligne est en "carafe" de cette façon, le téléphone peut se couper en pleine conversation etc. l'accès au net très incertain, et la TV ressemble à une cascade de blocs d'image (gros carrés) et un son saccadé, haché et très Ma...scrouich...né.

Parfois, un redémarrage électrique (débrancher et rebrancher au bout de quelques secondes) de la box suffit...

Mais sinon, vous pouvez constater le genre de problème qui suit avec la TV :
Note : les "pétouilles" ne sont pas dues à Daily ou à l'encodage, c'est bien la réception de la TV et la dégradation du signal comme l'indiquent les valeurs affichées.
Il est évident que ce problème est apparent sur toutes les chaines sans distinction; la chaine apparente ici n'est que le fruit du hasard (c'est parce que c'est une des chaines (et série d'ailleurs) que je regarde le plus et que j'étais justement en train de regarder au moment où ce problème est survenu)




Dans ce cas, avant de se rapprocher du service tech du FAI; certaines choses sont à tester...
- Éviter le branchement de la box sur une multiprise si possible, sinon la brancher à la première position (l'alimentation électrique peut perturber vraiment la box).
- Débrancher et rebrancher électriquement la box et le décodeur.
- Tester en filaire avec un câble "éthernet" si vous êtes en WIFI ou CPL.
- Tester avec un autre câble si vous êtes déjà en mode filaire.
- Tester avec un nouveau filtre sur la prise téléphonique (Pièce fournie par le FAI avec la box, qui se trouve sur la prise téléphonique murale).

Voilà, en espérant que ces simples indications pourront aider et éviter parfois le "stress des hotlines"... Désynchronisation ADSL - Vérification des valeurs de bruit et d'atténuation des flux. 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum