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Fallout 1 - ouverture des portes de l'abri 13

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ZeM

ZeM

Qui a connu ces petits bijoux du jeu de rôle PC édités par Interplay et développés par Black Isle Studios ?
Rien que les studios sonnent le must-have du RPG... Les connaisseurs auront compris, pour les autres, attendez-vous à voir réapparaitre ces noms (y'a d'la légende à causer Laughing)...

Le premier est sorti en 1997, le 2e en 1998...
Mais attention, ils ne sont pas obsolètes pour autant, ces perles de l'industrie vidéo-ludique gagnent encore aujourd'hui à être connus et découverts.

Évidemment, il ne faut pas s'attendre à un jeu avec des graphismes tellement "kikoo" qu'ils passent pas sur les PC standards... Même à l'époque, les Fallout réclamaient une configuration moyenne.
Alors autant dire qu'aujourd'hui, c'est plus vraiment un problème.

Les graphismes et l'interface correspondent bien à l'ambiance du monde de ce jeu; oxydé, bousillé, irradié... et "vintage"... Fallout 1 - ouverture des portes de l'abri 13 107114

Fallout 1 - ouverture des portes de l'abri 13 Fallou10

Pour le résumé, la guerre froide a finalement dégénérée en conflit ouvert... Le monde a été dévasté.
La majorité des survivants vit maintenant dans un monde post apocalyptique où règne la loi du plus fort.
Pourtant, quelques groupes ont été épargnés à la destruction, ceux qui ont pu se réfugier dans les abris et y rester cloitrés.

Votre perso est de ceux-là, né(e) dans l'abri 13, il n'a pas connu la guerre et jamais vu l'extérieur...
Sa vie est paisible...

Jusqu'au jour où le chef de l'abri vous informe qu'une pièce nécessaire à l'eau potable est HS, et que les jours des habitants de l'abri sont comptés sans pièce de rechange... Que vous devrez aller chercher à l'extérieur...
Fallout 1 - ouverture des portes de l'abri 13 1046

La création de votre perso se fait avec un grand nombre de caractéristiques qui vont pouvoir influencer l'aventure à la fois par votre façon d'avancer (de bourrin psychopathe à négociateur-embobineur) et la réaction des PNJ face à vos actions et à votre perso.
Comme vous l'aurez compris, la liberté est totale.

Un seul conseil; ne vous laissez pas rebuter par l'interface... Si vous aimez les RPG, tentez et découvrez ce bijou.

C'est votre aventure, partagez là ici avec nous... Fallout 1 - ouverture des portes de l'abri 13 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

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