Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZeM

ZeM

Si quelqu'un peut trouver toute sa place dans la rubrique cinéma d'un forum, c'est bien Ray Harryhausen...

Ce post en hommage à ce talentueux faiseur d'effets spéciaux, depuis longtemps entré dans la légende du cinéma, inspirateur des plus grands noms.

L'animation dans les films comme Jason et les argonautes, Sinbad ou Le choc des titans, c'était son oeuvre. Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux 71441

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Persefonh

Persefonh

ZeM a écrit:Si quelqu'un peut trouver toute sa place dans la rubrique cinéma d'un forum, c'est bien Ray Harryhausen...

Ce post en hommage à ce talentueux faiseur d'effets spéciaux, depuis longtemps entré dans la légende du cinéma, inspirateur des plus grands noms.

L'animation dans les films comme Jason et les argonautes, Sinbad ou Le choc des titans, c'était son oeuvre. Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux 71441


bonjour Zem

un âge d'or du cinéma, où l'inventivité était directrice.

j'ai revue il y a deux semaines une rediffusion du septième voyage de Sinbad, ces films se regardent toujours avec le même plaisir émerveillé.

ZeM

ZeM

Persefonh a écrit:
ZeM a écrit:Si quelqu'un peut trouver toute sa place dans la rubrique cinéma d'un forum, c'est bien Ray Harryhausen...

Ce post en hommage à ce talentueux faiseur d'effets spéciaux, depuis longtemps entré dans la légende du cinéma, inspirateur des plus grands noms.

L'animation dans les films comme Jason et les argonautes, Sinbad ou Le choc des titans, c'était son oeuvre. Ray Harryhausen, maître des effets spéciaux 71441


bonjour Zem

un âge d'or du cinéma, où l'inventivité était directrice.

j'ai revue il y a deux semaines une rediffusion du septième voyage de Sinbad, ces films se regardent toujours avec le même plaisir émerveillé.

Salut Perse...

C'est clair... La technique du stop-motion nécessite à la fois créativité et rigueur.

Il y aussi des réalisateurs qui ont commencé ou qui sont fortement influencés par cette façon de raconter les histoires...

Comme Peter Jackson par exemple, qui est aujourd'hui célèbre pour la trilogie du Seigneur des anneaux, mais ses premiers films étaient vraiment "faits à la main".
C'est de toute façon pas un hasard si le King Kong 2005 est réalisé par lui... On voit clairement l'hommage.

Mais bon, là je m'égare... j'aurai pu mettre ça dans le post des réal. Laughing

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum