Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déplacement et expulsions de populations autochtones

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZeM

ZeM

Tribus Masaï déplacées, Awà menacés de disparition, peuples à la culture menacée, et chassés de leurs terres pourtant officiellement reconnues par des instances nationales ou internationales...

Pourtant, protéger ces populations et les laisser vivre en paix et dans la tranquillité comme chacun de nous l'exige pour soi-même serait doublement bénéfique pour tout le monde :
-> La non-spoliation de leurs terres et le respect de leur culture, ce qui relève du droit naturel de chaque individu et de chaque peuple.
-> La protection de l'environnement, car bien souvent, ces populations sont chassées pour l'exploitation de leur environnement, comme le tourisme dans le Serengeti et l'exploitation des essences de bois en Amazonie par exemple...

Aussi, comme je suis convaincu que ce sujet est, plus qu'important, vital pour tout le monde, je pense qu'il devrait être bien plus mis en avant dans les discussions et les médias.
Alors, voici l'adresse d'une ONG qui oeuvre justement dans ce domaine :

Survival International (France)

(Parce que ça me parait important, je reposte ici aussi).

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum