Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Firiel

Firiel
Admin

Bonjour à tous Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

La question du logement s’avère être un problème crucial. Ici, il ne sera question que de la location...

Que faut-il savoir lorsque l’on cherche à s’installer ? Quels sont les pièges à éviter ? Des conseils concernant l'exposition? ...



Dernière édition par Firiel le Mar 28 Juil - 19:11, édité 2 fois

Anne-Laure

Anne-Laure

Firiel a écrit:Bonjour à tous Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

La question du logement s’avère être un problème crucial. Ici, il ne sera question que de la location...

Que faut-il savoir lorsque l’on cherche à s’installer ? Quels sont les pièges à éviter ? Des conseils concernant l'exposition? ...

Toujours bien lire le contrat et ne pas se fier à l'amabilté du propriétaire, on peut être très surpris Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 716673

ZeM

ZeM

L'environnement immédiat comme le bruit.

J'avais commis cette erreur lorsque j'avais emménagé près d'un boulevard en 1993. Je l'avais bien remarqué mais ai pensé à tort que l'on finit par s'habituer au bruit lorsqu'il est quotidien; c'est tout l'inverse... Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Cougina

Cougina

Anne-Laure a écrit:
Toujours bien lire le contrat et ne pas se fier à l'amabilté du propriétaire, on peut être très surpris Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 716673

ça arrive souvent d'ailleurs Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 475741 Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 479594

Cougina

Cougina

ZeM a écrit:L'environnement immédiat comme le bruit.

J'avais commis cette erreur lorsque j'avais emménagé près d'un boulevard en 1993. Je l'avais bien remarqué mais ai pensé à tort que l'on finit par s'habituer au bruit lorsqu'il est quotidien; c'est tout l'inverse... Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

oui tout à fait Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 80762

Qu'en est-il de l'exposition... j'entends souvent parler d'une exposition au sud... c'est préférable? pourquoi?

Personnellement, je veux un appart avec une belle clarté... j'aimerais avec une petite cour qui profite un maximum du soleil Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 312633

Firiel

Firiel
Admin

Merci à tous pour vos interventions...

Continuez, nous ne sommes jamais assez armés pour parer aux éventuels soucis que nous pourrions amèrement regretter Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 27858

ZeM

ZeM

Cougina a écrit:
ZeM a écrit:L'environnement immédiat comme le bruit.

J'avais commis cette erreur lorsque j'avais emménagé près d'un boulevard en 1993. Je l'avais bien remarqué mais ai pensé à tort que l'on finit par s'habituer au bruit lorsqu'il est quotidien; c'est tout l'inverse... Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

oui tout à fait Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 80762

Qu'en est-il de l'exposition... j'entends souvent parler d'une exposition au sud... c'est préférable? pourquoi?

Personnellement, je veux un appart avec une belle clarté... j'aimerais avec une petite cour qui profite un maximum du soleil Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 312633

L'exposition est, il me semble, le critère d'orientation des appartements.

Ainsi, un appartement exposé plein sud bénéficie d'une plus grande lumière naturelle puisque le soleil se trouve au sud aux heures le plus claires et les plus chaudes de la journée.

Ça peut donc en effet être un facteur déterminant pour certains.

Si tu veux un appartement avec une belle clarté, il faut donc que tu vois non seulement son exposition (sud, ouest éventuellement), mais aussi et surtout la grandeur des ouvertures.
La taille des pièces y joue un peu aussi.

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Invité

avatar
Invité

ZeM a écrit:L'environnement immédiat comme le bruit.

J'avais commis cette erreur lorsque j'avais emménagé près d'un boulevard en 1993. Je l'avais bien remarqué mais ai pensé à tort que l'on finit par s'habituer au bruit lorsqu'il est quotidien; c'est tout l'inverse... Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

Et visiter au moment où les voisins sont là....car le voisin n'est pas forcément ton ami silencieux! Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

ZeM

ZeM

Détail qui peut avoir une importance parce que tous les bailleurs n'y font pas toujours attention; que le montant total du loyer n'excède pas le tiers de ses revenus... Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

ZeM

ZeM

Ne pas hésiter, lors de l'état des lieux du nouvel appartement, de bien vérifier même les murs (la tapisserie ne doit pas servir de cache-misère).

Vérifier aussi l'isolation et le mode de chauffage Recherche d'un nouveau logement / Conseils pratiques, pièges à éviter 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum