Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre culture littéraire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre culture littéraire Empty Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 21:32

Véra

Véra

Quels sont vos écrivains préférés et vos livres favoris ?

Veuillez développer vos goûts et vos préférences.

2Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 21:44

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:
Quels sont vos écrivains préférés et vos livres favoris ?

Veuillez développer vos goûts et vos préférences.

Je ne suis pas une grande littéraire ni une grande lectrice. Je ne peux donc citer aucun auteur favoris :/ Quand aux livres plusieurs m'nt quand même marqués : si c'est un homme - Primo Levi et d'autres dont j'ai perdu les titres mais que j'essairai de retrouver ..

J'ai une préférence pour les témoignages, autobiographies ...

3Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 23:04

Véra

Véra

Mes écrivains préférés sont principalement Charles Baudelaire, Yukio Mishima, Friedrich Nietzsche, Chuck Palahniuk, Edgar Allan Poe,(Le Marquis de) Sade, Arthur Schopenhauer, Williams Shakespeare, Fiodor Dostoïevsk, Freud, Oscar Wilde, ...

Quant aux livres. Il y en a tellement ... Mais si je devais en citer 3 obligatoirement. Je choisirai :
Les Fleurs du mal - C. Baudelaire
Macbeth - W. Shakespeare
La Tentation du drame - Y. Mishima


Anne-Laure a écrit:
J'ai une préférence pour les témoignages, autobiographies ...

Dans ce cas, je te conseille le livre Plus Fort Que La Haine de Tim Guénard.

Hurlant de souffrance. Ce livre m'a totalement retourné et fait pleurer. Mais il est tellement "beau" parce qu'il est toujours en vie ... Malgré les maux ...

Voici la 4e de courverture
" «Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"».

Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
"

4Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 23:15

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:Mes écrivains préférés sont principalement Charles Baudelaire, Yukio Mishima, Friedrich Nietzsche, Chuck Palahniuk, Edgar Allan Poe,(Le Marquis de) Sade, Arthur Schopenhauer, Williams Shakespeare, Fiodor Dostoïevsk, Freud, Oscar Wilde, ...

Quant aux livres. Il y en a tellement ... Mais si je devais en citer 3 obligatoirement. Je choisirai :
Les Fleurs du mal - C. Baudelaire
Macbeth - W. Shakespeare
La Tentation du drame - Y. Mishima






Anne-Laure a écrit:
J'ai une préférence pour les témoignages, autobiographies ...

Dans ce cas, je te conseille le livre Plus Fort Que La Haine de Tim Guénard.

Hurlant de souffrance. Ce livre m'a totalement retourné et fait pleurer. Mais il est tellement "beau" parce qu'il est toujours en vie ... Malgré les maux ...

Voici la 4e de courverture
" «Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"».

Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.
"

Fiou ...

5Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 23:22

Véra

Véra

Anne-Laure a écrit: Fiou ...

Effectivement ... A toi de voir si tu as le coeur à le lire ...

6Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 23:28

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:
Anne-Laure a écrit: Fiou ...

Effectivement ... A toi de voir si tu as le coeur à le lire ...

J'ai lu quelques livres du même genre ... Dave Pelzer (me souviens plus le titre par contre) L'enfant ? Peut être je ne sais plus ... m'a beaucoup marqué ...
Gamin battu, brulé ........ le tout par sa ******** de mère ... autobiographie ^^ :Votre culture littéraire 80762: Votre culture littéraire 344892

7Votre culture littéraire Empty Re: Votre culture littéraire Dim 2 Aoû - 23:32

Véra

Véra

Anne-Laure a écrit:
J'ai lu quelques livres du même genre ... Dave Pelzer (me souviens plus le titre par contre) L'enfant ? Peut être je ne sais plus ... m'a beaucoup marqué ...
Gamin battu, brulé ........ le tout par sa ******** de mère ... autobiographie ^^ :Votre culture littéraire 80762: Votre culture littéraire 344892

Je prends note. Car je ne connais absolument pas ...

:;: Votre culture littéraire 979735

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum