Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites Nous Voyager

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faites Nous Voyager Empty Faites Nous Voyager Mer 5 Aoû - 21:27

Véra

Véra

Faites nous partager les meilleurs endroits que vous connaissez...

De votre ville à l'autre bout du monde, dites nous quels sont vos coups de cœur (musées, restaurants, places, bars, monuments, hôtel, camping ...) ?

2Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Sam 29 Aoû - 11:37

jeREetc

jeREetc

Véra a écrit:Faites nous partager les meilleurs endroits que vous connaissez...

De votre ville à l'autre bout du monde, dites nous quels sont vos coups de cœur (musées, restaurants, places, bars, monuments, hôtel, camping ...) ?

Salut Véra !

Je vais baptiser ton sujet en te parlant de mon endroit favoris Faites Nous Voyager 470722

Il s'agit du Lac du Salagou et de ses alentours.

Dans l'hérault (34), juste à côté de Clermont l'Hérault et pas loin de Lodève.



Ce lac est un lac artificiel.
Au départ, ils le vidaient régulièrement, mais comme la vie (et le tourisme) s'est bien développé et implanté autour et dedans, ils ont décidé de ne plus jamais le vider Faites Nous Voyager 479594 et c'est tant mieux !

Lorsqu'ils l'ont créé dans les années 60, ils ont été obligé de sacrifier un petit village : le village de Celles.
Il reste encore les ruines que l'on peut visiter, ainsi qu'une petite Chapelle un peu plus loin ...

Ce lac se trouve au milieu de monts et collines de terre rouge. Sans la végétation, les touristes et l'eau, on pourrait presque se croire sur Mars !

Sur certaines pentes nues, des jeunes amoureux se sont amusés à écrire leurs prénoms ou leurs initiales avec des petits cailloux blancs Faites Nous Voyager 479594

On peut s'y baigner, camper, faire du VTT, des randonnées, des balade à cheval, bronzer ... on peut même faire du nudisme dans certains coins un peu isolés Faites Nous Voyager 479594

Car il y a des coins à touristes, et des coins sauvages.

Il y a des poissons, des petites vipères d'eau parfois, des écrevisses et des canards Faites Nous Voyager 479594

Il y a des photos sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_du_Salagou



Juste derrière l'un des "monts" autour du lac, il y a le village de Mourèze. C'est un très beau petit village, mais le plus intéressant, c'est le cirque dolomitique qu'il y a juste derrière !

Pour ceux qui l'ignorent, le cirque dolomitique c'est un cirque de "pierres", qui a été sculpté par l'érosion.

C'est vraiment très impressionnant, car il y a du sable fin et blanc au milieu d'arbres, alors que de l'autre côté du mont, la terre est rouge.

Dans ce cirque, des hommes préhistoriques y ont habité !

Il y a plusieurs randonnées possible, dont une que j'avais fait, et qui conduit au sommet du mont d'où on peut voir, d'un côté, le cirque dolomitique, et de l'autre, le lac Faites Nous Voyager 479594

Des photos sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_de_Mour%C3%A8ze



Il y a plein d'autres choses à voir dans le coin ... plein de randonnées à faire Faites Nous Voyager 470722


Et ce qui me fascine le plus, c'est qu'il y a dans ce coin des choses de différentes époques :
- le cirque dolomitique (période très ancienne, et préhistoire où les hommes se sont abrité)
- une mine de cuivre préhistorique de "pioch farrus" (préhistoire, et période romaine)
- des ruines de château fort au sommet de certains monts
- des villages anciens enracinés sur les pentes des monts
- un lac moderne avec son barrage Faites Nous Voyager 479594

(je suis certain qu'il y a des choses que je ne connais pas encore Faites Nous Voyager 479594 )


Et quand je retourne par chez moi, si au lieu de prendre l'autoroute, je passe par les petits chemins, j'atterris au sommet des dernier monts avant la plaine. De là haut, quand l'horizon n'est pas brumeux, je peux voir la Méditerranée, le mont de Sète sur la gauche, et parfois les Pyrénées sur la droite.
Faites Nous Voyager 479594

(je suis amoureux de cet endroit ! :jaimetellement: )

3Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Sam 29 Aoû - 11:44

Yul Brunner

Yul Brunner

jeREetc a écrit:
Véra a écrit:Faites nous partager les meilleurs endroits que vous connaissez...

De votre ville à l'autre bout du monde, dites nous quels sont vos coups de cœur (musées, restaurants, places, bars, monuments, hôtel, camping ...) ?

Salut Véra !

Je vais baptiser ton sujet en te parlant de mon endroit favoris Faites Nous Voyager 470722

Il s'agit du Lac du Salagou et de ses alentours.

Dans l'hérault (34), juste à côté de Clermont l'Hérault et pas loin de Lodève.



Ce lac est un lac artificiel.
Au départ, ils le vidaient régulièrement, mais comme la vie (et le tourisme) s'est bien développé et implanté autour et dedans, ils ont décidé de ne plus jamais le vider Faites Nous Voyager 479594 et c'est tant mieux !

Lorsqu'ils l'ont créé dans les années 60, ils ont été obligé de sacrifier un petit village : le village de Celles.
Il reste encore les ruines que l'on peut visiter, ainsi qu'une petite Chapelle un peu plus loin ...

Ce lac se trouve au milieu de monts et collines de terre rouge. Sans la végétation, les touristes et l'eau, on pourrait presque se croire sur Mars !

Sur certaines pentes nues, des jeunes amoureux se sont amusés à écrire leurs prénoms ou leurs initiales avec des petits cailloux blancs Faites Nous Voyager 479594

On peut s'y baigner, camper, faire du VTT, des randonnées, des balade à cheval, bronzer ... on peut même faire du nudisme dans certains coins un peu isolés Faites Nous Voyager 479594

Car il y a des coins à touristes, et des coins sauvages.

Il y a des poissons, des petites vipères d'eau parfois, des écrevisses et des canards Faites Nous Voyager 479594

Il y a des photos sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_du_Salagou



Juste derrière l'un des "monts" autour du lac, il y a le village de Mourèze. C'est un très beau petit village, mais le plus intéressant, c'est le cirque dolomitique qu'il y a juste derrière !

Pour ceux qui l'ignorent, le cirque dolomitique c'est un cirque de "pierres", qui a été sculpté par l'érosion.

C'est vraiment très impressionnant, car il y a du sable fin et blanc au milieu d'arbres, alors que de l'autre côté du mont, la terre est rouge.

Dans ce cirque, des hommes préhistoriques y ont habité !

Il y a plusieurs randonnées possible, dont une que j'avais fait, et qui conduit au sommet du mont d'où on peut voir, d'un côté, le cirque dolomitique, et de l'autre, le lac Faites Nous Voyager 479594

Des photos sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_de_Mour%C3%A8ze



Il y a plein d'autres choses à voir dans le coin ... plein de randonnées à faire Faites Nous Voyager 470722


Et ce qui me fascine le plus, c'est qu'il y a dans ce coin des choses de différentes époques :
- le cirque dolomitique (période très ancienne, et préhistoire où les hommes se sont abrité)
- une mine de cuivre préhistorique de "pioch farrus" (préhistoire, et période romaine)
- des ruines de château fort au sommet de certains monts
- des villages anciens enracinés sur les pentes des monts
- un lac moderne avec son barrage Faites Nous Voyager 479594

(je suis certain qu'il y a des choses que je ne connais pas encore Faites Nous Voyager 479594 )


Et quand je retourne par chez moi, si au lieu de prendre l'autoroute, je passe par les petits chemins, j'atterris au sommet des dernier monts avant la plaine. De là haut, quand l'horizon n'est pas brumeux, je peux voir la Méditerranée, le mont de Sète sur la gauche, et parfois les Pyrénées sur la droite.
Faites Nous Voyager 479594

(je suis amoureux de cet endroit ! :jaimetellement: )

Faites Nous Voyager 80651 Faites Nous Voyager 994825 Faites Nous Voyager 311595
Le plus beau département c'est l'Hérault !

4Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 13:52

Véra

Véra

Merci beaucoup =)

J'avoue n'avoir jamais été dans l'Hérault. En même temps je voyage très peu par manque de moyen ... A part le Nord (là où je vis), La Bretagne (où je ne suis allée que 2 fois mais que j'ai adoré. Je crois que c'est là que j'aimerai vivre plus tard. La culture Celtique, j'en suis tombée amoureuse). la Normandie; où il y a aussi de très beaux coins. Mais je connais pas grand chose. Puis je suis loin d'avoir tout visiter.
Sans oublier. Je suis allée aussi à Thollon Les Memises en Rhône-Alpes et j'avoue que ce fut magnifique. En plein mois de décembre pour fêter le Nouvel An avec 3 amis. Les montagnes couvertes de neige, des paysages si féériques. J'ai adorée !

5Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 15:22

Anne-Laure

Anne-Laure

Les bras de la personne qu'on aime Faites Nous Voyager 312633

6Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 15:23

Véra

Véra

Anne-Laure a écrit:Les bras de la personne qu'on aime Faites Nous Voyager 312633

Merci de penser à ceux qui n'ont aucun bras à rejoindre Faites Nous Voyager 716673 Faites Nous Voyager 244402

7Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 15:25

Yul Brunner

Yul Brunner

Anne-Laure a écrit:Les bras de la personne qu'on aime Faites Nous Voyager 312633
Hé ben t'es pas prête d'aller en Bretagne toi.
Tu vas rester toute ta vie à Lesbienne.

8Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 15:28

Anne-Laure

Anne-Laure

Véra a écrit:
Anne-Laure a écrit:Les bras de la personne qu'on aime Faites Nous Voyager 312633

Merci de penser à ceux qui n'ont aucun bras à rejoindre Faites Nous Voyager 716673 Faites Nous Voyager 244402

Faites Nous Voyager 281634 J'dirai plus rien Faites Nous Voyager 281634

9Faites Nous Voyager Empty Re: Faites Nous Voyager Lun 31 Aoû - 15:28

Anne-Laure

Anne-Laure

Yul Brunner a écrit:
Anne-Laure a écrit:Les bras de la personne qu'on aime Faites Nous Voyager 312633
Hé ben t'es pas prête d'aller en Bretagne toi.
Tu vas rester toute ta vie à Lesbienne.

Faites Nous Voyager 956338 Faites Nous Voyager 763934

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum