Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'interface...

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement d'interface... Empty Changement d'interface... Mer 22 Juil - 12:31

Admin

Admin
Admin

Bonjour à toutes et tous.

Il est possible que vous soyez en train de naviguer sur ce forum et que, au fur et à mesure des rafraichissements des pages, vous constatiez des changements dans l'interface.

Ce site étant tout récent, nous sommes en effet en train de monter la charte graphique.

Normalement, ces changements successifs ne devraient pas entraver l'utilisation du forum. Si c'est le cas, merci de laisser un message sur le chat.

Vous présentant nos excuses pour la gène rencontrée, nous vous souhaitons une bonne navigation chez nous.

Changement d'interface... 470722



Dernière édition par Admin le Mar 28 Juil - 21:29, édité 1 fois

https://mind-concept.forumactif.org

2Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Jeu 23 Juil - 10:57

Anne-Laure

Anne-Laure

Changement d'interface... 994825 Beau travail Changement d'interface... 785812

3Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Jeu 23 Juil - 17:49

Admin

Admin
Admin

Anne-Laure a écrit:Changement d'interface... 994825 Beau travail Changement d'interface... 785812

Merci Changement d'interface... 470722

Ces remerciements doivent aller bien plus à Firiel; c'est elle qui a fait le gros du travail jusqu'à présent Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

4Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Jeu 23 Juil - 23:49

Anne-Laure

Anne-Laure

Admin a écrit:
Anne-Laure a écrit:Changement d'interface... 994825 Beau travail Changement d'interface... 785812

Merci Changement d'interface... 470722

Ces remerciements doivent aller bien plus à Firiel; c'est elle qui a fait le gros du travail jusqu'à présent Changement d'interface... 470722

Changement d'interface... 41827 Changement d'interface... 479594

5Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Ven 24 Juil - 0:11

Admin

Admin
Admin

Anne-Laure a écrit:
Admin a écrit:
Anne-Laure a écrit:Changement d'interface... 994825 Beau travail Changement d'interface... 785812

Merci Changement d'interface... 470722

Ces remerciements doivent aller bien plus à Firiel; c'est elle qui a fait le gros du travail jusqu'à présent Changement d'interface... 470722

Changement d'interface... 41827 Changement d'interface... 479594

Je disais que c'est Firiel qui a fait le plus gros du travail

Firiel Changement d'interface... 880230

https://mind-concept.forumactif.org

6Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Ven 24 Juil - 0:14

Admin

Admin
Admin

Comme je crois comprendre que le problème de boutons persiste, je rechange la version du forum.

Donc si vous voyez l'interface qui semble changée, c'est normal... Juste le temps de remettre les éléments en place... Changement d'interface... 470722
Ça ne devrait pas gêner la navigation, mais les boutons devraient réapparaitre. Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

7Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 27 Juil - 15:03

Admin

Admin
Admin

Bonjour à tous Changement d'interface... 470722

Des ajouts ont été apportés...

Vous trouverez en dessous de la rubrique Détente une nouvelle rubrique nommée Vos espaces persos.

Cette catégorie permet à un utilisateur de se présenter, ou de créer un espace "personnalisé". Cette rubrique a ceci de particulier, elle se présente un peu comme un blog.

L'utilisateur qui le désire, une fois son premier message créé, ne voit plus des réponses, mais des commentaires.

L'espace de Firiel peut vous en donner un exemple.
Il suffit de cliquer dans la liste sur Vos espaces persos puis sur le titre du topic qui vous intéresse (par exemple Firiel's blog).
Vous pouvez alors laisser vos commentaires sur le topic choisi si vous le souhaitez.

Pour créer votre espace, il suffit d'aller dans la rubrique Vos espaces persos puis de cliquer sur le bouton "Nouveau".

Vous disposez maintenant d'un emplacement juste à vous Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

https://mind-concept.forumactif.org

8Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 27 Juil - 16:59

Admin

Admin
Admin

Afin de démarquer les demandes d'aides, vous avez la possibilité, lors de la création du sujet, de choisir l'icône Help Changement d'interface... Bouton10
Vos messages seront ainsi identifiés comme des demandes spécifiques.

N'oubliez pas, lorsque votre question a trouvé une réponse, d'éditer votre premier message du topic et de remplacer cet icône par résolu Changement d'interface... 10564156334a37e4135ffb9_resolu.

Ainsi, tout le monde s'y retrouvera plus facilement, on n'aura pas besoin de créer un nouveau topic si cette question a déjà trouvé une réponse Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

9Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 27 Juil - 20:32

Admin

Admin
Admin

Nous avons mis en essai la galerie...

Vous pouvez ainsi exposer vos photos ou oeuvres personnelles.

Pour le moment, si vous vous créez une galerie, les images n'ont pas besoin d'être approuvées par nous.

Je rappelle donc que les images doivent vous appartenir, et que certains contenus sont illégaux.
Aussi, bien que je pense que nous n'en arriverons pas là, si vous voyez une image de ce type avant nous, merci de nous en avertir afin que nous fassions le nécessaire.

Je rappelle aussi que les images mises en galerie sont visibles par tout le monde...
Les membres visiteurs ont la possibilité de voter ou laisser des commentaires sous les photos.

Pour accéder à la galerie, c'est avec le bouton ad-hoc en tête de forum (4e à gauche).

Si vous trouvez une utilité à cette galerie, nous la laisserons en place, mais elle n'est pour l'instant qu'en test...

Espérant que nous répondons le plus possible à vos besoins, vous pouvez toujours mettre vos suggestions, questions et remarques concernant le forum dans le sujet prévu à cet effet

Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

https://mind-concept.forumactif.org

10Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Ven 31 Juil - 0:46

Admin

Admin
Admin

Bonsoir à tous.

Comme certains l'ont remarqué, nous avons pris à l'essai une Shoutbox (boite de dial en direct) qui se trouve en haut du forum.
Comme elle est à l'essai, elle est pour l'instant limitée à 300 messages/jours...

Aussi, Le temps pour vous de l'essayer, nous avons déplacer la chatbox en bas du forum, Il vous suffit juste de cliquer sur connexion Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

11Changement d'interface... Empty Suppression des publicités Sam 8 Aoû - 11:50

Admin

Admin
Admin

Bonjour à toutes et tous Changement d'interface... 646945

Comme je le remarque en testant sur une petite config. il peut y avoir des ralentissements lors de chargement de pages dus à certaines pubs.

Aussi, dans quelques jours (ou quelques heures), afin d'améliorer le chargement des pages et pénaliser le moins possible les plus petites configs, la pub devrait être supprimée pour les membres inscrits uniquement. Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

12Changement d'interface... Empty Suppression des pubs à l'essai Sam 8 Aoû - 12:08

Admin

Admin
Admin

Prise en compte bien plus rapide que je ne le pensais...

Donc je prend à l'essai 1 mois, si c'est concluant, elles seront définitivement supprimées pour les membres inscrits. Changement d'interface... 470722

D'autres améliorations pourraient avoir lieu, mais qui ne seront toujours que pour les membres inscrits.

https://mind-concept.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

D'autre part, la Shoutbox (le chat en haut du forum) est maintenant débridée pour un mois.

Toutes ses options sont donc ouvertes, dont le chat privé il me semble.

À expiration, il y aura probablement un sondage pour savoir si vous préférez la chatbox ou la Shout...

Merci Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

https://mind-concept.forumactif.org

14Changement d'interface... Empty Utilisation de la Shoutbox Sam 8 Aoû - 13:56

Admin

Admin
Admin

Sauf erreur, seuls les membres connectés à la Shoutbox peuvent lire et poster des messages.

Pour pouvoir se connecter à la Shoutbox, il faut cliquer sur "connexion" de la Shout et renseigner son pseudo et son mot de passe.

Au cas où vous n'en avez aucun, il vous suffit d'en réserver un qui vous plait, de choisir votre mot de passe et de renseigner une adresse mail.
Une fois votre pseudo réservé, vous pourrez vous connecter avec celui-là pour chaque session... Changement d'interface... 470722

J'ai opté pour ce choix pour différentes raisons.
- Sinon, tout le monde peut lire et intervenir sur la Box, même les invités. Il suffirait de rentrer un pseudo bidon voir même existant.
- De cette façon, on allège aussi le chargement des pages du forum pour celles et ceux qui ne veulent pas se connecter au chat (même si ce n'est pas forcément visible)...

Pour se servir de la Shoutbox, rien de plus facile; c'est comme la Chatbox en bas du forum, mais avec des fonctions supplémentaires.

Il suffit de se connecter et de renseigner son pseudo et son mot de passe.
Si aucun de créé, en créer en cliquant sur réserver.

La discussion en cours s'affiche une fois identifié, plus qu'à participer... Pour s'adresser à un membre connecté en particulier, il suffit de cliquer sur son pseudo (attention, tout le monde pourra lire quand même, juste le pseudo devant qui va indiquer que le message est adressé à... )

Il est possible cependant avec la Shoutbox d'ouvrir une discussion privée avec un membre. Il faut alors double-cliquer sur le pseudo du membre (connecté à la Shoutbox bien sûr).
Un onglet va s'ouvrir, la discussion qui aura lieu ici ne pourra être lue que par les membres acceptés dans cette discussion (c'est un salon privé en fait)...

Espérant que ça vous rendra service Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

15Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Dim 9 Aoû - 22:59

Admin

Admin
Admin

Juste pour préciser un point qui peut paraitre confus au niveau de la Shoutbox...

Effectivement, pour y participer, je l'ai réglé pour que seuls les inscrits de la Shoutbox puissent le faire.
Il faut ensuite que je valide les comptes.

En voilà la raison, la Shoutbox est en fait indépendante de MC.
Si on laisse la libre discussion dessus, il n'y a juste qu'à entrer un pseudo, même de quelqu'un du forum.
Sachant que dans ce cas, même les invités de MC (lecteurs non-inscrits sur le forum) pourraient y participer.

Comme c'est réglé actuellement, un internaute peut toujours participer à la Shoutbox, il n'a dans ce cas juste qu'à s'y inscrire.
En plus, de cette façon, chacun pourra se fier au pseudo puisqu'il faut l'identifier (ainsi ZeM53 sera toujours moi sur la Shout; pas de risque que quelqu'un utilise momentanément ce pseudo à cet endroit).

J'en profite aussi pour dire aux nouveaux inscrits qu'ils peuvent toujours me laisser un mp pour me demander de valider leur compte créé afin d'aller plus vite.
Simplement parce que bien que je relève mes mails, je suis plus souvent sur le forum que sur ma boite mail Changement d'interface... 479594...

Je profite aussi pour vous rappeler que la Shout possède une fonction Chat privé qui est en place Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

16Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Ven 4 Sep - 20:15

Yul Brunner

Yul Brunner

Pourquoi certains messages long sur des posts n'apparaissent pas en entier, alors qu'avant c'était le cas ? :aucuneidee:

17Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Sam 5 Sep - 9:38

Admin

Admin
Admin

Yul Brunner a écrit:Pourquoi certains messages long sur des posts n'apparaissent pas en entier, alors qu'avant c'était le cas ? :aucuneidee:

Des messages longs quoi seraient tronqués ?

Tu peux me dire sur quel post ou me donner le lien que je vois ça pour corriger le problème s'il te plait ?

https://mind-concept.forumactif.org

18Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Sam 5 Sep - 11:36

Yul Brunner

Yul Brunner

Admin a écrit:
Yul Brunner a écrit:Pourquoi certains messages long sur des posts n'apparaissent pas en entier, alors qu'avant c'était le cas ? :aucuneidee:

Des messages longs quoi seraient tronqués ?

Tu peux me dire sur quel post ou me donner le lien que je vois ça pour corriger le problème s'il te plait ?
Je vais essayer de trouver çà. Mais pour indiction, ce sont souvent lorsqu'il y a une vidéo ou deux et un peu de texte ensuite.

19Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Sam 5 Sep - 11:39

Yul Brunner

Yul Brunner

J'avais cette page là

https://mind-concept.forumactif.org/humour-f13/parce-qu-une-vie-sans-humour-est-bien-triste-offrons-lui-un-espace-bien-a-lui-t105.htm

Mais apparement c'est arrangé. J'ai appuyé sur le petit plus et çà aggrandi le message.

20Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 7 Sep - 2:47

Admin

Admin
Admin

Admin a écrit:D'autre part, la Shoutbox (le chat en haut du forum) est maintenant débridée pour un mois.

Toutes ses options sont donc ouvertes, dont le chat privé il me semble.

À expiration, il y aura probablement un sondage pour savoir si vous préférez la chatbox ou la Shout...

Merci Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

L'abonnement à la Shoutbox a été renouvelé pour 3 mois.

Elle est demeure donc de façon entièrement fonctionnelle pour ce laps de temps minimum.

Les explications pour son utilisation sont notées dans les messages au dessus.
Sinon je répondrai aux questions s'il y en a bien sur.

Bon tchat Changement d'interface... 646945

https://mind-concept.forumactif.org

21Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 7 Sep - 10:27

Yul Brunner

Yul Brunner

Admin a écrit:
Admin a écrit:D'autre part, la Shoutbox (le chat en haut du forum) est maintenant débridée pour un mois.

Toutes ses options sont donc ouvertes, dont le chat privé il me semble.

À expiration, il y aura probablement un sondage pour savoir si vous préférez la chatbox ou la Shout...

Merci Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

L'abonnement à la Shoutbox a été renouvelé pour 3 mois.

Elle est demeure donc de façon entièrement fonctionnelle pour ce laps de temps minimum.

Les explications pour son utilisation sont notées dans les messages au dessus.
Sinon je répondrai aux questions s'il y en a bien sur.

Bon tchat Changement d'interface... 646945
Ne pourrait-on pas avoir un moteur de recherche des posts, en bas du forum ?

22Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 7 Sep - 13:22

Admin

Admin
Admin

Yul Brunner a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:D'autre part, la Shoutbox (le chat en haut du forum) est maintenant débridée pour un mois.

Toutes ses options sont donc ouvertes, dont le chat privé il me semble.

À expiration, il y aura probablement un sondage pour savoir si vous préférez la chatbox ou la Shout...

Merci Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

L'abonnement à la Shoutbox a été renouvelé pour 3 mois.

Elle est demeure donc de façon entièrement fonctionnelle pour ce laps de temps minimum.

Les explications pour son utilisation sont notées dans les messages au dessus.
Sinon je répondrai aux questions s'il y en a bien sur.

Bon tchat Changement d'interface... 646945
Ne pourrait-on pas avoir un moteur de recherche des posts, en bas du forum ?

Il y en a un qui se trouve sur le portail.

https://mind-concept.forumactif.org

23Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 7 Sep - 13:45

Yul Brunner

Yul Brunner

Admin a écrit:
Yul Brunner a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:D'autre part, la Shoutbox (le chat en haut du forum) est maintenant débridée pour un mois.

Toutes ses options sont donc ouvertes, dont le chat privé il me semble.

À expiration, il y aura probablement un sondage pour savoir si vous préférez la chatbox ou la Shout...

Merci Changement d'interface... 470722 Changement d'interface... 646945

L'abonnement à la Shoutbox a été renouvelé pour 3 mois.

Elle est demeure donc de façon entièrement fonctionnelle pour ce laps de temps minimum.

Les explications pour son utilisation sont notées dans les messages au dessus.
Sinon je répondrai aux questions s'il y en a bien sur.

Bon tchat Changement d'interface... 646945
Ne pourrait-on pas avoir un moteur de recherche des posts, en bas du forum ?

Il y en a un qui se trouve sur le portail.

Changement d'interface... 39715 Désolé, j'avais pas vu !

24Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Lun 7 Sep - 16:32

Firiel

Firiel
Admin

Tu n'as pas à être désolé Yul Changement d'interface... 80762
Au contraire, les questions que tu poses seront utiles à d'autres.

Faites-vous "entendre" Changement d'interface... 9531

25Changement d'interface... Empty Re: Changement d'interface... Ven 19 Avr - 2:12

Admin

Admin
Admin

Vous trouverez en tête des pages de ce forum une toolbar, que vous pouvez cacher ou non... à votre guise.

Elle devrait faciliter un peu la navigation, car elle comprend :

  • Une recherche de mots dans les titres des discussions
  • Les boutons d'abonnements aux réseaux sociaux ainsi que l'abonnement au flux RSS
  • Un raccourci [Bienvenue "Pseudonyme"] vers votre profil, sujets messages etc.
  • Une zone de notification qui vous avertira lors de :
    - La connexion d'un ami
    - L'arrivée d'un message privée
    - De messages publiés sur votre profil
    - Demande d'amitié, etc.
    - Un bouton pour la masquer ou la faire apparaître.


Changement d'interface... 470722

https://mind-concept.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum