Mind-Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mind-Concept

Entraide, échange, détente, tutoriels, partage, discussions, vie quotidienne

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les réalisateurs que vous appréciez.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZeM

ZeM

Un film ne serait rien sans son réalisateur, il ne se ferait tout simplement pas.

Mais il existe à mes yeux différentes façons de réaliser, la réalisation que j'appelle "de commande", qui correspondrait à une réalisation standard, sans personnalisation volontaire à destination en général d'une large audience, et une réalisation plus "marquée".

Il faut de toutes façons autant de talent pour les commandes que pour la création personnalisée.

Causons donc ici des réalisateurs qu'on apprécie, ceux qui nous font regarder un film rien qu'à leur nom...

Les réalisateurs que vous appréciez. 470722

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Persefonh

Persefonh

ZeM a écrit:Un film ne serait rien sans son réalisateur, il ne se ferait tout simplement pas.

Mais il existe à mes yeux différentes façons de réaliser, la réalisation que j'appelle "de commande", qui correspondrait à une réalisation standard, sans personnalisation volontaire à destination en général d'une large audience, et une réalisation plus "marquée".

Il faut de toutes façons autant de talent pour les commandes que pour la création personnalisée.

Causons donc ici des réalisateurs qu'on apprécie, ceux qui nous font regarder un film rien qu'à leur nom...

Les réalisateurs que vous appréciez. 470722

bonsoir Zem

plusieurs noms me viennent à l'esprit, mais je citerai Alan Parker.

de Midnight Express à Mississipi Burning et la vie de David Gayle, c'est à mon sens un cinéaste engagé d'une certaine façon, mais sans faire de réquisitoire.

le spectateur est laissé à ses réflexions, on n'en sort que plus touchée.
c'est à mon sens un cinéaste de convictions, non de jugements.

ZeM

ZeM

Hello Perse... Les réalisateurs que vous appréciez. 63219

Alors là, tu vises directement parmi les plus talentueux.

On peut aussi ajouter à sa filmographie le mythique "The Wall", de l'album éponyme de Pink Floyd (qui pourrait faire un post à lui seul).

A. Parker, c'est un peu le cinéaste qui sait mettre en image l'enfermement sous toutes ses formes.

Note : me demande quand même si je vais pas le faire ce post sur The Wall... merci de m'avoir donné l'idée avec ce réal. Les réalisateurs que vous appréciez. 374642

http://viepolitique.xooit.fr/index.php

Persefonh

Persefonh

ZeM a écrit:Hello Perse... Les réalisateurs que vous appréciez. 63219

Alors là, tu vises directement parmi les plus talentueux.

On peut aussi ajouter à sa filmographie le mythique "The Wall", de l'album éponyme de Pink Floyd (qui pourrait faire un post à lui seul).

A. Parker, c'est un peu le cinéaste qui sait mettre en image l'enfermement sous toutes ses formes.

Note : me demande quand même si je vais pas le faire ce post sur The Wall... merci de m'avoir donné l'idée avec ce réal. Les réalisateurs que vous appréciez. 374642

bonsoir Zem

de plus, l'évasion des entrave que ce réalisateur nous montre se fait toujours par la force de l'esprit.
je trouve que ce message est porteur d'une des plus belles idées, celle de l'esprit libre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum